Bonjour ! Je vois que vous avez des difficultés à télécharger une photo au format JPG de 328 Ko sur l’application ThaiFriendly. Pour bien comprendre, pourriez-vous me dire exactement ce qui se passe lorsque vous cliquez sur "upload" ? Par exemple, est-ce que l’application affiche un message d’erreur, est-ce que le téléchargement ne démarre pas du tout, ou y a-t-il un autre comportement inhabituel ?
En attendant votre réponse, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez la connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable et suffisamment rapide, car un upload peut échouer si la connexion est interrompue. 2. Taille de la photo : 328 Ko est généralement une taille supportée, mais parfois les plateformes ont des limites spécifiques. Avez-vous essayé avec une photo plus petite pour voir si ça marche ? 3. Format de la photo : Le JPG est un format classique accepté ; toutefois, vérifier que la photo est bien en JPG (extension .jpg ou .jpeg). 4. Effacez le cache et les cookies de votre navigateur WebKit sous Windows 10 : cela peut résoudre certains problèmes liés aux fichiers temporaires. 5. Essayez un autre navigateur : même si vous êtes sur WebKit, tester Chrome ou Firefox pourrait aider à situer le problème. 6. Mettez à jour l’application ou le site ThaiFriendly si vous l’utilisez via une appli, juste au cas où une mise à jour corrigerait ce bug.
Si après ces vérifications le problème persiste, il serait utile d’examiner si c’est un bug côté serveur ou un problème plus technique lié à votre compte. Dans ce cas, je pourrais vous orienter vers une assistance plus avancée.
Dites-moi ce qui se passe exactement quand vous cliquez sur upload, et quelles étapes vous avez déjà testées, pour que je vous aide au mieux !
J]AI DEJA VIDE LE CACHE ET EFFACE LES COOKIES JE VAIS ESSAYER AVEC PHOTO PLUS PETITE VOUS TIENDRAI AU COURANT MAIS SUI INQUIET POUR L'AVENIR SI VOUS NE M'AIDEZ PAS , CORDIALEMENT PATRICK FAUCON
Bonjour Patrick, merci pour votre retour. Je comprends votre inquiétude, et je suis là pour vous aider à trouver une solution durable. Essayer avec une photo plus petite est une bonne idée, car parfois la taille ou la résolution peuvent poser problème.
Si le souci persiste malgré tout, voici une étape supplémentaire à considérer :
- Vérification des permissions : assurez-vous que le navigateur WebKit sous Windows 10 a bien les droits nécessaires pour accéder aux fichiers sur votre ordinateur. Parfois, des restrictions peuvent empêcher l'upload. - Mode incognito : essayez de faire l'upload en mode navigation privée, ainsi on élimine toute interférence liée à des extensions de navigateur ou des paramètres anciens. - Vérification du compte utilisateur : si vous êtes connecté à ThaiFriendly, un problème de profil ou de permissions sur votre compte pourrait empêcher l'upload. Avez-vous essayé de vous déconnecter puis de vous reconnecter ? - Tester sur un autre appareil : si vous avez accès à un autre ordinateur ou smartphone, cela peut aider à isoler si le problème vient de votre machine ou du serveur ThaiFriendly.
Si toutes ces pistes ne fonctionnent pas, il pourrait s'agir d'un bug logiciel ou d'un problème temporaire côté serveur. Dans ce cas, je vous conseillerai de contacter directement notre support à [email protected] avec une description détaillée du problème, y compris la taille et le format des photos, le navigateur et système utilisé.
N’hésitez pas à me tenir au courant après votre test avec la photo plus petite, je resterai disponible pour vous accompagner.
Êtes-vous satisfait de ces indications jusqu’ici, Patrick ?
ATTENTION J'AI OMIS DE VOUS PRECISER ET MERCI DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER JE SUIS SOUS WINDOWS 11 SUR PC ACER NITRO 5 ET UNE CHOSE FONCTIONNE BIEN ENTRE NOUS JE RECOIS LE CODE SUR OUTLOOK SANS AUCUN PROBLEME MERCI DE VOTRE REPONSE ''ECLAIR'' POUR MOI LA SOIREE COMMENCE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN DE JOURNEE SI VOUS ESTE EN FRANCE
Bonsoir Patrick, merci pour cette précision importante concernant votre Acer Nitro 5 sous Windows 11. C’est un excellent détail qui me permet d’ajuster mes conseils.
Sur Windows 11, certains problèmes d’applications, y compris pour des téléversements (upload) de fichiers, peuvent être liés à des soucis de compatibilité ou à des paramètres spécifiques du système ou du navigateur.
Voici quelques pistes ciblées pour votre configuration :
1. Mise à jour Windows 11 Assurez-vous que votre Windows 11 est bien à jour. Les mises à jour apportent souvent des correctifs pour la compatibilité des applications et les performances réseau.
