[Brawl Stars] Brawl stars ne se démarre pas

D
Delecourt
il y a 3 mois dans Brawl Stars
Brawl stars ne se démarre pas

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 3 mois

Bonjour ! Je comprends que Brawl Stars ne démarre pas sur votre appareil Android (version 10). Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement quand vous essayez d'ouvrir le jeu ? Par exemple, est-ce que l'application reste bloquée, s’affiche un écran noir, ou est-ce qu’elle plante immédiatement ?

En attendant plus de précisions, voici quelques étapes simples à suivre qui résolvent souvent ce type de problème :

1. Redémarrez votre téléphone : Parfois, un simple redémarrage règle des soucis temporaires.

2. Vérifiez l’espace de stockage disponible : Brawl Stars a besoin d’au moins 2 Go d’espace libre pour fonctionner correctement. Pensez à libérer de la mémoire en fermant d’autres applications et en supprimant des fichiers inutiles.

3. Mettez à jour l’application : Allez dans le Google Play Store et vérifiez qu’il n’y a pas de mise à jour disponible pour Brawl Stars. Une version obsolète peut causer des dysfonctionnements.

4. Effacez le cache de l’application :
- Allez dans Paramètres > Applications > Brawl Stars.
- Sélectionnez “Stockage” puis “Vider le cache”.
Cette opération ne supprime pas vos données de jeu, elle nettoie juste les fichiers temporaires qui pourraient poser problème.

5. Réinstallez Brawl Stars : Si rien ne marche, désinstallez le jeu puis téléchargez-le à nouveau depuis le Play Store. Cela corrige souvent les erreurs liées à des fichiers corrompus.

Si après ces étapes Brawl Stars ne démarre toujours pas, n’hésitez pas à me dire précisément ce que vous observez (message d’erreur, écran figé, etc.), ainsi que si vous utilisez une connexion Wi-Fi ou mobile. On pourra alors approfondir la recherche ensemble.

Êtes-vous à l’aise pour essayer ces étapes ? Je suis là pour vous accompagner si besoin.

D
Delecourt
il y a 3 mois

Non sa n'a pas marché puis-je vous envoyez une image du jeu qui se démarre pas ?

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 3 mois

Merci pour votre retour ! Pour le moment, je ne peux pas recevoir d’image directement, mais n’hésitez pas à me décrire ce que vous voyez à l’écran lorsque vous essayez de lancer Brawl Stars. Par exemple, est-ce que l’écran reste noir, y a-t-il un message d’erreur, ou est-ce que l’application ferme toute seule ?

En complément, voici quelques astuces avancées que je vous propose d’essayer, qui ont aidé d’autres joueurs sous Android 10 à résoudre ce genre de problème :

1. Vérifiez la connexion Internet : Parfois, une connexion instable peut empêcher le lancement complet du jeu. Essayez de passer du Wi-Fi aux données mobiles ou inversement.

2. Vérifiez les permissions de l’application :
- Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Brawl Stars > Permissions.
- Assurez-vous que toutes les permissions nécessaires (stockage, réseau, etc.) sont activées.

3. Modifiez les paramètres d'autorisation de stockage : Certaines versions d’Android ont besoin d’une autorisation explicite pour écrire ou lire des fichiers de jeu.

4. Désactivez temporairement les applications d’arrière-plan : Certaines applis ou antivirus peuvent bloquer le lancement du jeu. Essayez de fermer ces applications.

5. Effacez les données de l’application : (Attention, cela peut supprimer vos paramètres locaux, mais si vous êtes connecté à Supercell ID, vos données de jeu sont sauvegardées en ligne.)
- Paramètres > Applications > Brawl Stars > Stockage > Effacer les données.

6. Vérifiez que votre système est à jour : Parfois, une mise à jour système Android résout des incompatibilités avec certaines applis.

Si malgré tout cela le jeu ne démarre toujours pas, vous pouvez consulter cette vidéo tutoriel qui propose plusieurs solutions détaillées pour Android : How To Fix Brawl Stars Not Loading On Android ou ce guide vidéo pour les problèmes après mise à jour : How To Fix Brawl Stars Not Opening After Update.

Dites-moi si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes ou si quelque chose vous bloque, je suis là pour vous aider !

Êtes-vous à l’aise avec ces manipulations ?

D
Delecourt
il y a 3 mois

Enfaite quand je démarre le jeu sa reste qu'à 87%

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 3 mois

Merci pour cette précision ! Le fait que Brawl Stars reste bloqué à 87% au démarrage est un problème assez connu, et il peut avoir plusieurs causes, notamment des problèmes serveurs, des bugs temporaires, ou des soucis avec les fichiers du jeu sur votre appareil.

Voici les étapes que je vous conseille pour essayer de régler ce blocage :

1. Vérifiez l’état des serveurs Brawl Stars : Parfois, le jeu peut se figer à 87% si les serveurs rencontrent des problèmes ou une maintenance est en cours. Vous pouvez consulter rapidement l'état des serveurs via des sites comme Infinity Area ou des forums comme Reddit. Si une panne est signalée, il faudra patienter jusqu’à leur résolution2.

2. Forcez la fermeture de l’application et redémarrez votre téléphone : Cela permet parfois de dénouer un blocage temporaire.

3. Effacez le cache de Brawl Stars (sans supprimer les données) pour éliminer des fichiers temporaires corrompus, via Paramètres > Applications > Brawl Stars > Stockage > Vider le cache.

4. Vérifiez votre connexion internet : Une connexion instable peut empêcher le jeu de charger correctement. Essayez une autre connexion Wi-Fi ou les données mobiles.

5. Désinstallez et réinstallez Brawl Stars depuis le Play Store : Cette méthode réinitialise les fichiers du jeu et corrige souvent ce type de problème7.

6. Mettez à jour votre système Android : Vérifiez s'il existe une mise à jour disponible dans Paramètres > Système > Mises à jour. Parfois, cela règle des incompatibilités.

Si après ces actions le jeu bloque toujours à 87%, il est probable que ce soit lié à un problème serveur temporaire chez Supercell, auquel cas il faudra attendre un correctif. Vous pouvez aussi contacter le support Supercell à [email protected] en leur précisant votre problème et le modèle de votre appareil.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pas à pas pour ces étapes, et si vous avez une bonne connexion internet à l’instant. Je reste là pour vous aider à remettre Brawl Stars en marche ! Êtes-vous satisfait de cette solution pour le moment ?

Laissez un commentaire