Bonjour ! Merci de m’avoir partagé ce souci avec votre compte HUAWEI Health bloqué à 200 points, malgré vos bonnes performances. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez remarqué si ce blocage concerne un défi ou un objectif précis dans l’application ? Avez-vous récemment synchronisé vos données entre votre appareil (montre ou bracelet) et l’application ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui corrigent souvent ce type de problème :
1. Redémarrage et resynchronisation - Déconnectez votre montre ou bracelet de l’application HUAWEI Health. - Fermez complètement l’application Health (assurez-vous qu’elle ne tourne plus en arrière-plan). - Redémarrez votre smartphone Windows 10. - Rouvrez HUAWEI Health et reconnectez votre appareil puis forcez une synchronisation des données.
2. Vérification des autorisations - Allez dans les paramètres de Windows > Applications > HUAWEI Health > Autorisations. - Assurez-vous que toutes les permissions liées au suivi d’activité physique sont bien activées, notamment l’accès aux capteurs et au stockage de données de santé.
3. Mise à jour de l’application - Vérifiez que votre version de l’application HUAWEI Health est bien à jour. Une version obsolète peut causer des erreurs dans le calcul des points.
4. Connexions réseau - Assurez-vous que vous êtes connecté à internet via Wi-Fi ou données mobiles et que la connexion est stable durant la synchronisation.
Si après ces vérifications le problème persiste, cela pourrait être un bug temporaire côté application ou serveur. Dans ce cas, vous pouvez essayer : - De déconnecter et reconnecter votre compte dans l’application. - Contacter le support HUAWEI via leur mail [email protected] pour une inspection approfondie.
Dites-moi si vous avez déjà essayé ces étapes, et nous avancerons vers une solution plus ciblée. Comment cela se passe-t-il pour vous ?
On a éteind le téléphone et la montre et on les a redémarré. Puis on a enlevé Huawei santé et on l'a rétabli mais rien ne fonctionne au niveau des points.
Merci pour votre retour précis, c’est utile pour avancer. Vous avez déjà redémarré les appareils et réinstallé Huawei Santé, donc on peut exclure un simple bug temporaire ou cache corrompu.
Voici quelques pistes un peu plus avancées à vérifier :
1. Déconnexion et reconnexion du compte Huawei dans l’application - Ouvrez Huawei Santé, allez dans « Moi » > votre profil. - Déconnectez-vous complètement de votre compte Huawei. - Fermez puis rouvrez l’application, reconnectez-vous avec vos identifiants. - Essayez ensuite de synchroniser manuellement en tirant vers le bas l’écran principal de l’app (action de « rafraîchissement »).
2. Vérifier la date de création du compte Huawei Un souci connu survient parfois avec les comptes très anciens (créés avant 2017 notamment) qui peuvent rencontrer des problèmes de synchronisation ou de mise à jour de points1. Si c’est votre cas, la solution est souvent de créer un nouveau compte Huawei et migrer les données si possible.
3. Mettre à jour HMS Core (Huawei Mobile Services) Huawei Santé s’appuie sur HMS Core pour la synchronisation. Parfois une réinitialisation ou mise à jour de ce service règle les erreurs7. - Depuis votre PC Windows, si possible, vérifiez via Huawei PC Manager ou votre appareil mobile la mise à jour de HMS Core. - Ou réinstallez HMS Core à partir du site officiel Huawei.
4. Synchronisation manuelle - Assurez-vous que Bluetooth est activé sur votre PC et la montre (ou le bracelet). - Forcez la synchronisation côté application manuellement (glisser vers le bas dans l’écran principal). - Vérifiez aussi l’état de la connexion dans l’application (vérifiez si le statut indique bien “connecté”).
Si malgré cela vous êtes toujours bloqué, il se peut que ce soit un problème serveur ou un bug lié à votre compte, auquel cas contacter le support Huawei directement à l'adresse [email protected] serait la meilleure option.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide dans une de ces opérations spécifiques, ou si vous avez d’autres précisions à me donner pour creuser le problème ! Êtes-vous familier avec la gestion de comptes dans les applications ?