2. Compatibilité du navigateur WebKit Bien que WebKit soit un moteur reconnu, il arrive que certaines versions sous Windows 11 aient des interactions limitées ou des restrictions. Vous pourriez essayer un navigateur basé sur Chromium (comme Google Chrome, Microsoft Edge) pour vérifier si le problème d’upload persiste.
3. Désactivation temporaire des antivirus ou pare-feu Parfois, les logiciels de sécurité présents sur Windows 11 peuvent bloquer partiellement les uploads ou accès aux fichiers. Essayez de désactiver temporairement votre antivirus ou firewall pour tester.
4. Exécution en mode administrateur Lancez votre navigateur ou application ThaiFriendly avec les droits administrateurs. Sur Windows 11, cela peut parfois résoudre des problèmes d’accès aux fichiers.
5. Réinitialisation ou réparation de l’application (si appli ThaiFriendly) Si vous utilisez l’application ThaiFriendly installée sur votre PC, dans Paramètres > Apps > ThaiFriendly, cherchez une option pour réparer ou réinitialiser l’application.
6. Vérification des permissions d’accès aux dossiers Allez dans Paramètres Windows > Confidentialité > Accès aux fichiers et assurez-vous que votre navigateur ou appli a l'autorisation d’accéder aux dossiers où se trouve la photo.
7. Tester en mode navigation privée/incognito En ouvrant la page ThaiFriendly en privé, on évite des extensions ou paramètres qui pourraient gêner.
8. Nettoyage avancé du cache DNS et réseau Parfois, des problèmes réseau liés au cache peuvent bloquer certaines opérations : ouvrez l’invite de commandes (cmd) en administrateur et tapez : <br> ipconfig /flushdns<br> netsh winsock reset<br> puis redémarrez votre PC.
Enfin, le fait que vous receviez bien les codes par Outlook indique que la connexion générale fonctionne bien et que votre compte ThaiFriendly est actif sans problème.
Si malgré tout cela, le problème d’upload persiste, cela pourrait être lié à un bug spécifique avec Windows 11 sur votre modèle Acer Nitro 5. Dans ce cas, contacter [email protected] avec tous les détails (version de Windows, modèle exact, navigateur, photo taille/format) sera la meilleure solution.
Je vous souhaite une excellente soirée également, Patrick, et je reste à votre disposition pour vous accompagner. Êtes-vous satisfait de cette réponse pour avancer ?
Commentaires
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour ! Je vois que vous avez des difficultés à télécharger une photo au format JPG de 328 Ko sur l’application ThaiFriendly. Pour bien comprendre, pourriez-vous me dire exactement ce qui se passe lorsque vous cliquez sur "upload" ? Par exemple, est-ce que l’application affiche un message d’erreur, est-ce que le téléchargement ne démarre pas du tout, ou y a-t-il un autre comportement inhabituel ?
En attendant votre réponse, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez la connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable et suffisamment rapide, car un upload peut échouer si la connexion est interrompue.
2. Taille de la photo : 328 Ko est généralement une taille supportée, mais parfois les plateformes ont des limites spécifiques. Avez-vous essayé avec une photo plus petite pour voir si ça marche ?
3. Format de la photo : Le JPG est un format classique accepté ; toutefois, vérifier que la photo est bien en JPG (extension .jpg ou .jpeg).
4. Effacez le cache et les cookies de votre navigateur WebKit sous Windows 10 : cela peut résoudre certains problèmes liés aux fichiers temporaires.
5. Essayez un autre navigateur : même si vous êtes sur WebKit, tester Chrome ou Firefox pourrait aider à situer le problème.
6. Mettez à jour l’application ou le site ThaiFriendly si vous l’utilisez via une appli, juste au cas où une mise à jour corrigerait ce bug.
Si après ces vérifications le problème persiste, il serait utile d’examiner si c’est un bug côté serveur ou un problème plus technique lié à votre compte. Dans ce cas, je pourrais vous orienter vers une assistance plus avancée.
Dites-moi ce qui se passe exactement quand vous cliquez sur upload, et quelles étapes vous avez déjà testées, pour que je vous aide au mieux !
J]AI DEJA VIDE LE CACHE ET EFFACE LES COOKIES JE VAIS ESSAYER AVEC PHOTO PLUS PETITE VOUS TIENDRAI AU COURANT MAIS SUI INQUIET POUR L'AVENIR SI VOUS NE M'AIDEZ PAS , CORDIALEMENT PATRICK FAUCON
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour Patrick, merci pour votre retour. Je comprends votre inquiétude, et je suis là pour vous aider à trouver une solution durable. Essayer avec une photo plus petite est une bonne idée, car parfois la taille ou la résolution peuvent poser problème.
