[Vaziva Card] Ma présente des refus de paiement avec qu’ille contient 123 euros

Z
Zongo
il y a 9 mois dans Vaziva Card
Ma présente des refus de paiement avec qu’ille contient 123 euros

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour ! Je comprends que votre paiement avec la Vaziva Card est refusé même si votre solde indique 123 euros. C’est bien cela ? Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser si le refus se produit toujours au même commerçant, ou à différents endroits ? Est-ce un paiement en magasin, en ligne, ou via une application ?

En attendant votre retour, voici quelques causes fréquentes à ce type de problème et comment les vérifier :

1. Vérifiez la date de validité de votre carte – parfois une carte expirée peut provoquer un refus même avec un solde disponible.
2. Assurez-vous que votre carte est bien activée dans votre application Vaziva Card. Vous pouvez ouvrir l’app sur votre iPhone (iOS 16.7.11) et vérifier que votre compte est actif et que le solde est bien à jour.
3. Vérifiez les restrictions du commerçant – certains magasins ou sites en ligne n’acceptent pas toutes les cartes de type Vaziva.
4. Connexion et synchronisation de l’application – un souci de connexion internet ou de synchronisation des transactions peut faire que le solde affiché ne soit pas à jour dans l’app et causer un refus. Dans l’app, essayez de vous déconnecter puis vous reconnecter, ou désinstaller/réinstaller l’app pour forcer une mise à jour.
5. Limites et plafonds de paiement – il se peut qu’une limite journalière ou par transaction soit définie sur votre compte.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà tenté un ou plusieurs de ces points ? Ou si vous avez un message d’erreur précis lors du refus ? Cela m’aidera à vous guider plus précisément.

Je reste à votre disposition pour vous aider à résoudre ce souci.

Z
Zongo
il y a 9 mois

J’ai essayé dans plusieurs magasins mais jamais un achat en ligne

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour cette précision ! Donc, les refus se produisent uniquement lors d’achats en magasin, jamais en ligne. Cela nous aide à cibler l’origine possible du problème.

Voici les étapes que je vous propose pour avancer :

1. Vérifiez que votre carte est bien activée pour les paiements physiques. Parfois, certaines cartes prépayées comme Vaziva peuvent être limitées à certains types de transactions (en ligne ou en magasin). Ouvrez l’application Vaziva sur votre iPhone (iOS 16.7.11) et vérifiez si une option d’activation pour les paiements en magasin est bien cochée.

2. Confirmez que la carte est acceptée par le terminal du commerçant. Certains terminaux de paiement, surtout dans des petits commerces, peuvent ne pas accepter toutes les cartes prépayées ou Mastercard selon leur configuration.

3. Vérifiez si un blocage est en place sur votre compte.Vaziva peut bloquer certains commerces jugés non éligibles. Cela peut expliquer pourquoi plusieurs commerces refusent le paiement. Pour cela, vous pouvez contacter directement le support Vaziva via leur formulaire officiel ici : https://www.vazivacard.com/support

4. Essayez un paiement sans contact, puis avec la puce ou la bande magnétique. Il arrive que certains modes de lecture de la carte fonctionnent mieux que d’autres selon le terminal.

5. Vérifiez les paramètres de sécurité dans votre app ou compte Vaziva. Par exemple, voir si des restrictions géographiques ou de montant sont activées.

6. Redémarrage simple de votre iPhone et réinstallation de l’app Vaziva. Parfois, un petit bug d’application peut provoquer un décalage d’informations de solde ou d’autorisation.

Si malgré tout cela, les refus persistent, pouvez-vous me transmettre le message exact ou le code d’erreur qui s’affiche au moment du refus ? Cela permettrait de mieux cibler la source du problème.

N’hésitez pas aussi à me dire si vous souhaitez que je vous aide à contacter le support Vaziva directement.

Je reste là pour vous accompagner pas à pas. Est-ce que cette première série de pistes vous convient ?

Laissez un commentaire