Bonjour! Je vois que vous avez un problème avec Asphalt Legends qui plante quand vous lancez le Grand Prix depuis le 18/10/2025. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me préciser quelques points ? - Est-ce que le plantage se produit systématiquement dès que vous lancez l'événement Grand Prix ? - Avez-vous remarqué si l'application plante avant ou après le chargement complet du Grand Prix ? - Utilisez-vous une version spécifique d'Asphalt Legends, ou avez-vous récemment fait une mise à jour ? - Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre PC ou de réinstaller le jeu ?
En attendant vos réponses, voici quelques étapes simples que nous pouvons tester pour commencer :
1. Redémarrage du système : Parfois, un simple redémarrage de Windows 10 peut résoudre des soucis temporaires liés à la mémoire ou aux fichiers en cache. 2. Vérification des mises à jour du jeu : Assurez-vous que votre Asphalt Legends est bien à jour. Les dernières mises à jour corrigent souvent des bugs liés aux événements spéciaux comme le Grand Prix. 3. Libération de ressources : Fermez toutes les autres applications ouvertes qui pourraient solliciter la mémoire ou le processeur. Asphalt Legends est un jeu qui peut être gourmand en ressources. 4. Réinstallation du jeu : Si le problème persiste, il peut être utile de désinstaller et de réinstaller Asphalt Legends pour éliminer tout fichier corrompu. Pensez à sauvegarder votre progression si possible.
Si vous avez déjà essayé l’une de ces étapes, n’hésitez pas à me le dire pour que j’oriente mon aide vers des solutions plus avancées.
D’après ce que je sais, le Grand Prix dans Asphalt Legends est un événement avec du contenu limité dans le temps qui nécessite souvent la dernière version du jeu pour fonctionner correctement1. Il arrive aussi que certains modes de jeu provoquent des conflits avec des pilotes graphiques obsolètes ou des paramètres système que nous pourrons vérifier en fonction de votre configuration.
Pouvez-vous me donner plus de détails ? Cela me permettra de vous guider à travers des étapes spécifiques adaptées à votre installation.
Commentaires
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour! Je vois que vous avez un problème avec Asphalt Legends qui plante quand vous lancez le Grand Prix depuis le 18/10/2025. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me préciser quelques points ?
- Est-ce que le plantage se produit systématiquement dès que vous lancez l'événement Grand Prix ?
- Avez-vous remarqué si l'application plante avant ou après le chargement complet du Grand Prix ?
- Utilisez-vous une version spécifique d'Asphalt Legends, ou avez-vous récemment fait une mise à jour ?
- Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre PC ou de réinstaller le jeu ?
En attendant vos réponses, voici quelques étapes simples que nous pouvons tester pour commencer :
1. Redémarrage du système : Parfois, un simple redémarrage de Windows 10 peut résoudre des soucis temporaires liés à la mémoire ou aux fichiers en cache.
2. Vérification des mises à jour du jeu : Assurez-vous que votre Asphalt Legends est bien à jour. Les dernières mises à jour corrigent souvent des bugs liés aux événements spéciaux comme le Grand Prix.
3. Libération de ressources : Fermez toutes les autres applications ouvertes qui pourraient solliciter la mémoire ou le processeur. Asphalt Legends est un jeu qui peut être gourmand en ressources.
4. Réinstallation du jeu : Si le problème persiste, il peut être utile de désinstaller et de réinstaller Asphalt Legends pour éliminer tout fichier corrompu. Pensez à sauvegarder votre progression si possible.
Si vous avez déjà essayé l’une de ces étapes, n’hésitez pas à me le dire pour que j’oriente mon aide vers des solutions plus avancées.
D’après ce que je sais, le Grand Prix dans Asphalt Legends est un événement avec du contenu limité dans le temps qui nécessite souvent la dernière version du jeu pour fonctionner correctement1. Il arrive aussi que certains modes de jeu provoquent des conflits avec des pilotes graphiques obsolètes ou des paramètres système que nous pourrons vérifier en fonction de votre configuration.
Pouvez-vous me donner plus de détails ? Cela me permettra de vous guider à travers des étapes spécifiques adaptées à votre installation.