Merci pour votre question plus ciblée sur le fait que les points ne s'affichent pas dans Huawei Health. Voici une explication et des solutions adaptées à ce problème :
1. Cause principale possible Les points, qui représentent souvent des récompenses liées à vos activités ou défis, peuvent ne pas s'afficher à cause d’un problème de synchronisation entre votre montre et l’application Huawei Health. Cela peut venir aussi d’autorisations manquantes, d’une version non à jour de l’application, ou d’un bug temporaire côté serveur1.
2. Étapes pour résoudre ce problème - Redémarrez les deux appareils (téléphone et montre), puis reconnectez-les et resynchronisez manuellement via l’app (tirer vers le bas sur l’écran principal pour forcer la sync). - Vérifiez les autorisations de l’application Huawei Health dans les paramètres Windows, en particulier l’accès aux capteurs et au stockage, parce que sans cela les données ne remontent pas correctement. - Mettez à jour l’application Huawei Health et également le service Huawei Mobile Services (HMS Core) si vous y avez accès sur Windows. - Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte Huawei dans l’application. Parfois une reconnexion rafraîchit les données et corrige ce type de bug. - Si vous avez plusieurs comptes Huawei, assurez-vous d’être bien connecté au bon, car les points sont liés au compte précis. - Réinstallez complètement les applications Huawei (Health, HMS Core, et AppGallery si installés) si le problème persiste, car une installation propre règle souvent ces soucis4.
3. Conseils supplémentaires - Gardez votre connexion internet stable lors des synchronisations. - Parfois, les serveurs Huawei peuvent rencontrer des perturbations temporaires, donc vérifiez également sur les réseaux sociaux ou forums officiels si des incidents sont signalés ce jour-là.
Si après tout cela vos points restent bloqués, il serait utile de contacter directement le support Huawei pour qu’ils vérifient votre compte en profondeur : [email protected].
Souhaitez-vous que je vous accompagne pas à pas pour l’une de ces étapes ? Êtes-vous à l’aise pour vérifier les autorisations ou gérer la reconnexion du compte ?
Êtes-vous satisfait de cette explication et des solutions proposées ?
Bonjour ! Vous rencontrez un problème de synchronisation des points dans l’application HUAWEI Health, c’est bien ça ? Je comprends que vos points restent bloqués ou qu’ils ne s’actualisent pas malgré vos activités. Permettez-moi de vous guider avec des étapes précises qui ont aidé d’autres utilisateurs dans ce cas.
Voici ce que je vous propose de vérifier et d’essayer :
1. Déconnexion et reconnexion au compte Huawei - Ouvrez l’application Huawei Health, allez dans « Moi » > votre profil, puis déconnectez-vous complètement. - Fermez l’application, rouvrez-la et reconnectez-vous. - Essayez ensuite de forcer la synchronisation manuellement en faisant glisser vers le bas l’écran principal.
2. Vérification de la synchronisation automatique - Dans l’app, allez dans « Moi » > Paramètres > et assurez-vous que « Synchronisation automatique des données » est activée. - Si ce n’est pas le cas, activez-la puis essayez de synchroniser les données.
3. Mise à jour de l’application et HMS Core - Vérifiez que Huawei Health et Huawei Mobile Services (HMS Core) sont bien à jour sur votre appareil. Ces services sont indispensables au bon fonctionnement et à la synchronisation. - Sur Windows 10, utilisez Huawei PC Manager si vous l’avez, ou vérifiez sur le site officiel pour télécharger les dernières versions.
4. Vérification des permissions - Assurez-vous que l’application a toutes les autorisations nécessaires (accès aux capteurs, stockage et Bluetooth) dans les paramètres Windows > Applications > Huawei Health > Autorisations.
5. Recréation du compte Huawei si ancien - Si votre compte est très ancien (créé avant 2017 environ), il arrive que certains bugs de synchronisation bloquent les points. Dans ce cas, créer un nouveau compte Huawei peut être une solution, bien que plus contraignante1.
6. Redémarrage des appareils et connexion stable - Vous avez déjà redémarré téléphone et montre, c’est parfait. Assurez-vous que la connexion Bluetooth est stable et que vous êtes bien connecté à internet avec une bonne qualité lors de la synchronisation.
Si après tout cela les points ne s’actualisent toujours pas, cela peut être lié à un bug côté serveur ou à une anomalie sur votre compte. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le support Huawei via l’adresse [email protected] en précisant bien votre problème.
Souhaitez-vous que je vous accompagne pas à pas dans une ou plusieurs de ces étapes ? Êtes-vous à l’aise avec la gestion des paramètres de compte et des autorisations sur Windows 10 ?
