[Nuclear Music Player & Songs] Bonjour, Nuclear ne fonctionne plus depuis 2 semaines, même avec la dernière version 0.648.

Résolu & Fermé
Z
zorro71
il y a 7 mois dans Nuclear Music Player & Songs
Bonjour, Nuclear ne fonctionne plus depuis 2 semaines, même avec la dernière version 0.648.

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Merci de m’avoir signalé ce souci avec Nuclear version 0.648. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire ce qui ne fonctionne plus exactement ? Par exemple, est-ce que l’application ne s’ouvre pas du tout, est-ce que vous ne pouvez plus lire de musique, ou y a-t-il un autre problème ?

En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier pour commencer :
1. Assurez-vous que votre connexion internet fonctionne bien, même si c’est un lecteur hors ligne, il peut avoir besoin d’accès pour certaines fonctionnalités.
2. Essayez de redémarrer l’application Nuclear et votre ordinateur.
3. Vérifiez que vous avez bien les droits nécessaires sur les dossiers où sont stockées vos musiques locales, si vous utilisez celles-ci.
4. Si vous avez essayé d’ajouter une bibliothèque locale, vérifiez que le chemin d’accès est toujours valide et que les fichiers sont accessibles.

Si ces points sont déjà bons ou ne résolvent rien, parfois la version 0.648 a quelques bugs connus qui empêchent la lecture de musique, qu’elle soit locale ou en streaming. Cela a été remonté notamment sur GitHub où certains utilisateurs rapportent qu’aucune piste ne joue ni en local ni en ligne1.

Dans ce cas, une solution temporaire est :
- De désinstaller Nuclear.
- Puis de réinstaller la version juste avant la 0.648 si possible (vous pouvez la trouver dans les releases sur leur GitHub).
- Garder un œil sur les mises à jour, car un correctif officiel devrait sortir bientôt.

Dites-moi si vous avez déjà essayé quelque chose ou si vous voulez que je vous guide pas à pas pour la réinstallation et la gestion des versions.

Êtes-vous satisfait pour l’instant avec ces conseils ? Je peux continuer à vous aider.

Z
zorro71
il y a 7 mois

J'ai fait toutes les consignes si dessus. Il est impossible de lire et d'écouter la musique

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour ces précisions. Je vois que malgré les vérifications de base, la musique ne joue toujours pas sur Nuclear. C’est bien ça ?

Je vais vous guider vers quelques solutions un peu plus approfondies, en tenant compte des problèmes connus liés à ce lecteur. Voici ce que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez les permissions de l’application dans Windows :
- Allez dans Paramètres > Confidentialité > Microphone et Paramètres > Confidentialité > Lecteur multimédia (ou similaires selon la version) pour vous assurer que Nuclear a bien accès aux fichiers audio et au microphone (parfois nécessaire pour certaines fonctionnalités).

2. Tester un autre format de fichier local :
- Essayez d’ouvrir des fichiers audio classiques (MP3, WAV) situés sur votre disque dur en les glissant directement dans la fenêtre de Nuclear pour voir si la lecture démarre.

3. Vérifier les codecs audio :
- Parfois, Windows a besoin de certains codecs pour lire correctement certains formats audio. Vous pouvez installer un pack de codecs fiable, comme le K-Lite Codec Pack, qui est gratuit et sûr.

4. Réinitialiser la configuration de Nuclear :
- Fermez l’application Nuclear.
- Ensuite, accédez au dossier de configuration de Nuclear qui se trouve typiquement dans :
C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\nuclear
- Renommez ce dossier en nuclear_backup par exemple (pour garder une sauvegarde).
- Relancez l’application, cela forcera Nuclear à recréer une configuration propre.

5. Consulter les logs de Nuclear :
- Si la lecture ne démarre toujours pas, vous pouvez ouvrir la console développeur dans Nuclear (généralement avec Ctrl + Shift + I) et regarder dans l’onglet Console s’il y a des messages d’erreur lors du lancement d’une musique. Cela pourra aider à identifier si c’est un problème avec la lecture locale, la connexion aux sources distantes, ou autre.

6. Tester une autre version ou un fork :
- Comme certains bugs persistent dans la version officielle 0.648, il existe des forks ou versions alternatives de Nuclear qui corrigent ces problèmes. Par exemple, vous pouvez essayer une version antérieure comme la 0.646, ou chercher un fork actif sur GitHub.

Si vous voulez, je peux vous guider pas à pas pour chaque étape. N’hésitez pas à me dire ce que vous préférez.

