[Dice Dreams] Bonjour j'essaie d'entrer dans le jeux et il me marque erreur 212

Résolu & Fermé
P
Patrick
il y a 11 mois dans Dice Dreams
Bonjour j'essaie d'entrer dans le jeux et il me marque erreur 212

Commentaires

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 11 mois

Bonjour ! Merci de m’avoir contacté. L'erreur 212 dans Dice Dreams peut arriver pour différentes raisons, souvent liées à la connexion internet ou à des problèmes temporaires avec l’application.

Pour bien vous aider, dites-moi d'abord :
- Depuis quand avez-vous ce message d'erreur ?
- Avez-vous essayé de relancer le jeu plusieurs fois ?
- Votre connexion internet est-elle stable (Wi-Fi ou données mobiles) ?
- Avez-vous déjà tenté de vider le cache de l’application ou de la mettre à jour ?

En attendant votre réponse, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez votre connexion internet :
Assurez-vous d’avoir une connexion stable. Passez en Wi-Fi si vous êtes en données mobiles, ou inversement pour tester.

2. Redémarrage du jeu :
Fermez complètement Dice Dreams (dans le gestionnaire de tâches) et relancez-le.

3. Mettre à jour l’application :
Allez sur le Play Store et confirmez que Dice Dreams est à jour.

4. Vider le cache de l’application :
- Allez dans Paramètres > Applications > Dice Dreams.
- Tapez sur Stockage, puis choisissez Vider le cache.
- Relancez le jeu ensuite.

Dites-moi quelles étapes vous avez déjà faites, et si ça continue, on creusera plus loin pour comprendre ce qui bloque ensemble !

Est-ce que vous avez besoin d’aide pour effectuer l’une de ces étapes ?

P
Patrick
il y a 11 mois

J'ai relancé le jeux et sa fait une bonne heure que sa a apparue ma connexion internet et en illimité et je n'ai pas de mise à jour à effectuer

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour ces précisions ! Puisque votre connexion est stable, que le jeu est à jour, et que vous avez déjà relancé l’application mais l’erreur 212 persiste depuis une heure, nous allons essayer d’autres solutions un peu plus avancées.

Voici ce que je vous conseille :

1. Vider le cache et les données de l’application
Parfois, des données corrompues peuvent provoquer ce genre d’erreur. Vu que vider uniquement le cache n’a pas été mentionné, essayons cette méthode complète :
- Allez dans Paramètres > Applications > Dice Dreams.
- Tapez sur Stockage.
- Choisissez Vider le cache puis Effacer les données (Attention : cela pourrait déconnecter votre compte, donc assurez-vous de bien connaître vos identifiants de connexion).
- Relancez le jeu et reconnectez-vous.

2. Redémarrer votre appareil
Un redémarrage permet parfois de résoudre des petits problèmes liés aux ressources ou au réseau.

3. Testez une autre connexion réseau
Même si votre connexion paraît stable, parfois certains réseaux peuvent bloquer certains ports ou services. Essayez de vous connecter via un autre Wi-Fi public ou chez un ami pour voir si l’erreur disparaît.

4. Vérifiez la présence de restrictions sur votre réseau ou appareil
Parfois, un VPN, un pare-feu ou des paramètres de contrôle parental peuvent empêcher la connexion aux serveurs du jeu. Désactivez temporairement tout VPN ou contrôle parental sur votre appareil pour tester.

5. Vérifiez si le serveur de Dice Dreams rencontre des problèmes
Parfois, l’erreur 212 peut indiquer un souci côté serveur. Consultez la page officielle de support ou les réseaux sociaux de Dice Dreams pour voir s’il y a une panne générale.

Si après tout cela le problème persiste, il faudra envisager de contacter directement le support Dice Dreams à [email protected] en précisant bien votre erreur, votre type d’appareil (WebKit sous Android 10), et les étapes déjà effectuées.

Dites-moi si vous voulez que je vous guide pas à pas pour vider les données ou configurer autre chose, je suis là pour vous aider.

Est-ce que vous souhaitez que je vous accompagne dans ces étapes ?

Commentaires fermés pour ce post.