Bonjour ! Si les points de l’application HUAWEI Health ne s’affichent pas sur votre appareil, cela vient souvent d’un problème de synchronisation ou d’autorisations. Voici quelques étapes simples à suivre pour résoudre ce souci :
1. Forcer la synchronisation des données - Ouvrez l’application HUAWEI Health. - Depuis l’écran principal, faites glisser vers le bas pour lancer une synchronisation manuelle des données entre votre montre et l’app1.
2. Vérifier les autorisations de l’application - Sur Windows 10, ouvrez les Paramètres > Applications > HUAWEI Health > Autorisations. - Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires (accès au Bluetooth, aux capteurs, stockage, etc.) sont accordées.
3. Gardez l’application en fonctionnement en arrière-plan - Parfois, HUAWEI Health peut être mise en pause automatiquement par Windows pour économiser la batterie, empêchant la synchronisation. - Vérifiez dans les paramètres système que l’application est autorisée à fonctionner en arrière-plan.
4. Mettez à jour l’application et le firmware de votre montre - Assurez-vous que la version de l’application HUAWEI Health et celle de votre montre sont à jour. - Les mises à jour corrigent souvent des bugs liés à l’affichage des données.
5. Redémarrez vos appareils - Vous l’avez peut-être déjà fait, mais un redémarrage du téléphone/PC et de la montre permet souvent de relancer correctement la synchronisation.
Si malgré ces étapes les points ne s’affichent toujours pas, cela pourrait être un souci côté serveur ou un bug affectant votre compte. Dans ce cas, contacter le support Huawei via [email protected] avec une description précise du souci est recommandé.
Voulez-vous que je vous guide dans une étape spécifique ? Êtes-vous à l’aise pour vérifier les autorisations et forcer la synchronisation sur Windows 10 ?
Commentaires
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Bonjour ! Merci de m’avoir partagé ce souci avec votre compte HUAWEI Health bloqué à 200 points, malgré vos bonnes performances. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez remarqué si ce blocage concerne un défi ou un objectif précis dans l’application ? Avez-vous récemment synchronisé vos données entre votre appareil (montre ou bracelet) et l’application ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui corrigent souvent ce type de problème :
1. Redémarrage et resynchronisation
- Déconnectez votre montre ou bracelet de l’application HUAWEI Health.
- Fermez complètement l’application Health (assurez-vous qu’elle ne tourne plus en arrière-plan).
- Redémarrez votre smartphone Windows 10.
- Rouvrez HUAWEI Health et reconnectez votre appareil puis forcez une synchronisation des données.
2. Vérification des autorisations
- Allez dans les paramètres de Windows > Applications > HUAWEI Health > Autorisations.
- Assurez-vous que toutes les permissions liées au suivi d’activité physique sont bien activées, notamment l’accès aux capteurs et au stockage de données de santé.
3. Mise à jour de l’application
- Vérifiez que votre version de l’application HUAWEI Health est bien à jour. Une version obsolète peut causer des erreurs dans le calcul des points.
4. Connexions réseau
- Assurez-vous que vous êtes connecté à internet via Wi-Fi ou données mobiles et que la connexion est stable durant la synchronisation.
Si après ces vérifications le problème persiste, cela pourrait être un bug temporaire côté application ou serveur. Dans ce cas, vous pouvez essayer :
- De déconnecter et reconnecter votre compte dans l’application.
- Contacter le support HUAWEI via leur mail [email protected] pour une inspection approfondie.
Dites-moi si vous avez déjà essayé ces étapes, et nous avancerons vers une solution plus ciblée. Comment cela se passe-t-il pour vous ?
On a éteind le téléphone et la montre et on les a redémarré. Puis on a enlevé Huawei santé et on l'a rétabli mais rien ne fonctionne au niveau des points.
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Merci pour votre retour précis, c’est utile pour avancer. Vous avez déjà redémarré les appareils et réinstallé Huawei Santé, donc on peut exclure un simple bug temporaire ou cache corrompu.
Voici quelques pistes un peu plus avancées à vérifier :
1. Déconnexion et reconnexion du compte Huawei dans l’application
- Ouvrez Huawei Santé, allez dans « Moi » > votre profil.
