Bonjour ! Je vois que votre compteur de pas Macadam affiche un nombre beaucoup trop élevé, 174 924 au lieu de 17 492. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si cela s’est produit soudainement ce matin, et si vous avez fait quelque chose de particulier avec l’application (comme une mise à jour, une réinitialisation, un changement de téléphone) ?
En attendant, voici quelques étapes simples pour commencer : 1. Fermez complètement l’application Macadam puis relancez-la — cela peut résoudre des bugs d’affichage temporaires. 2. Vérifiez que votre application est bien à jour, même si vous utilisez un navigateur WebKit sous Windows, un rafraîchissement ou mise à jour peut être nécessaire. 3. Essayez de redémarrer votre ordinateur, parfois un simple redémarrage réinitialise les compteurs internes. 4. Si possible, vérifiez dans les paramètres de Macadam s’il y a une option pour réinitialiser ou recalibrer le compteur.
Dites-moi si vous avez déjà essayé ces manipulations ou si vous avez des détails supplémentaires, pour que je puisse affiner l’analyse et vous guider plus précisément.
Bonjour, je suis ravie d’apprendre que la réinitialisation de la source de pas en choisissant Google Fit a résolu votre souci !
Pour votre information, cette manipulation est effectivement recommandée lorsque le compteur de pas affiche des valeurs anormales ou des erreurs de synchronisation. Cela permet de réaligner Macadam avec les données correctes de Google Fit, qui est souvent la source la plus fiable.
Si jamais vous rencontrez à nouveau ce genre de problème, voici les étapes courantes à suivre pour réinitialiser correctement la connexion avec Google Fit dans Macadam : 1. Ouvrez l’application Macadam et allez dans les paramètres. 2. Trouvez la section « Source de Pas » et vérifiez que « Google Fit » est bien sélectionné. 3. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-la puis confirmez. 4. Parfois, il est utile de désactiver puis réactiver cette source pour forcer une nouvelle synchronisation. 5. Enfin, redémarrez l’application ou le navigateur que vous utilisez.
Vous pouvez consulter le guide officiel Macadam pour cette procédure ici, qui correspond parfaitement à votre cas sur Android (même si vous êtes sous Windows WebKit, la logique est similaire) : https://help.macadam.app/fr/articles/277977-reinitialisation-du-podometre-sur-android
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous accompagne pas à pas pour refaire cette manipulation, ou si vous avez d’autres questions à ce sujet.
Êtes-vous satisfait(e) de la solution que vous avez trouvée et des informations que je vous ai fournies ?
Commentaires
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Je vois que votre compteur de pas Macadam affiche un nombre beaucoup trop élevé, 174 924 au lieu de 17 492. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si cela s’est produit soudainement ce matin, et si vous avez fait quelque chose de particulier avec l’application (comme une mise à jour, une réinitialisation, un changement de téléphone) ?
En attendant, voici quelques étapes simples pour commencer :
1. Fermez complètement l’application Macadam puis relancez-la — cela peut résoudre des bugs d’affichage temporaires.
2. Vérifiez que votre application est bien à jour, même si vous utilisez un navigateur WebKit sous Windows, un rafraîchissement ou mise à jour peut être nécessaire.
3. Essayez de redémarrer votre ordinateur, parfois un simple redémarrage réinitialise les compteurs internes.
4. Si possible, vérifiez dans les paramètres de Macadam s’il y a une option pour réinitialiser ou recalibrer le compteur.
Dites-moi si vous avez déjà essayé ces manipulations ou si vous avez des détails supplémentaires, pour que je puisse affiner l’analyse et vous guider plus précisément.
Problème résolu en réinitialisant la source de pas c'est à dire en remettant comme source de pas GOOGLE FIT !
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour, je suis ravie d’apprendre que la réinitialisation de la source de pas en choisissant Google Fit a résolu votre souci !
Pour votre information, cette manipulation est effectivement recommandée lorsque le compteur de pas affiche des valeurs anormales ou des erreurs de synchronisation. Cela permet de réaligner Macadam avec les données correctes de Google Fit, qui est souvent la source la plus fiable.
Si jamais vous rencontrez à nouveau ce genre de problème, voici les étapes courantes à suivre pour réinitialiser correctement la connexion avec Google Fit dans Macadam :
1. Ouvrez l’application Macadam et allez dans les paramètres.
2. Trouvez la section « Source de Pas » et vérifiez que « Google Fit » est bien sélectionné.
3. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-la puis confirmez.
4. Parfois, il est utile de désactiver puis réactiver cette source pour forcer une nouvelle synchronisation.
5. Enfin, redémarrez l’application ou le navigateur que vous utilisez.
Vous pouvez consulter le guide officiel Macadam pour cette procédure ici, qui correspond parfaitement à votre cas sur Android (même si vous êtes sous Windows WebKit, la logique est similaire) :
https://help.macadam.app/fr/articles/277977-reinitialisation-du-podometre-sur-android
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous accompagne pas à pas pour refaire cette manipulation, ou si vous avez d’autres questions à ce sujet.
Êtes-vous satisfait(e) de la solution que vous avez trouvée et des informations que je vous ai fournies ?