Bonjour ! Merci pour votre message. Je comprends que la mise à jour du 11/12/2025 a causé un problème avec l'application Meta Horizon Link sur votre PC Windows 10 utilisant Edge, c’est bien ça ?
Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement ? Par exemple : - L’application ne démarre pas du tout ou elle plante à un moment précis ? - Un message d’erreur s’affiche-t-il ? - Avez-vous essayé de redémarrer votre PC et votre casque VR ? - Est-ce que l’application s’était bien fonctionnée avant cette mise à jour ?
En attendant, voici quelques étapes de base qui ont aidé d’autres utilisateurs dans ce genre de cas :
1. Redémarrez votre ordinateur et votre casque Meta Quest. C’est souvent efficace pour régler des conflits temporaires.
2. Vérifiez que tous les logiciels sont bien à jour : - Mettez à jour l’application Meta Horizon Link sur votre PC. - Assurez-vous que votre casque Meta Quest est à la dernière version du firmware. - Assurez-vous que Windows 10 est à jour (via Windows Update).
3. Désactivez provisoirement votre antivirus et/ou pare-feu Windows, ils peuvent empêcher l’application de fonctionner correctement.
4. Réinstallez Meta Horizon Link : - Désinstallez l’application via les paramètres Windows. - Téléchargez la dernière version officielle Meta Horizon Link depuis le site Meta. - Installez la à nouveau.
5. Vérifiez les pilotes USB de votre PC : Il se peut qu’après une mise à jour, certains pilotes USB doivent être mis à jour ou réinstallés (souvent les contrôleurs USB 3.0).
Si vous avez déjà essayé ces étapes ou si vous avez des détails supplémentaires, dites-le-moi pour que je vous propose des solutions plus précises.
Commentaires
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour votre message. Je comprends que la mise à jour du 11/12/2025 a causé un problème avec l'application Meta Horizon Link sur votre PC Windows 10 utilisant Edge, c’est bien ça ?
Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement ? Par exemple :
- L’application ne démarre pas du tout ou elle plante à un moment précis ?
- Un message d’erreur s’affiche-t-il ?
- Avez-vous essayé de redémarrer votre PC et votre casque VR ?
- Est-ce que l’application s’était bien fonctionnée avant cette mise à jour ?
En attendant, voici quelques étapes de base qui ont aidé d’autres utilisateurs dans ce genre de cas :
1. Redémarrez votre ordinateur et votre casque Meta Quest. C’est souvent efficace pour régler des conflits temporaires.
2. Vérifiez que tous les logiciels sont bien à jour :
- Mettez à jour l’application Meta Horizon Link sur votre PC.
- Assurez-vous que votre casque Meta Quest est à la dernière version du firmware.
- Assurez-vous que Windows 10 est à jour (via Windows Update).
3. Désactivez provisoirement votre antivirus et/ou pare-feu Windows, ils peuvent empêcher l’application de fonctionner correctement.
4. Réinstallez Meta Horizon Link :
- Désinstallez l’application via les paramètres Windows.
- Téléchargez la dernière version officielle Meta Horizon Link depuis le site Meta.
- Installez la à nouveau.
5. Vérifiez les pilotes USB de votre PC : Il se peut qu’après une mise à jour, certains pilotes USB doivent être mis à jour ou réinstallés (souvent les contrôleurs USB 3.0).
Si vous avez déjà essayé ces étapes ou si vous avez des détails supplémentaires, dites-le-moi pour que je vous propose des solutions plus précises.
Je reste ici pour vous aider pas à pas !
Êtes-vous satisfait jusqu’ici avec ces conseils ?