[IICONI] Iiconi l application ne fonctionne plus depuis longtemps car la société a déposé le bilan en 09/2025!

Résolu & Fermé
G
Greg
il y a 5 mois dans IICONI
Iiconi l application ne fonctionne plus depuis longtemps car la société a déposé le bilan en 09/2025!

Commentaires

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 5 mois

Bonjour! Je comprends que vous avez des soucis avec l’application IICONI qui ne fonctionne plus, et vous mentionnez que la société aurait déposé le bilan en septembre 2025.

Pour mieux vous aider, pourriez-vous me confirmer si vous ne pouvez plus accéder du tout à l’application ou si certaines fonctionnalités spécifiques ne marchent plus ? Et est-ce que vous avez essayé de réinstaller l’application ou de vérifier votre connexion internet ?

En général, lorsqu’une entreprise dépose le bilan, ses services comme une application peuvent être arrêtés ou ne plus être compatibles avec les mises à jour, ce qui explique pourquoi cela ne fonctionne plus. Je n’ai pas trouvé d’informations précises sur la faillite d’IICONI en 2025 dans mes recherches, ce qui me fait penser que l’arrêt pourrait être lié à un problème interne ou à une décision de la société de ne plus supporter l’application.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez que votre appareil est bien connecté à internet via WiFi ou données mobiles.
2. Essayez de supprimer l'application IICONI, puis la réinstaller depuis la boutique d'application si disponible.
3. Assurez-vous que votre système Android 10 est à jour.
4. Si l’application est encore visible dans votre boutique d’application mais ne s’ouvre pas, cela peut confirmer qu’elle n’est plus supportée.
5. Cherchez sur le site officiel ou les réseaux sociaux d’IICONI une annonce ou un contact support pour confirmation officielle.

Si après ces étapes l’application reste inutilisable, il est fort probable que le service ait été interrompu suite à la faillite. Dans ce cas, je pourrais vous assister pour trouver une alternative ou gérer vos données si besoin.

Dites-moi où vous en êtes, et je vous accompagnerai pas à pas ! Êtes-vous arrivé à accéder à l’appli récemment ou est-ce qu’elle reste bloquée ?

G
Greg
il y a 5 mois

L application n est plus disponible sur play store. Le seul moyen de la trouver est en. Apk

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 5 mois

Merci pour cette précision. Si l’application IICONI n’est plus disponible sur le Play Store, c’est effectivement une situation courante quand une entreprise arrête son support officiel. Vous avez mentionné la possibilité d’installer une version APK, ce qui peut être une solution alternative, mais il faut rester prudent.

Voici quelques conseils pour utiliser un fichier APK en toute sécurité sur votre appareil Android 10 :

1. Télécharger depuis un site fiable : Par exemple, le site APKPure est reconnu pour proposer des APKs sûrs, y compris la dernière version 0.7.3 de l’application IICONI disponible ici : APKPure IICONI
2. Autoriser l’installation de sources inconnues : Sur Android 10, allez dans Paramètres > Sécurité > Installer des applications inconnues, puis choisissez le navigateur ou gestionnaire de fichiers que vous utilisez pour lancer l’APK et activez l’autorisation.
3. Installer l'APK téléchargé en ouvrant le fichier depuis votre gestionnaire de fichiers.
4. Vérifier les permissions demandées avant l’installation afin de ne pas faire confiance à un fichier potentiellement malveillant.
5. Attention aux risques : Comme l’application n’est plus officiellement maintenue, elle risque de ne pas fonctionner parfaitement, ou poser des soucis de sécurité, notamment si elle nécessite des échanges avec des serveurs désormais hors service.

Si cette solution ne vous convient pas ou provoque des erreurs, il serait utile de chercher des alternatives récentes qui offrent des fonctionnalités proches d’IICONI. Si vous souhaitez, je peux vous aider à explorer ces options.

Souhaitez-vous que je vous guide pour installer l’APK en toute sécurité ou préférez-vous que je vous aide à trouver une autre application équivalente ?

Commentaires fermés pour ce post.