Bonjour ! Je comprends que votre jeu Sunshine Island ne s'ouvre plus après la maintenance. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez vu un message d'erreur à l'ouverture ou si le jeu reste simplement bloqué sur un écran noir ou de chargement ?
En attendant, voici quelques étapes simples à essayer qui corrigent souvent ce genre de souci :
1. Redémarrez complètement votre ordinateur Windows 10. Cela réinitialise les processus éventuellement bloqués. 2. Vérifiez que votre connexion Internet est bien stable, car le jeu a besoin d’un accès réseau pour démarrer après une mise à jour. 3. Essayez de fermer complètement le jeu et toutes ses instances en arrière-plan via le gestionnaire de tâches (Ctrl+Shift+Échap), puis relancez-le. 4. Assurez-vous que l’application Sunshine Island est bien à jour. Même si une maintenance est passée, une nouvelle version peut être nécessaire.
Si le jeu ne démarre toujours pas : 5. Vous pouvez tenter de vider le cache de l’application (via paramètres Windows, applications, Sunshine Island, options avancées, puis vider le cache), voire désinstaller puis réinstaller le jeu pour repartir sur une base propre.
Faites-moi savoir ce que vous voyez et ce que vous avez déjà essayé, et nous irons plus loin dans les solutions si besoin ! Êtes-vous d’accord pour commencer par ces étapes ?
Merci pour cette précision. Le fait que le jeu Sunshine Island bloque toujours à 52 % malgré un redémarrage complet de votre PC indique que le problème pourrait venir d’un cache corrompu ou d’un fichier de mise à jour incomplet.
Voici une méthode spécifique que je vous propose de suivre, étape par étape :
1. Vider le cache de l’application Sunshine Island - Allez dans les Paramètres Windows 10 > Applications > Recherchez Sunshine Island > Options avancées > choisissez « Vider le cache ». Ce nettoyage élimine des fichiers temporaires qui peuvent empêcher le jeu de se lancer correctement.
2. Vérifier la connexion Internet - Assurez-vous d’avoir une connexion stable et rapide pendant le démarrage, car le jeu peut charger des données en ligne à cette étape.
3. Mettre à jour ou réinstaller le jeu - Si vider le cache ne fonctionne pas, désinstallez Sunshine Island complètement. - Ensuite, téléchargez et réinstallez la dernière version du jeu depuis la source officielle.
4. Désactiver temporairement les logiciels de sécurité - Parfois, un antivirus ou un pare-feu peut bloquer le téléchargement ou la validation de la mise à jour. Essayez donc de désactiver temporairement ces protections, puis relancez le jeu.
Si vous avez besoin, je peux vous guider précisément pour chaque étape. Cela vous conviendrait-il ?
Par ailleurs, j’ai noté que le jeu est connu pour avoir ce type de blocage parfois après une mise à jour3 - alors ces étapes sont bien adaptées.
Merci pour votre question ! Concernant la suppression du cache de l’application Sunshine Island sur Android ou iOS, voici ce qu’il faut savoir :
- Sur Android : 1. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone. 2. Allez dans Applications ou Gestion des applications. 3. Trouvez et sélectionnez Sunshine Island dans la liste. 4. Appuyez sur Stockage. 5. Choisissez Vider le cache.
Cela supprime les fichiers temporaires qui pourraient empêcher le jeu de bien fonctionner.
- Sur iOS (iPhone/iPad) : iOS ne propose pas d’option directe pour vider le cache d’une application. Pour résoudre ce souci, c’est généralement nécessaire de désinstaller puis réinstaller l’application. Cela supprime toutes les données temporaires et permet de repartir sur une base propre.
Ainsi, si vous êtes sur Windows (votre système actuel), cette action correspond davantage à vider le cache via les paramètres de l’application si disponible, ou à réinstaller complètement le jeu, car Windows n’a pas d’option universelle pour vider le cache d’une application comme sur Android.
Souhaitez-vous que je vous guide pour désinstaller puis réinstaller Sunshine Island sur votre PC Windows 10 ? Ou préférez-vous que nous explorions une autre piste ?
Voici le lien officiel pour plus de détails sur la résolution des plantages dans Sunshine Island, si vous voulez consulter : Sunshine Island - Centre d’aide
Commentaires
Gabrielle Marchand
Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que votre jeu Sunshine Island ne s'ouvre plus après la maintenance. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez vu un message d'erreur à l'ouverture ou si le jeu reste simplement bloqué sur un écran noir ou de chargement ?
