[OOONO] Mon ooono 2, reçu le 19 mars 2026 ne sonne pas dans mon véhicule, en présence d'un radar fixe

M
MARIE
il y a 2 mois dans OOONO
Mon ooono 2, reçu le 19 mars 2026 ne sonne pas dans mon véhicule, en présence d'un radar fixe

Commentaires

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 2 mois

Bonjour ! Merci de m'avoir contactée au sujet de votre OOONO 2. Pour bien comprendre, est-ce que votre OOONO ne vous avertit pas du tout quand vous approchez d’un radar fixe, ou est-ce qu'il émet un son mais que vous ne le percevez pas ? Aussi, utilisez-vous l’application OOONO en même temps sur votre smartphone ?

En attendant vos précisions, voici quelques vérifications simples que vous pouvez faire sur votre appareil Android 10 et l’OOONO 2 :

1. Vérifiez la connexion Bluetooth entre votre smartphone et l’OOONO. Le dispositif s’appuie souvent sur la connection Bluetooth pour les alertes. Assurez-vous que le Bluetooth est bien activé et que l'OOONO est bien appairé.
2. Activez complètement les notifications vocales dans l’application OOONO : ouvrez l’application, allez dans les paramètres, puis dans la section des alertes et vérifiez que la fonction d’alerte sonore est bien active pour les radars fixes.
3. Vérifiez les réglages du son dans votre véhicule : parfois, le volume du système audio est trop bas pour entendre les alertes, ou le dispositif est connecté à la chaîne audio via Bluetooth mais le son ne passe pas à travers les haut-parleurs du véhicule. Essayez aussi avec un casque Bluetooth ou directement avec le téléphone pour vérifier si l’alerte fonctionne.
4. Mettez à jour l’application OOONO si ce n’est pas déjà fait via Google Play. Une version obsolète peut entraîner des soucis de fonctionnalités.
5. Relancez l’application OOONO : fermez-la complètement via le gestionnaire de tâches, puis rouvrez-la. Parfois, cela résout des bugs temporaires.

Si après ces étapes, vous n’avez toujours pas d’alerte sur les radars fixes, il est possible que l’application n’ait pas encore les données concernant certains radars fixes ou qu’ils ne soient pas détectés en temps réel (souvent, seulement les radars mobiles sont signalés instantanément, en fonction des signalements communautaires). Je vous invite aussi à consulter cette page d’aide officielle Dépannage des problèmes de connexion - OOONO.

Pour approfondir, pourriez-vous me dire si les alertes fonctionnent bien pour les radars mobiles ou autres dangers ? Et si vous avez essayé d’utiliser l’OOONO dans une autre voiture ?

Je reste là pour vous aider à régler ça.

Êtes-vous satisfait de ces premières pistes ?

M
MARIE
il y a 2 mois

Mon ooono 2 emet juste un petit bip au passage d’un radar fixe. Je vais l’éteindre et remettre marche

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 2 mois

Merci pour votre précision. Vous mentionnez que votre OOONO 2 émet seulement un petit bip au passage d’un radar fixe, c’est bien ça ? Ce bip est-il assez discret pour que vous le manquiez parfois ?

Voici quelques suggestions supplémentaires pour ajuster ce comportement et améliorer les alertes sonores :

1. Redémarrage complet de l’appareil et de l’application : comme vous dites, éteindre puis rallumer peut souvent résoudre des petites anomalies. Faites aussi un redémarrage du smartphone Android 10.
2. Vérifiez dans les paramètres de l’application OOONO le volume et le type d’alerte sonore : il peut exister une option pour augmenter le volume ou changer le type de bip selon la gravité de l’alerte (radar fixe vs radar mobile).
3. Assurez-vous que la notification sonore n’est pas brève ou trop faible : parfois, le bip apparaît très court. Cherchez dans les réglages s’il est possible d’avoir un son plus long ou plus marqué pour les radars fixes.
4. Testez avec un casque Bluetooth ou casque filaire sur le smartphone pour voir si le son est plus audible et s’il y a un réglage à faire au niveau de la sortie audio.
5. Reconnectez l’OOONO au téléphone : il arrive que la connexion Bluetooth soit bonne mais que les alertes soient mal transmises. Vous pouvez supprimer l’association Bluetooth sur Android, puis la refaire neuf.
6. Déconnectez-vous de l’application OOONO puis reconnectez-vous, une manipulation recommandée dans certains cas quand les alertes se comportent bizarrement2.
7. Mettre à jour l’application OOONO ou la réinstaller : cela permet de régler des bugs d’alerte1 4.

Si après toutes ces étapes le bip reste trop faible à votre goût, vous pouvez aussi nous indiquer si cela vous convient mieux ainsi ou si vous préférez une alerte plus soutenue.

Je vous conseille de faire ces essais et de me tenir informée, je reste à votre disposition pour continuer à vous aider !

Est-ce que cette piste vous paraît claire à suivre ?

M
MARIE
il y a 2 mois
user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Voir Profil
il y a 2 mois

Merci pour votre retour ! Si le bip de votre OOONO 2 est trop discret, il est possible d'ajuster le volume directement dans les paramètres de l'application OOONO. Voici comment faire simplement sur votre Android 10 :

1. Ouvrez l’application OOONO sur votre smartphone.
2. Allez dans le menu des Paramètres ou Réglages.
3. Cherchez la section Alertes ou Notifications.
4. Dans cette section, vous devriez voir une option pour régler le volume des alertes sonores. Augmentez-le selon votre convenance.
5. Certaines versions permettent aussi de choisir si les alertes viennent uniquement de l’OOONO, du téléphone, ou des deux, ce qui peut aussi influencer la perception du son.

Si vous ne trouvez pas ce réglage dans l’application, il existe une autre méthode :
- Sur Android 10, vous pouvez contrôler le volume spécifique des applications via les réglages système. Pour ce faire, pendant qu’une alerte OOONO sonne, utilisez les boutons volume et regardez si un contrôle de volume dédié à l’application OOONO apparaît, puis ajustez-le.

Enfin, si vous souhaitez plus de contrôle sur les volumes apps, il existe des applications tierces gratuites qui permettent de gérer le volume individuellement pour chaque application sur Android.

N'hésitez pas à tester ce réglage et à me dire si le son devient plus audible pour vous !

Vous pouvez consulter aussi cette page pour plus de détails sur la personnalisation des alertes OOONO : How do I customize warning settings in the app?

Est-ce que ce mode d’ajustement vous convient ? Je reste à votre disposition pour tout complément.

Laissez un commentaire