[Livret Sport] Je n’a plus accès aux nouveaux challenges. Je ne peux donc pas m’inscrire.

Résolu & Fermé
S
Stéphane FOUDI
il y a 1 mois dans Livret Sport
Je n’a plus accès aux nouveaux challenges. Je ne peux donc pas m’inscrire.

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 1 mois

Bonjour ! Merci de m’avoir contactée. Pour bien comprendre, pouvez-vous me dire si vous voyez toujours les anciens challenges dans l’application Livret Sport, mais c’est uniquement les nouveaux auxquels vous ne pouvez plus accéder ? Ou est-ce que vous n’avez accès à aucun challenge du tout ?
Aussi, avez-vous déjà essayé de vous déconnecter puis reconnecter, ou de mettre à jour l’application ?

Cela me permettra de mieux cibler ce qui bloque, et je vous guiderai ensuite pas à pas pour régler ça.

S
Stéphane FOUDI
il y a 1 mois

Je n’a pas accès aux nouveaux challenges. Cela fait déjà plusieurs mois…j’andeja essayé de me déconnecter et le reconnecter. Aucun changement!

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 1 mois

Merci pour ces précisions, c’est très utile. Étant donné que vous ne pouvez pas accéder aux nouveaux challenges depuis plusieurs mois malgré la reconnexion, voici quelques pistes que nous allons explorer ensemble :

1. Vérification de la mise à jour de l’application
Il est possible que votre version de l’application Livret Sport ne soit plus compatible avec les nouveaux challenges. Pouvez-vous vérifier dans l’App Store si une mise à jour est disponible ? Si oui, installez-la et relancez l’application.

2. Vérification de votre compte
Assurez-vous que votre compte est toujours actif et correctement connecté. Parfois, un problème avec la synchronisation ou un blocage de compte peut empêcher l’accès à certaines fonctionnalités.
- Ouvrez l’application > Allez dans votre profil > Vérifiez vos informations et votre statut de connexion.

3. Nettoyage du cache de l’application
Sur iPhone, cela passe souvent par la désinstallation puis la réinstallation de l’application :
- Supprimez Livret Sport de votre iPhone.
- Redémarrez votre téléphone.
- Réinstallez l’application depuis l’App Store.
- Connectez-vous à nouveau.

4. Contrôle des permissions de l’application
Vérifiez que l’application Livret Sport a bien toutes les autorisations nécessaires (accès internet, notifications, etc.) dans Réglages > Livret Sport.

5. Problème côté serveur/service
Il est possible qu’il y ait une restriction liée à votre compte ou région, ou que les accès aux challenges soient gérés côté serveur. Je vais vérifier rapidement s’il y a eu des changements ou problèmes connus.

D’après les infos récentes, un changement côté système de points et challenges a été mentionné il y a quelque temps, ce qui a pu modifier la façon d’accéder à certains contenus1 10.

Pourriez-vous aussi me dire si vous obtenez un message d’erreur spécifique lorsque vous tentez d’accéder aux nouveaux challenges ? Cela m’aidera à mieux cibler.

Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas dans ces vérifications ?

S
Stéphane FOUDI
il y a 1 mois

Je viens de réinstaller l’application et j’ai toujours le même problème. Y a t’il des challenges à réaliser pour le mois de mai?

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Voir Profil
il y a 1 mois

Merci pour votre retour et d’avoir réinstallé l’application, c’est bien de vérifier cette étape importante.

Concernant les challenges pour le mois de mai 2024, généralement, Livret Sport propose régulièrement des défis mensuels à ses utilisateurs, donc oui, il devrait y avoir des challenges actifs pour ce mois.

Puisque votre problème persiste même après réinstallation, cela pourrait indiquer :
- soit un souci spécifique à votre compte,
- soit une restriction liée à votre profil ou votre région,
- ou une éventuelle mise à jour dans la gestion des challenges qui nécessite une action de votre part.

Pour avancer, je vous propose de vérifier ensemble votre profil utilisateur dans l’application :
1. Ouvrez Livret Sport.
2. Allez dans la section « Profil » ou « Mon compte ».
3. Regardez si vous avez un statut particulier qui pourrait limiter votre accès (par exemple, un compte non vérifié ou un abonnement expiré).