- Déconnectez-vous complètement de votre compte Huawei.
- Fermez puis rouvrez l’application, reconnectez-vous avec vos identifiants.
- Essayez ensuite de synchroniser manuellement en tirant vers le bas l’écran principal de l’app (action de « rafraîchissement »).
2. Vérifier la date de création du compte Huawei
Un souci connu survient parfois avec les comptes très anciens (créés avant 2017 notamment) qui peuvent rencontrer des problèmes de synchronisation ou de mise à jour de points1.
Si c’est votre cas, la solution est souvent de créer un nouveau compte Huawei et migrer les données si possible.
3. Mettre à jour HMS Core (Huawei Mobile Services)
Huawei Santé s’appuie sur HMS Core pour la synchronisation. Parfois une réinitialisation ou mise à jour de ce service règle les erreurs7.
- Depuis votre PC Windows, si possible, vérifiez via Huawei PC Manager ou votre appareil mobile la mise à jour de HMS Core.
- Ou réinstallez HMS Core à partir du site officiel Huawei.
4. Synchronisation manuelle
- Assurez-vous que Bluetooth est activé sur votre PC et la montre (ou le bracelet).
- Forcez la synchronisation côté application manuellement (glisser vers le bas dans l’écran principal).
- Vérifiez aussi l’état de la connexion dans l’application (vérifiez si le statut indique bien “connecté”).
Si malgré cela vous êtes toujours bloqué, il se peut que ce soit un problème serveur ou un bug lié à votre compte, auquel cas contacter le support Huawei directement à l'adresse [email protected] serait la meilleure option.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide dans une de ces opérations spécifiques, ou si vous avez d’autres précisions à me donner pour creuser le problème ! Êtes-vous familier avec la gestion de comptes dans les applications ?
Pourquoi les points ne s'affichent pas dans Huawei Health ?
Bruno Lefèvre
Suivi de
Merci pour votre question plus ciblée sur le fait que les points ne s'affichent pas dans Huawei Health. Voici une explication et des solutions adaptées à ce problème :
1. Cause principale possible
Les points, qui représentent souvent des récompenses liées à vos activités ou défis, peuvent ne pas s'afficher à cause d’un problème de synchronisation entre votre montre et l’application Huawei Health. Cela peut venir aussi d’autorisations manquantes, d’une version non à jour de l’application, ou d’un bug temporaire côté serveur1.
2. Étapes pour résoudre ce problème
- Redémarrez les deux appareils (téléphone et montre), puis reconnectez-les et resynchronisez manuellement via l’app (tirer vers le bas sur l’écran principal pour forcer la sync).
- Vérifiez les autorisations de l’application Huawei Health dans les paramètres Windows, en particulier l’accès aux capteurs et au stockage, parce que sans cela les données ne remontent pas correctement.
- Mettez à jour l’application Huawei Health et également le service Huawei Mobile Services (HMS Core) si vous y avez accès sur Windows.
- Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte Huawei dans l’application. Parfois une reconnexion rafraîchit les données et corrige ce type de bug.
- Si vous avez plusieurs comptes Huawei, assurez-vous d’être bien connecté au bon, car les points sont liés au compte précis.
- Réinstallez complètement les applications Huawei (Health, HMS Core, et AppGallery si installés) si le problème persiste, car une installation propre règle souvent ces soucis4.
3. Conseils supplémentaires
- Gardez votre connexion internet stable lors des synchronisations.
- Parfois, les serveurs Huawei peuvent rencontrer des perturbations temporaires, donc vérifiez également sur les réseaux sociaux ou forums officiels si des incidents sont signalés ce jour-là.
Si après tout cela vos points restent bloqués, il serait utile de contacter directement le support Huawei pour qu’ils vérifient votre compte en profondeur : [email protected].
Souhaitez-vous que je vous accompagne pas à pas pour l’une de ces étapes ?
Êtes-vous à l’aise pour vérifier les autorisations ou gérer la reconnexion du compte ?
Êtes-vous satisfait de cette explication et des solutions proposées ?
Huawei Health problème synchronisation points
Bruno Lefèvre
Suivi de
Bonjour ! Vous rencontrez un problème de synchronisation des points dans l’application HUAWEI Health, c’est bien ça ? Je comprends que vos points restent bloqués ou qu’ils ne s’actualisent pas malgré vos activités. Permettez-moi de vous guider avec des étapes précises qui ont aidé d’autres utilisateurs dans ce cas.
