[Adorcam] Lorsque je veux ajouter une caméra, le QR code n'apparait plus

G
Gil
il y a 3 jours dans Adorcam
lorsque je veux ajouter une caméra, le QR code n'apparait plus

Commentaires

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 3 jours

Bonjour ! Je comprends que vous ne voyez plus le QR code lorsque vous essayez d'ajouter une caméra dans l'application Adorcam. Pour bien vous aider, pouvez-vous me dire à quel moment précis vous êtes censé voir ce QR code ? Par exemple, est-ce juste après avoir cliqué sur "Ajouter une caméra" ?

En attendant, voici quelques étapes simples pour vérifier ce souci :

1. Redémarrez l'application Adorcam : Parfois, fermer complètement l'app et la relancer peut résoudre un problème d'affichage temporaire.
2. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre appareil Windows 10 est bien connecté à Internet, idéalement en Wi-Fi stable.
3. Mettez à jour l'application Adorcam : Parfois l'affichage du QR code est bloqué dans une ancienne version. Confirmez que vous avez la dernière version installée.
4. Vérifiez les permissions de l'application : L'app a besoin de quelques droits, comme accès caméra et stockage, pour fonctionner correctement sur votre appareil.

Si après cela rien n'apparait toujours, il se peut qu'il y ait un problème avec la génération du QR code généralement lié au réseau Wi-Fi utilisé. Dans ce cas :

5. Vérifiez que le nom (SSID) et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi sont corrects dans l’application, car ce sont eux qui génèrent ce QR code unique5.
6. Essayez de réinitialiser la caméra si possible, puis recommencez la procédure.
7. Assurez-vous que l’app est bien configurée pour la version Windows et compatible avec votre système.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes ? Ou avez-vous un message d'erreur qui s'affiche ? Cela m’aidera à cibler la solution la mieux adaptée.

G
Gil
il y a 3 jours

je suis sur Android, et j'ai déjà fermé l'application, désinstallé et réinstallé l'application , mais rien ni fait

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 3 jours

Merci pour ces précisions, c’est bien noté que vous êtes sur Android et que vous avez déjà essayé de désinstaller et réinstaller l’application sans succès. Pour aller un peu plus loin, voici ce que je vous propose de vérifier et d’essayer :

1. Effacer le cache de l’application : Parfois, même après réinstallation, des données temporaires corrompues peuvent empêcher l’affichage du QR code. Allez dans Paramètres > Applications > Adorcam > Stockage > Effacer le cache.
2. Vérifier la connexion Wi-Fi : Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi 2,4 GHz (et non 5 GHz), car beaucoup de caméras Adorcam ne prennent en charge que la bande 2,4 GHz.
3. Redémarrer la caméra : Éteignez-la complètement, puis rallumez-la pour la remettre en mode ajout.
4. Réinitialiser la caméra : Si possible, faites un reset complet en appuyant sur le bouton reset (généralement quelques secondes), ce qui remettra à zéro ses paramètres réseau.
5. Vérifier la version de l’application : Parfois, les dernières mises à jour peuvent comporter des bugs. Vous pouvez essayer d’installer une version antérieure stable si disponible.
6. Tester sur un autre téléphone Android : Si possible, essayez d’ajouter la caméra avec un autre appareil pour voir si le problème vient du téléphone ou de l’application elle-même.

Si le QR code n’apparaît toujours pas après cela, il pourrait s’agir d’un souci temporaire côté serveur ou une incompatibilité avec certaines versions d’Android ou d’Adorcam. Par ailleurs, certains utilisateurs ont parfois rencontré des erreurs de communication serveur (type erreur 502) qui empêchent la génération du QR code1 5.

Je reste à votre disposition pour continuer à vous aider selon ce que vous observez après ces vérifications. Est-ce que vous pouvez me dire si ces étapes vous conviennent et si vous avez déjà essayé certaines d’entre elles ?

Laissez un commentaire