Est-ce que ces pistes vous conviennent ? Avez-vous besoin d’aide pour accéder aux dossiers de configuration ou ouvrir la console ?

3 1

Z
zorro71
il y a 7 mois

Non, après vos méthodes ci-dessus, c'est pareil. J'ai installé une version antérieure, toujours rien. Sur la version 0.6.48 J'ai ce message en rouge en bas à droite du logiciel : was removed from the queue . no steams avilable.

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour cette information supplémentaire, c’est très utile. Le message en rouge "was removed from the queue. no streams available" signifie que Nuclear ne trouve pas de sources (flux) de musique pour lire la piste demandée. Ce problème est typique lorsqu’il n’y a plus de connexions opérationnelles aux différents services de streaming que Nuclear utilise pour récupérer la musique en ligne.

Vu que vous avez déjà essayé une version antérieure sans succès, cela indique un souci plus global, probablement au niveau de ces services de streaming ou de la façon dont Nuclear y accède. Voici ce que je vous propose de vérifier et faire :

1. Vérifiez la connexion Internet et le pare-feu :
- Même si votre réseau fonctionne pour d’autres applications, Windows ou un antivirus/pare-feu pourraient bloquer les connexions sortantes de Nuclear.
- Essayez de désactiver temporairement votre antivirus ou pare-feu pour tester si la lecture fonctionne.
- Assurez-vous que Nuclear est autorisé dans les exceptions du pare-feu Windows (Paramètres > Sécurité Windows > Pare-feu > Autoriser une application).

2. Vérifiez les sources de streaming configurées dans Nuclear :
- Allez dans les réglages de Nuclear > Sources.
- Vérifiez que les services comme YouTube, SoundCloud, etc., sont bien activés. Parfois, une mise à jour ou une modification peut les désactiver par défaut.

3. Mettez à jour ou réinstallez les plugins de sources :
- Nuclear utilise des plugins pour accéder à ces services. Il arrive qu'ils deviennent incompatibles à cause des changements côté services.
- Dans certains cas, il faut mettre à jour les plugins (s’ils sont proposés dans Nuclear), ou vérifier s’il existe des versions modifiées compatibles.

4. Tester la lecture en mode hors ligne (lecture locale) :
- Essayez uniquement d’écouter des fichiers audio stockés localement (sans recourir au streaming).
- Si la lecture locale fonctionne, cela confirme que le problème vient bien des flux en ligne.

5. Considérer une alternative temporaire :
- En attendant un correctif officiel ou un nouveau build, vous pourriez envisager un autre lecteur qui fonctionne mieux sous Windows 10 pour le streaming.

Si vous le souhaitez, je peux vous guider pour vérifier ces paramètres étape par étape. Est-ce que vous utilisez principalement des pistes en streaming ou surtout des morceaux locaux ?

Êtes-vous d’accord pour que je vous aide à vérifier la configuration des sources et les accès réseau ?

Z
zorro71
il y a 7 mois
user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Je peux vous présenter un aperçu de Nuclear Offline Music Player ainsi que ses principales fonctionnalités.

Nuclear est un lecteur de musique gratuit, open source et sans publicités, qui agrège plusieurs sources de musique libre disponibles sur Internet comme YouTube, SoundCloud, Bandcamp, etc. L’objectif est de proposer une expérience proche de Spotify, mais sans DRM (verrou numérique) ni abonnements payants. L’interface est moderne et assez simple à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas experts en informatique4.

Voici quelques caractéristiques clés de Nuclear :
- Multi-sources : Nuclear récupère la musique depuis plusieurs plateformes en ligne réunies dans une seule application, ce qui facilite la recherche et l’écoute.
- Lecteur hybride : Il permet d’écouter à la fois des morceaux en streaming et de la musique locale stockée sur votre ordinateur.
- Gratuit et open source : Vous bénéficiez d’une application sans publicité ni suivi, avec la possibilité de consulter le code ou contribuer sur GitHub10.
- Interface claire : Une présentation simple qui montre les listes de lecture, les artistes, albums, et facilite la découverte musicale.
- Support multi-plateforme : Disponible sur Windows, Linux et macOS, ce qui le rend accessible à beaucoup d’utilisateurs6.

En résumé, Nuclear est idéal pour ceux qui souhaitent une alternative libre à Spotify qui ne dépend pas d’un abonnement et offre accès à une grande variété de musiques gratuites sur Internet. Cependant, comme toute application dépendante de sources externes (YouTube, SoundCloud), il peut parfois rencontrer des problèmes temporaires liés à ces services9.