Voici ce que je vous propose de vérifier et d’essayer :
1. Déconnexion et reconnexion au compte Huawei
- Ouvrez l’application Huawei Health, allez dans « Moi » > votre profil, puis déconnectez-vous complètement.
- Fermez l’application, rouvrez-la et reconnectez-vous.
- Essayez ensuite de forcer la synchronisation manuellement en faisant glisser vers le bas l’écran principal.
2. Vérification de la synchronisation automatique
- Dans l’app, allez dans « Moi » > Paramètres > et assurez-vous que « Synchronisation automatique des données » est activée.
- Si ce n’est pas le cas, activez-la puis essayez de synchroniser les données.
3. Mise à jour de l’application et HMS Core
- Vérifiez que Huawei Health et Huawei Mobile Services (HMS Core) sont bien à jour sur votre appareil. Ces services sont indispensables au bon fonctionnement et à la synchronisation.
- Sur Windows 10, utilisez Huawei PC Manager si vous l’avez, ou vérifiez sur le site officiel pour télécharger les dernières versions.
4. Vérification des permissions
- Assurez-vous que l’application a toutes les autorisations nécessaires (accès aux capteurs, stockage et Bluetooth) dans les paramètres Windows > Applications > Huawei Health > Autorisations.
5. Recréation du compte Huawei si ancien
- Si votre compte est très ancien (créé avant 2017 environ), il arrive que certains bugs de synchronisation bloquent les points. Dans ce cas, créer un nouveau compte Huawei peut être une solution, bien que plus contraignante1.
6. Redémarrage des appareils et connexion stable
- Vous avez déjà redémarré téléphone et montre, c’est parfait. Assurez-vous que la connexion Bluetooth est stable et que vous êtes bien connecté à internet avec une bonne qualité lors de la synchronisation.
Si après tout cela les points ne s’actualisent toujours pas, cela peut être lié à un bug côté serveur ou à une anomalie sur votre compte. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le support Huawei via l’adresse [email protected] en précisant bien votre problème.
Souhaitez-vous que je vous accompagne pas à pas dans une ou plusieurs de ces étapes ? Êtes-vous à l’aise avec la gestion des paramètres de compte et des autorisations sur Windows 10 ?
Êtes-vous satisfait de cette réponse ?
Points Huawei Health ne s'affichent pas sur mon appareil
Bruno Lefèvre
Suivi de
Bonjour ! Si les points de l’application HUAWEI Health ne s’affichent pas sur votre appareil, cela vient souvent d’un problème de synchronisation ou d’autorisations. Voici quelques étapes simples à suivre pour résoudre ce souci :
1. Forcer la synchronisation des données
- Ouvrez l’application HUAWEI Health.
- Depuis l’écran principal, faites glisser vers le bas pour lancer une synchronisation manuelle des données entre votre montre et l’app1.
2. Vérifier les autorisations de l’application
- Sur Windows 10, ouvrez les Paramètres > Applications > HUAWEI Health > Autorisations.
- Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires (accès au Bluetooth, aux capteurs, stockage, etc.) sont accordées.
3. Gardez l’application en fonctionnement en arrière-plan
- Parfois, HUAWEI Health peut être mise en pause automatiquement par Windows pour économiser la batterie, empêchant la synchronisation.
- Vérifiez dans les paramètres système que l’application est autorisée à fonctionner en arrière-plan.
4. Mettez à jour l’application et le firmware de votre montre
- Assurez-vous que la version de l’application HUAWEI Health et celle de votre montre sont à jour.
- Les mises à jour corrigent souvent des bugs liés à l’affichage des données.
5. Redémarrez vos appareils
- Vous l’avez peut-être déjà fait, mais un redémarrage du téléphone/PC et de la montre permet souvent de relancer correctement la synchronisation.
Si malgré ces étapes les points ne s’affichent toujours pas, cela pourrait être un souci côté serveur ou un bug affectant votre compte. Dans ce cas, contacter le support Huawei via [email protected] avec une description précise du souci est recommandé.
Voulez-vous que je vous guide dans une étape spécifique ? Êtes-vous à l’aise pour vérifier les autorisations et forcer la synchronisation sur Windows 10 ?
Êtes-vous satisfait de cette solution ?