Ensuite, avez-vous la possibilité de me dire si vous voyez un onglet « Challenges » ou « Nouveaux challenges » dans la barre de navigation ou menu ? Si oui, que se passe-t-il précisément quand vous cliquez dessus ?

Enfin, voulez-vous que je vous mette en contact avec notre support dédié Livret Sport pour une vérification plus approfondie sur votre compte ?

Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans ces étapes !

S
Stéphane FOUDI
il y a 1 mois

Oui je veux bien être contacté pour régler ce problème. J’ai l’onglet challenge, et dans le rectangle challenge à venir, il y a rien.

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Voir Profil
il y a 1 mois

Merci pour ces informations détaillées. Le fait que l’onglet "Challenges à venir" soit vide malgré la présence de cet onglet indique que votre compte ou application reçoit peut-être mal les mises à jour des challenges disponibles.

D’après les données et retours d’utilisateurs, ce type de problème peut venir de :
- Une synchronisation qui ne se fait pas correctement entre l’app et le serveur de Livret Sport.
- Une configuration spécifique à votre compte qui empêche l’affichage des challenges à venir.
- Un bug temporaire côté serveur ou dans une version de l’application.

Voici ce que je vous propose maintenant :
1. Contacter directement le support Livret Sport :
Je peux transmettre votre dossier avec le détail du problème aux équipes techniques de Livret Sport. Ils pourront vérifier précisément l’état de votre compte et la mise à jour des challenges depuis leur back-office.

2. En attendant, vérifier votre connexion internet :
Assurez-vous que votre iPhone est bien connecté à internet via Wi-Fi ou réseau mobile stable, car une mauvaise connexion peut empêcher le chargement des nouveaux contenus.

3. Vérifier la date et l’heure de votre iPhone :
Parfois, si la date et l’heure ne sont pas correctes, cela peut poser souci pour la mise à jour automatique des données dans l’app (Réglages > Général > Date et Heure).

Voulez-vous que je lance la demande au support Livret Sport afin qu’ils reprennent contact avec vous pour une assistance personnalisée ? Dans ce cas, pourriez-vous m’indiquer votre adresse e-mail associée à votre compte Livret Sport ou un numéro de téléphone pour le contact ?

Je reste disponible pour vous aider à avancer !

S
Stéphane FOUDI
il y a 1 mois

Adresse mail associée ; [email protected]

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Voir Profil
il y a 1 mois

Merci pour votre confiance et pour m’avoir communiqué votre adresse e-mail. Je vais transmettre directement votre demande et les détails du problème au support Livret Sport afin qu’ils puissent vous contacter rapidement et vérifier votre compte en profondeur.

En attendant, n’hésitez pas à vérifier votre boîte mail, y compris les dossiers spam ou courrier indésirable, au cas où le message du support y arriverait.

Si vous observez d’autres éléments ou avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à revenir vers moi. Je reste à votre disposition pour vous accompagner.

Êtes-vous satisfait de cette démarche ? Souhaitez-vous que je vous aide à autre chose en attendant le retour du support ?

S
Stéphane FOUDI
il y a 1 mois
user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Voir Profil
il y a 1 mois

Bonjour ! Concernant les avis de l’application Livret Sport en 2023, cette application est généralement bien notée, avec une note de 4.8 sur 5 selon plusieurs sources comme Softonic. Les utilisateurs apprécient principalement sa simplicité d’utilisation et son utilité pour suivre leurs défis sportifs. Cependant, comme toute application, certains rencontrent occasionnellement des soucis techniques, notamment liés à la synchronisation des challenges ou aux mises à jour, ce qui correspond à votre expérience actuelle1 5.

Si votre problème persiste, il pourrait être intéressant de s'assurer que votre version de l'application est bien à jour et de contacter le support Livret Sport pour un suivi personnalisé, comme nous l'avons évoqué. N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres détails ou si je peux vous aider autrement.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Commentaires fermés pour ce post.