Si vous voulez, je peux vous aider à découvrir toutes ses fonctionnalités ou répondre à des questions spécifiques sur l’utilisation du logiciel.

Est-ce que vous souhaitez plus de détails ou des conseils pour bien démarrer avec Nuclear ?

Z
zorro71
il y a 7 mois

Allez dans les réglages de nuclear > Sources ? Comment faire

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Pour accéder aux réglages des sources dans Nuclear, voici la démarche à suivre :

1. Ouvrez l’application Nuclear sur votre ordinateur.
2. Regardez dans la barre latérale de gauche, qui est le menu principal.
3. Cherchez une section ou un bouton nommé "Plugins" ou "Sources" (les plugins sont les petits modules qui permettent à Nuclear d’accéder aux différentes plateformes comme YouTube, SoundCloud, etc.).
4. Cliquez dessus pour ouvrir la liste des sources de musique disponibles.
5. Dans cette liste, vous pouvez activer ou désactiver les sources de streaming que vous souhaitez utiliser.

Cette section vous permet de vérifier que les plugins de streaming sont bien activés — par exemple, YouTube doit être coché pour que le lecteur puisse chercher de la musique sur cette plateforme.

Si vous ne voyez pas directement "Sources", cherchez "Plugins" dans le menu, cela correspond souvent au même endroit où les sources sont gérées1.

N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous accompagne avec quelques captures d’écran ou un guide plus détaillé !

Est-ce que cette explication vous aide ?

Z
zorro71
il y a 7 mois

Dans la barre laterale de gauche je n'ai pas de boutons plugins ou sources

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour cette précision. En fait, dans la version actuelle de Nuclear (y compris la 0.648), l’interface a été simplifiée et il n’y a pas de bouton « Plugins » ou « Sources » visible directement dans la barre latérale gauche. La gestion des sources de streaming se fait automatiquement en arrière-plan par l’application, et il n’existe pas d’option utilisateur pour activer ou désactiver ces sources comme dans d’autres lecteurs1 2.

Cela signifie qu’en cas de message « no streams available », le problème vient probablement d’un changement côté les services sources (YouTube, SoundCloud, etc.) ou d’une incompatibilité temporaire entre Nuclear et ces plateformes.

Voici ce que je vous recommande maintenant :
1. S’assurer que votre connexion internet n’est pas filtrée par un pare-feu ou antivirus qui bloquerait certaines requêtes HTTP/HTTPS utilisées par Nuclear (vous l’avez sûrement déjà vérifié, mais c’est important).
2. Suivre les discussions sur la page GitHub officielle de Nuclear où les développeurs et la communauté relatent ce type de problème : souvent, une mise à jour est nécessaire pour rétablir les connexions aux sources de musique.
3. En attendant, privilégier l’écoute de musique locale dans Nuclear : glissez simplement vos fichiers audio directement dans la fenêtre de l’application, ce qui contourne le problème de streaming.
4. Vous pouvez aussi jeter un œil à des forks alternatifs de Nuclear qui maintiennent ces plugins plus à jour, mais cela demande une manipulation un peu avancée.

Si vous voulez, je peux vous aider à trouver ces alternatives ou suivre ensemble les mises à jour officielles.

Est-ce que vous souhaitez que je vous guide pour utiliser Nuclear en mode local exclusivement, ou préférez-vous que l’on explore ces alternatives ?

Z
zorro71
il y a 7 mois

merci pour toutes ces informations. Bonne journée

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Nuclear Offline Music Player est une application gratuite et open source qui vous permet d’écouter de la musique en streaming à partir de plusieurs sources en ligne comme YouTube, SoundCloud, et Bandcamp, sans publicité ni abonnement payant1.

Il s’agit d’un lecteur multiplateforme compatible Windows, Linux et macOS, avec une interface moderne et simple à utiliser6. Nuclear agrège ces différentes plateformes pour vous offrir une grande bibliothèque de musique accessible en un seul endroit.

En plus du streaming, il supporte aussi l’écoute de musiques stockées localement sur votre ordinateur, ce qui le rend hybride et flexible selon vos préférences8.

L’application ne contient pas de DRM (verrou numérique), ni de publicités, et respecte la liberté des utilisateurs avec un code ouvert que vous pouvez consulter sur GitHub4.

Si vous souhaitez découvrir des fonctionnalités plus spécifiques ou comment bien utiliser l’application, je suis là pour vous guider.

Est-ce que cette présentation vous convient ? Aimeriez-vous des conseils pour démarrer ou tirer le meilleur parti de Nuclear ?

Commentaires fermés pour ce post.