Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur de connexion 10105 même après avoir désinstallé et réinstallé l’application Proscenic. Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire :
- Sur quel appareil utilisez-vous l’application Proscenic ? (ordinateur, smartphone, tablette) - Êtes-vous connecté à un réseau Wi-Fi ou en données mobiles ? - Cette erreur apparaît-elle au moment de la connexion au compte Proscenic ou lors de la connexion à votre appareil (robot, aspirateur, etc.) ?
En attendant vos précisions, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Assurez-vous que votre appareil est bien connecté à internet et que la connexion est stable. 2. Vérifiez que l’heure et la date de votre appareil sont correctement réglées. Une mauvaise synchronisation peut causer des erreurs de connexion. 3. Redémarrez votre routeur Wi-Fi, cela peut résoudre certains soucis de réseau. 4. Lors de la réinstallation, essayez de télécharger la dernière version de l’application directement depuis le site officiel Proscenic ou votre store d’applications.
Faites-moi savoir ce que vous voyez, on avancera ensemble !
Merci pour ces précisions, c’est très utile ! Vous utilisez donc le Proscenic M8 et votre réseau Wi-Fi est stable. L’erreur 10105 est souvent liée à un problème de connexion entre l’application et le robot via le Wi-Fi.
Voici quelques points spécifiques à vérifier pour ce modèle :
1. Bande Wi-Fi 2.4 GHz uniquement : Le Proscenic M8 ne fonctionne qu’avec une connexion Wi-Fi en 2.4 GHz, pas en 5 GHz. Assurez-vous que votre routeur est bien configuré en 2.4 GHz, et que votre appareil est connecté à ce réseau lors de la configuration.
2. Mot de passe Wi-Fi : Le mot de passe de votre Wi-Fi doit contenir entre 8 et 12 caractères (lettres et chiffres). Si le mot de passe est trop long ou contient des caractères spéciaux, cela peut causer un échec de connexion.
3. Mode appairage du robot : Remettez le robot en mode appairage. Normalement, il faut appuyer sur certains boutons selon la notice pour activer le hotspot temporaire du robot auquel vous connecterez votre smartphone avant de terminer l’appairage via l’app Proscenic.
4. Désactivation VPN ou pare-feu : Si vous avez un VPN activé ou un pare-feu strict sur votre ordinateur ou smartphone, essayez de les désactiver temporairement lors de la connexion.
5. Reconnexion via hotspot Proscenic : Parfois, il faut se connecter manuellement au réseau Wi-Fi temporaire créé par le robot (appelé « Proscenic-XXX ») dans les paramètres Wi-Fi de votre appareil, puis revenir à l’application pour terminer la configuration.
Je vous conseille de revoir ces étapes en suivant ce guide officiel et cette vidéo très claire pour le Proscenic M8 : - Guide Proscenic officiel appairage : Proscenic M8 Pro Guide - Vidéo de connexion : YouTube Proscenic M8 App Connection
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé la connexion via le hotspot du robot comme décrit ? Ou si vous souhaitez, je peux vous guider pas à pas pour cette étape.
Je reste à votre disposition pour résoudre cela ensemble !
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur de connexion 10105 même après avoir désinstallé et réinstallé l’application Proscenic. Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire :
- Sur quel appareil utilisez-vous l’application Proscenic ? (ordinateur, smartphone, tablette)
- Êtes-vous connecté à un réseau Wi-Fi ou en données mobiles ?
- Cette erreur apparaît-elle au moment de la connexion au compte Proscenic ou lors de la connexion à votre appareil (robot, aspirateur, etc.) ?
En attendant vos précisions, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Assurez-vous que votre appareil est bien connecté à internet et que la connexion est stable.
2. Vérifiez que l’heure et la date de votre appareil sont correctement réglées. Une mauvaise synchronisation peut causer des erreurs de connexion.
3. Redémarrez votre routeur Wi-Fi, cela peut résoudre certains soucis de réseau.
4. Lors de la réinstallation, essayez de télécharger la dernière version de l’application directement depuis le site officiel Proscenic ou votre store d’applications.
Faites-moi savoir ce que vous voyez, on avancera ensemble !
Proscenic M8 . Réseau Wifi stable est fonctionnel
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Merci pour ces précisions, c’est très utile ! Vous utilisez donc le Proscenic M8 et votre réseau Wi-Fi est stable. L’erreur 10105 est souvent liée à un problème de connexion entre l’application et le robot via le Wi-Fi.
Voici quelques points spécifiques à vérifier pour ce modèle :
1. Bande Wi-Fi 2.4 GHz uniquement : Le Proscenic M8 ne fonctionne qu’avec une connexion Wi-Fi en 2.4 GHz, pas en 5 GHz. Assurez-vous que votre routeur est bien configuré en 2.4 GHz, et que votre appareil est connecté à ce réseau lors de la configuration.
2. Mot de passe Wi-Fi : Le mot de passe de votre Wi-Fi doit contenir entre 8 et 12 caractères (lettres et chiffres). Si le mot de passe est trop long ou contient des caractères spéciaux, cela peut causer un échec de connexion.
3. Mode appairage du robot : Remettez le robot en mode appairage. Normalement, il faut appuyer sur certains boutons selon la notice pour activer le hotspot temporaire du robot auquel vous connecterez votre smartphone avant de terminer l’appairage via l’app Proscenic.
4. Désactivation VPN ou pare-feu : Si vous avez un VPN activé ou un pare-feu strict sur votre ordinateur ou smartphone, essayez de les désactiver temporairement lors de la connexion.
5. Reconnexion via hotspot Proscenic : Parfois, il faut se connecter manuellement au réseau Wi-Fi temporaire créé par le robot (appelé « Proscenic-XXX ») dans les paramètres Wi-Fi de votre appareil, puis revenir à l’application pour terminer la configuration.
Je vous conseille de revoir ces étapes en suivant ce guide officiel et cette vidéo très claire pour le Proscenic M8 :
- Guide Proscenic officiel appairage : Proscenic M8 Pro Guide
- Vidéo de connexion : YouTube Proscenic M8 App Connection
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé la connexion via le hotspot du robot comme décrit ? Ou si vous souhaitez, je peux vous guider pas à pas pour cette étape.
Je reste à votre disposition pour résoudre cela ensemble !