[Pluxee] Impossible de se connecter à Pluxee ni sur l'application ni sur un navigateur web

D
Delphine
il y a 7 mois dans Pluxee
Impossible de se connecter à Pluxee ni sur l'application ni sur un navigateur web

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Je comprends que vous n’arrivez pas à vous connecter à Pluxee ni via l’application, ni via un navigateur web. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si un message d’erreur particulier apparaît lorsque vous essayez de vous connecter ? Par exemple, est-ce un problème d’identifiants, un message disant que le serveur n’est pas disponible, ou autre chose ?

En attendant, voici quelques étapes simples que nous pouvons vérifier ensemble :

1. Connexion Internet : Assurez-vous d’être bien connecté à internet avec un réseau stable. Peut-être essayer une autre connexion Wi-Fi ou les données mobiles.

2. Nom d’utilisateur et mot de passe : Vérifiez que vous saisissez correctement vos identifiants. Si vous avez un doute, tentez de réinitialiser votre mot de passe via la fonction « mot de passe oublié » sur le site ou l’application.

3. Cache et cookies : Sur le navigateur, essayez de vider le cache et les cookies, qui peuvent parfois bloquer l’accès. Vous pouvez trouver cette option dans les paramètres de votre navigateur WebKit.

4. Mise à jour de l’application : Assurez-vous que l’application Pluxee est à jour. Une version obsolète peut poser problème.

5. Redémarrage : Parfois, un redémarrage de l’appareil peut régler des petits problèmes temporaires.

Si vous avez déjà essayé certains de ces conseils, dites-moi lesquels pour que je vous guide vers d’autres solutions. Sinon, je suis là pour vous accompagner pas à pas.

Est-ce que vous voyez un message d’erreur spécifique quand vous tentez la connexion ?

D
Delphine
il y a 7 mois

Je ne peux même pas mettre mes identifiants. Ca charge et rien ne se passe. J'ai désinstallé, réinstallé, vidé les caches, forcé l'arrêt, rien n'y fait

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour ces précisions. Si l’application Pluxee charge sans jamais afficher l’écran de saisie des identifiants, et que vous avez déjà désinstallé, réinstallé, vidé le cache et forcé l’arrêt, il est possible que le problème provienne d’un souci côté serveur, d’une mauvaise configuration locale ou d’un conflit avec un autre logiciel.

Voici ce que je vous suggère de faire dans un second temps, étape par étape :

1. Vérification de la connexion réseau profonde :
- Essayez de vous connecter en mode navigation privée sur votre navigateur pour exclure tout blocage par des extensions ou paramètres.
- Testez votre connexion avec une autre connexion Internet (si possible, par exemple un partage de connexion mobile).

2. Vérification des paramètres de date et heure de votre PC :
- Allez dans les paramètres Windows → Date et heure.
- Assurez-vous que la date, l’heure, et le fuseau horaire sont corrects et surtout synchronisés automatiquement. Une date incorrecte peut empêcher l’application de communiquer avec le serveur.

3. Désactivation temporaire de l’antivirus ou du pare-feu :
- Parfois, un antivirus ou un pare-feu trop restrictif bloque certaines connexions nécessaires à l’application. Essayez de désactiver ces protections temporairement pour tester la connexion.

4. Tester sur un autre appareil :
- Si possible, essayez de vous connecter à Pluxee via un autre appareil (smartphone, tablette, autre PC) sur le même réseau.

5. Vérification d’une éventuelle panne ou maintenance serveur Pluxee :
- Parfois, ces chargements prolongés sont dus à un problème côté serveur. Vous pouvez vérifier une page officielle de statut ou attendre un peu avant de réessayer.

6. Contactez le support Pluxee directement via leur site officiel pour vérifier si votre compte ou région rencontre un problème spécifique.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de me dire :
- Avez-vous des logiciels de sécurité spécifiques sur votre PC ?
- Avez-vous essayé la navigation privée sur WebKit ou d’autres navigateurs ?
- Le problème est-il identique sur tous vos appareils ?

Ainsi, je pourrai vous aider plus précisément.

Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas sur certaines de ces étapes ?

D
Delphine
il y a 7 mois

Comment savoir si le problème vient du serveur ?

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour votre question ! Pour vérifier si le problème vient du serveur Pluxee, voici quelques méthodes simples que vous pouvez essayer :

1. Consulter une page de statut ou panne : Certains services ont une page officielle ou communautaire où sont signalées les pannes ou maintenances en cours. Par exemple, vous pouvez vérifier des sites comme TotalBug qui recensent les problèmes en cours pour Pluxee. Si beaucoup d’utilisateurs signalent des soucis, il y a de fortes chances que ce soit un problème serveur8.

2. Tester sur un autre appareil ou réseau : Si vous n’arrivez pas à vous connecter ni sur le navigateur ni avec l’application de votre PC, essayez d’utiliser un autre appareil (smartphone ou tablette) et/ou un autre réseau Internet (une autre connexion Wi-Fi ou un partage de connexion mobile). Si le problème persiste partout, le souci est probablement côté serveur1.

3. Vérifier les réseaux sociaux ou forums : Parfois, des utilisateurs postent rapidement sur des forums ou sur les réseaux sociaux dès qu’un service rencontre un problème. Vous pouvez faire une recherche sur Twitter ou sur des forums pour voir si d’autres ont des soucis similaires2.

4. Essayer d’accéder à d’autres services en ligne : Si d’autres applications ou sites fonctionnent bien, cela pointe davantage vers un problème spécifique à Pluxee.

5. Message d’erreur spécifique : Quand le serveur n’est pas disponible, l’application ou le site peut afficher un message expliquant que le service est temporairement inaccessible. Si vous ne voyez rien et que ça charge à l’infini, cela peut aussi être un signe de coupure serveur ou de problème de communication avec celui-ci.

Si après ces vérifications vous suspectez un problème serveur, il est préférable d’attendre un peu et de réessayer un peu plus tard, ou de contacter le support Pluxee officiel pour obtenir des informations précises.

Souhaitez-vous que je vous accompagne pour chercher ensemble ces informations ou pour tester la connexion sur un autre appareil ?

Laissez un commentaire