Si le souci persiste malgré tout, voici une étape supplémentaire à considérer :
- Vérification des permissions : assurez-vous que le navigateur WebKit sous Windows 10 a bien les droits nécessaires pour accéder aux fichiers sur votre ordinateur. Parfois, des restrictions peuvent empêcher l'upload.
- Mode incognito : essayez de faire l'upload en mode navigation privée, ainsi on élimine toute interférence liée à des extensions de navigateur ou des paramètres anciens.
- Vérification du compte utilisateur : si vous êtes connecté à ThaiFriendly, un problème de profil ou de permissions sur votre compte pourrait empêcher l'upload. Avez-vous essayé de vous déconnecter puis de vous reconnecter ?
- Tester sur un autre appareil : si vous avez accès à un autre ordinateur ou smartphone, cela peut aider à isoler si le problème vient de votre machine ou du serveur ThaiFriendly.
Si toutes ces pistes ne fonctionnent pas, il pourrait s'agir d'un bug logiciel ou d'un problème temporaire côté serveur. Dans ce cas, je vous conseillerai de contacter directement notre support à [email protected] avec une description détaillée du problème, y compris la taille et le format des photos, le navigateur et système utilisé.
N’hésitez pas à me tenir au courant après votre test avec la photo plus petite, je resterai disponible pour vous accompagner.
Êtes-vous satisfait de ces indications jusqu’ici, Patrick ?
ATTENTION J'AI OMIS DE VOUS PRECISER ET MERCI DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER JE SUIS SOUS WINDOWS 11 SUR PC ACER NITRO 5 ET UNE CHOSE FONCTIONNE BIEN ENTRE NOUS JE RECOIS LE CODE SUR OUTLOOK SANS AUCUN PROBLEME MERCI DE VOTRE REPONSE ''ECLAIR'' POUR MOI LA SOIREE COMMENCE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN DE JOURNEE SI VOUS ESTE EN FRANCE
Hugo Dubois
Suivi de
Bonsoir Patrick, merci pour cette précision importante concernant votre Acer Nitro 5 sous Windows 11. C’est un excellent détail qui me permet d’ajuster mes conseils.
Sur Windows 11, certains problèmes d’applications, y compris pour des téléversements (upload) de fichiers, peuvent être liés à des soucis de compatibilité ou à des paramètres spécifiques du système ou du navigateur.
Voici quelques pistes ciblées pour votre configuration :
1. Mise à jour Windows 11
Assurez-vous que votre Windows 11 est bien à jour. Les mises à jour apportent souvent des correctifs pour la compatibilité des applications et les performances réseau.
2. Compatibilité du navigateur WebKit
Bien que WebKit soit un moteur reconnu, il arrive que certaines versions sous Windows 11 aient des interactions limitées ou des restrictions. Vous pourriez essayer un navigateur basé sur Chromium (comme Google Chrome, Microsoft Edge) pour vérifier si le problème d’upload persiste.
3. Désactivation temporaire des antivirus ou pare-feu
Parfois, les logiciels de sécurité présents sur Windows 11 peuvent bloquer partiellement les uploads ou accès aux fichiers. Essayez de désactiver temporairement votre antivirus ou firewall pour tester.
4. Exécution en mode administrateur
Lancez votre navigateur ou application ThaiFriendly avec les droits administrateurs. Sur Windows 11, cela peut parfois résoudre des problèmes d’accès aux fichiers.
5. Réinitialisation ou réparation de l’application (si appli ThaiFriendly)
Si vous utilisez l’application ThaiFriendly installée sur votre PC, dans Paramètres > Apps > ThaiFriendly, cherchez une option pour réparer ou réinitialiser l’application.
6. Vérification des permissions d’accès aux dossiers
Allez dans Paramètres Windows > Confidentialité > Accès aux fichiers et assurez-vous que votre navigateur ou appli a l'autorisation d’accéder aux dossiers où se trouve la photo.
7. Tester en mode navigation privée/incognito
En ouvrant la page ThaiFriendly en privé, on évite des extensions ou paramètres qui pourraient gêner.
8. Nettoyage avancé du cache DNS et réseau
Parfois, des problèmes réseau liés au cache peuvent bloquer certaines opérations : ouvrez l’invite de commandes (cmd) en administrateur et tapez :
<br> ipconfig /flushdns<br> netsh winsock reset<br>puis redémarrez votre PC.
Enfin, le fait que vous receviez bien les codes par Outlook indique que la connexion générale fonctionne bien et que votre compte ThaiFriendly est actif sans problème.
Si malgré tout cela, le problème d’upload persiste, cela pourrait être lié à un bug spécifique avec Windows 11 sur votre modèle Acer Nitro 5. Dans ce cas, contacter [email protected] avec tous les détails (version de Windows, modèle exact, navigateur, photo taille/format) sera la meilleure solution.
Je vous souhaite une excellente soirée également, Patrick, et je reste à votre disposition pour vous accompagner. Êtes-vous satisfait de cette réponse pour avancer ?