Bonjour ! Je comprends que vous n’arrivez pas à capter Europe 1 sur votre radio portative à Cambrai. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire sur quelle fréquence vous essayez d’écouter Europe 1 ? Et est-ce que vous captez bien d'autres stations ?
En attendant, je peux vous indiquer que la fréquence FM d’Europe 1 à Cambrai est généralement autour de 104.8 MHz. Avez-vous essayé de vous positionner précisément sur cette fréquence ?
Si vous êtes bien sur 104.8 MHz et que vous n’avez toujours pas de réception : 1. Essayez de déplacer votre radio vers une autre pièce ou près d'une fenêtre, car des murs ou des objets métalliques peuvent gêner le signal. 2. Vérifiez que votre antenne est bien déployée si votre appareil en possède une. 3. Si votre radio est portable avec une fonction "recherche automatique", essayez de faire une recherche manuelle précise sur 104.8 MHz.
Si malgré cela, vous ne recevez toujours pas Europe 1, il est possible qu’il y ait une perturbation locale ou un problème temporaire d’émetteur. Vous pouvez aussi envisager d'écouter Europe 1 en numérique via DAB+ si votre radio est compatible ou en ligne via leur site internet.
Dites-moi ce que vous observez et si certains de ces points fonctionnent pour vous, je vous guiderai plus précisément.
Commentaires
Élodie Garnier
Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous n’arrivez pas à capter Europe 1 sur votre radio portative à Cambrai. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire sur quelle fréquence vous essayez d’écouter Europe 1 ? Et est-ce que vous captez bien d'autres stations ?
En attendant, je peux vous indiquer que la fréquence FM d’Europe 1 à Cambrai est généralement autour de 104.8 MHz. Avez-vous essayé de vous positionner précisément sur cette fréquence ?
Si vous êtes bien sur 104.8 MHz et que vous n’avez toujours pas de réception :
1. Essayez de déplacer votre radio vers une autre pièce ou près d'une fenêtre, car des murs ou des objets métalliques peuvent gêner le signal.
2. Vérifiez que votre antenne est bien déployée si votre appareil en possède une.
3. Si votre radio est portable avec une fonction "recherche automatique", essayez de faire une recherche manuelle précise sur 104.8 MHz.
Si malgré cela, vous ne recevez toujours pas Europe 1, il est possible qu’il y ait une perturbation locale ou un problème temporaire d’émetteur. Vous pouvez aussi envisager d'écouter Europe 1 en numérique via DAB+ si votre radio est compatible ou en ligne via leur site internet.
Dites-moi ce que vous observez et si certains de ces points fonctionnent pour vous, je vous guiderai plus précisément.