Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez un souci de connexion à la fois sur l’application et le site de CGR avec le code d’erreur 1005. Pour bien vous aider, pouvez-vous me confirmer si vous avez ce message au moment de saisir vos identifiants, ou bien juste en ouvrant l’application/le site ? Et s’agit-il d’un message « Accès refusé » ou autre exactement ?
En attendant, voici ce que signifie généralement l’erreur 1005 : cela indique souvent que l’accès à la ressource est bloqué, parfois à cause d’un blocage de votre adresse IP par le serveur. Cela pourrait venir d’un problème réseau local, d’un VPN actif, ou d’une restriction côté serveur.
Je vous propose de vérifier ensemble ces points simples :
1. Redémarrer votre box internet : cela peut parfois changer l’IP publique assignée par votre fournisseur et régler le blocage. 2. Vérifier si un VPN ou Proxy est activé sur votre PC et le désactiver temporairement, car cela peut causer ce blocage. 3. Vider le cache et les cookies de votre navigateur (WebKit sur Windows) puis essayer de vous reconnecter. 4. Tester la connexion via une autre connexion Internet (ex : partager la 4G de votre téléphone) pour voir si le problème persiste. 5. S’assurer que l’heure et la date de votre PC sont correctes et bien synchronisées, car une désynchronisation peut créer des problèmes de connexion.
Si vous avez déjà essayé ces étapes, merci de me le dire afin que nous poursuivions vers une analyse plus poussée. Sinon, je reste là pour vous guider pas à pas.
Est-ce que vous comprenez bien ces étapes ? Voulez-vous que je vous explique comment vider les cookies dans votre navigateur WebKit sur Windows ?
[Sources évoquant ce type d'erreur 1005 liée à un blocage IP ou accès refusé]24
le message que j'ai c'est "Connexion impossible, vérifiez votre e-mail et mot de passe et réessayez (Code : 1005)" or les mot de passe et e-mail sont correctes. Je n'arrive pas à me connecter à la fois en utilisant ma 4G et ma wifi. Le message s'affiche une fois que je tente de me connecter à mon compte CGR. Je n'ai jamais eu ce problème avant
Merci pour ces précisions. Vu que vous êtes certain de vos identifiants et que vous avez essayé aussi bien en 4G qu’en Wi-Fi, le problème semble venir d’un autre côté, possiblement une restriction temporaire ou un souci avec votre compte côté serveur CGR.
Voici ce que je vous recommande de faire maintenant :
1. Réinitialiser votre mot de passe via la fonction « Mot de passe oublié » sur le site ou l’application. Cela permettra de vérifier que votre compte est bien actif et sans blocage. 2. Essayez de vous connecter après cette réinitialisation, idéalement en redémarrant aussi votre PC entre temps. 3. Si la réinitialisation ne règle pas le problème, il est possible que votre compte soit temporairement bloqué côté serveur pour des raisons de sécurité (tentatives de connexion répétées, etc.). Dans ce cas, le mieux est de contacter directement le support CGR à l’adresse : [email protected]. 4. En attendant la réponse, vous pouvez aussi tenter de créer un nouveau compte test pour voir si la connexion fonctionne avec un autre profil.
Je reste là pour vous aider à chaque étape. Dites-moi si vous voulez que je vous explique comment réinitialiser le mot de passe ou si vous avez déjà essayé.
Commentaires
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez un souci de connexion à la fois sur l’application et le site de CGR avec le code d’erreur 1005. Pour bien vous aider, pouvez-vous me confirmer si vous avez ce message au moment de saisir vos identifiants, ou bien juste en ouvrant l’application/le site ? Et s’agit-il d’un message « Accès refusé » ou autre exactement ?
En attendant, voici ce que signifie généralement l’erreur 1005 : cela indique souvent que l’accès à la ressource est bloqué, parfois à cause d’un blocage de votre adresse IP par le serveur. Cela pourrait venir d’un problème réseau local, d’un VPN actif, ou d’une restriction côté serveur.
Je vous propose de vérifier ensemble ces points simples :
1. Redémarrer votre box internet : cela peut parfois changer l’IP publique assignée par votre fournisseur et régler le blocage.
2. Vérifier si un VPN ou Proxy est activé sur votre PC et le désactiver temporairement, car cela peut causer ce blocage.
3. Vider le cache et les cookies de votre navigateur (WebKit sur Windows) puis essayer de vous reconnecter.
4. Tester la connexion via une autre connexion Internet (ex : partager la 4G de votre téléphone) pour voir si le problème persiste.
5. S’assurer que l’heure et la date de votre PC sont correctes et bien synchronisées, car une désynchronisation peut créer des problèmes de connexion.
Si vous avez déjà essayé ces étapes, merci de me le dire afin que nous poursuivions vers une analyse plus poussée. Sinon, je reste là pour vous guider pas à pas.
Est-ce que vous comprenez bien ces étapes ? Voulez-vous que je vous explique comment vider les cookies dans votre navigateur WebKit sur Windows ?
[Sources évoquant ce type d'erreur 1005 liée à un blocage IP ou accès refusé]2 4
le message que j'ai c'est "Connexion impossible, vérifiez votre e-mail et mot de passe et réessayez (Code : 1005)" or les mot de passe et e-mail sont correctes. Je n'arrive pas à me connecter à la fois en utilisant ma 4G et ma wifi. Le message s'affiche une fois que je tente de me connecter à mon compte CGR. Je n'ai jamais eu ce problème avant
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Vu que vous êtes certain de vos identifiants et que vous avez essayé aussi bien en 4G qu’en Wi-Fi, le problème semble venir d’un autre côté, possiblement une restriction temporaire ou un souci avec votre compte côté serveur CGR.
Voici ce que je vous recommande de faire maintenant :
1. Réinitialiser votre mot de passe via la fonction « Mot de passe oublié » sur le site ou l’application. Cela permettra de vérifier que votre compte est bien actif et sans blocage.
2. Essayez de vous connecter après cette réinitialisation, idéalement en redémarrant aussi votre PC entre temps.
3. Si la réinitialisation ne règle pas le problème, il est possible que votre compte soit temporairement bloqué côté serveur pour des raisons de sécurité (tentatives de connexion répétées, etc.). Dans ce cas, le mieux est de contacter directement le support CGR à l’adresse : [email protected].
4. En attendant la réponse, vous pouvez aussi tenter de créer un nouveau compte test pour voir si la connexion fonctionne avec un autre profil.
Je reste là pour vous aider à chaque étape. Dites-moi si vous voulez que je vous explique comment réinitialiser le mot de passe ou si vous avez déjà essayé.
Est-ce que ces pistes vous conviennent ?