En attendant, voici quelques étapes simples à essayer qui corrigent souvent ce genre de souci :
1. Redémarrez complètement votre ordinateur Windows 10. Cela réinitialise les processus éventuellement bloqués.
2. Vérifiez que votre connexion Internet est bien stable, car le jeu a besoin d’un accès réseau pour démarrer après une mise à jour.
3. Essayez de fermer complètement le jeu et toutes ses instances en arrière-plan via le gestionnaire de tâches (Ctrl+Shift+Échap), puis relancez-le.
4. Assurez-vous que l’application Sunshine Island est bien à jour. Même si une maintenance est passée, une nouvelle version peut être nécessaire.
Si le jeu ne démarre toujours pas :
5. Vous pouvez tenter de vider le cache de l’application (via paramètres Windows, applications, Sunshine Island, options avancées, puis vider le cache), voire désinstaller puis réinstaller le jeu pour repartir sur une base propre.
Faites-moi savoir ce que vous voyez et ce que vous avez déjà essayé, et nous irons plus loin dans les solutions si besoin ! Êtes-vous d’accord pour commencer par ces étapes ?
il s'arrete à 52%. J'ai arrété l'ordi et tjrs pareil
Gabrielle Marchand
Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...
Suivi de
Merci pour cette précision. Le fait que le jeu Sunshine Island bloque toujours à 52 % malgré un redémarrage complet de votre PC indique que le problème pourrait venir d’un cache corrompu ou d’un fichier de mise à jour incomplet.
Voici une méthode spécifique que je vous propose de suivre, étape par étape :
1. Vider le cache de l’application Sunshine Island
- Allez dans les Paramètres Windows 10 > Applications > Recherchez Sunshine Island > Options avancées > choisissez « Vider le cache ».
Ce nettoyage élimine des fichiers temporaires qui peuvent empêcher le jeu de se lancer correctement.
2. Vérifier la connexion Internet
- Assurez-vous d’avoir une connexion stable et rapide pendant le démarrage, car le jeu peut charger des données en ligne à cette étape.
3. Mettre à jour ou réinstaller le jeu
- Si vider le cache ne fonctionne pas, désinstallez Sunshine Island complètement.
- Ensuite, téléchargez et réinstallez la dernière version du jeu depuis la source officielle.
4. Désactiver temporairement les logiciels de sécurité
- Parfois, un antivirus ou un pare-feu peut bloquer le téléchargement ou la validation de la mise à jour. Essayez donc de désactiver temporairement ces protections, puis relancez le jeu.
Si vous avez besoin, je peux vous guider précisément pour chaque étape. Cela vous conviendrait-il ?
Par ailleurs, j’ai noté que le jeu est connu pour avoir ce type de blocage parfois après une mise à jour3 - alors ces étapes sont bien adaptées.
Dites-moi comment vous souhaitez procéder.
Comment vider le cache de l'application Sunshine Island?
Gabrielle Marchand
Suivi de
Merci pour votre question ! Concernant la suppression du cache de l’application Sunshine Island sur Android ou iOS, voici ce qu’il faut savoir :
- Sur Android :
1. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
2. Allez dans Applications ou Gestion des applications.
3. Trouvez et sélectionnez Sunshine Island dans la liste.
4. Appuyez sur Stockage.
5. Choisissez Vider le cache.
Cela supprime les fichiers temporaires qui pourraient empêcher le jeu de bien fonctionner.
- Sur iOS (iPhone/iPad) :
iOS ne propose pas d’option directe pour vider le cache d’une application. Pour résoudre ce souci, c’est généralement nécessaire de désinstaller puis réinstaller l’application. Cela supprime toutes les données temporaires et permet de repartir sur une base propre.
Ainsi, si vous êtes sur Windows (votre système actuel), cette action correspond davantage à vider le cache via les paramètres de l’application si disponible, ou à réinstaller complètement le jeu, car Windows n’a pas d’option universelle pour vider le cache d’une application comme sur Android.
Souhaitez-vous que je vous guide pour désinstaller puis réinstaller Sunshine Island sur votre PC Windows 10 ? Ou préférez-vous que nous explorions une autre piste ?
Voici le lien officiel pour plus de détails sur la résolution des plantages dans Sunshine Island, si vous voulez consulter : Sunshine Island - Centre d’aide