Bonjour ! Je comprends que vous avez des difficultés à ouvrir l'application Truckfly sur votre appareil Android version 10 avec WebKit. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si vous voyez un message d'erreur quand vous essayez d'ouvrir l'application, ou si elle plante immédiatement ?
En attendant, voici quelques étapes simples pour tenter de résoudre ce problème :
1. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage peut corriger des soucis temporaires.
2. Vérifiez les mises à jour de l'application : Allez dans le Google Play Store, recherchez Truckfly et assurez-vous que l'application est bien à jour. Une mise à jour récente peut corriger des bugs empêchant l’ouverture1.
3. Videz le cache de l’application : - Allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Truckfly » > « Stockage » - Appuyez sur « Vider le cache » puis tentez de relancer l’app.
4. Videz les données de l’application (cela supprimera vos configurations locales, mais pas votre compte) : - Dans la même section, appuyez sur « Effacer les données », puis ouvrez l’application.
5. Désinstallez puis réinstallez l’application si rien ne fonctionne : Cela peut souvent résoudre un problème de fichier corrompu.
Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire ce qu’il en est ? Si le problème persiste, je vous aiderai à creuser plus loin.
Merci pour votre retour. Vous mentionnez toujours que l’application Truckfly ne s’ouvre pas, même après vos tentatives. J’ai vu qu’un problème similaire avait été rapporté par d’autres utilisateurs, qui ont indiqué que l’application se ferme systématiquement, même après désinstallation et réinstallation1.
Pour affiner le diagnostic, pouvez-vous me dire : - Votre appareil affiche-t-il un message d’erreur particulier au lancement ? - Avez-vous suffisamment d’espace libre sur votre téléphone ? (L’application peut refuser de s’ouvrir si la mémoire est pleine.) - Est-ce que votre connexion internet est stable au moment où vous ouvrez l’application ?
Ensuite, voici une démarche approfondie à essayer, spécifique à Android 10 sur WebKit : 1. Redémarrage complet : Si ce n’est pas déjà fait, éteignez puis rallumez complètement votre téléphone. 2. Vérifier les permissions de l’application : - Allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Truckfly » > « Permissions » - Assurez-vous que les permissions essentielles (comme stockage, localisation si requise) sont bien activées. 3. Tester en mode Avion avec Wi-Fi : Pour vérifier si un conflit réseau bloque l’app, activez le mode avion puis rallumez seulement le Wi-Fi et tentez de relancer l’application. 4. Mode sans échec (Safe Mode) : Cela permet de vérifier si une autre application ou configuration bloque Truckfly. - Tapez et maintenez appuyé le bouton de mise en veille > appuyez longuement sur « Éteindre » > sélectionnez « Mode sans échec » quand proposé. - Essayez d’ouvrir l’application dans ce mode. - Pour sortir, redémarrez simplement le téléphone normalement.
Si après cela, l’application refuse toujours de s’ouvrir sans message d’erreur, il pourrait s’agir d’un bug lié à la version Android ou à la compatibilité avec WebKit. Dans ce cas, je vous invite à me transmettre la version exacte de Truckfly installée (visible dans les infos de l’application) et, si possible, un éventuel message d’erreur ou comportement précis.
Dès que j’ai ces détails, je vous aiderai à poursuivre. Vous souhaitez que l’on continue comme ça ?
Commentaires
Élodie Garnier
Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez des difficultés à ouvrir l'application Truckfly sur votre appareil Android version 10 avec WebKit. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si vous voyez un message d'erreur quand vous essayez d'ouvrir l'application, ou si elle plante immédiatement ?
En attendant, voici quelques étapes simples pour tenter de résoudre ce problème :
1. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage peut corriger des soucis temporaires.
2. Vérifiez les mises à jour de l'application : Allez dans le Google Play Store, recherchez Truckfly et assurez-vous que l'application est bien à jour. Une mise à jour récente peut corriger des bugs empêchant l’ouverture1.
3. Videz le cache de l’application :
- Allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Truckfly » > « Stockage »
- Appuyez sur « Vider le cache » puis tentez de relancer l’app.
4. Videz les données de l’application (cela supprimera vos configurations locales, mais pas votre compte) :
- Dans la même section, appuyez sur « Effacer les données », puis ouvrez l’application.
5. Désinstallez puis réinstallez l’application si rien ne fonctionne : Cela peut souvent résoudre un problème de fichier corrompu.
Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire ce qu’il en est ? Si le problème persiste, je vous aiderai à creuser plus loin.
Êtes-vous d’accord pour commencer par là ?
Impossible d'ouvrir l'application
Élodie Garnier
Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Merci pour votre retour. Vous mentionnez toujours que l’application Truckfly ne s’ouvre pas, même après vos tentatives. J’ai vu qu’un problème similaire avait été rapporté par d’autres utilisateurs, qui ont indiqué que l’application se ferme systématiquement, même après désinstallation et réinstallation1.
Pour affiner le diagnostic, pouvez-vous me dire :
- Votre appareil affiche-t-il un message d’erreur particulier au lancement ?
- Avez-vous suffisamment d’espace libre sur votre téléphone ? (L’application peut refuser de s’ouvrir si la mémoire est pleine.)
- Est-ce que votre connexion internet est stable au moment où vous ouvrez l’application ?
Ensuite, voici une démarche approfondie à essayer, spécifique à Android 10 sur WebKit :
1. Redémarrage complet : Si ce n’est pas déjà fait, éteignez puis rallumez complètement votre téléphone.
2. Vérifier les permissions de l’application :
- Allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Truckfly » > « Permissions »
- Assurez-vous que les permissions essentielles (comme stockage, localisation si requise) sont bien activées.
3. Tester en mode Avion avec Wi-Fi : Pour vérifier si un conflit réseau bloque l’app, activez le mode avion puis rallumez seulement le Wi-Fi et tentez de relancer l’application.
4. Mode sans échec (Safe Mode) : Cela permet de vérifier si une autre application ou configuration bloque Truckfly.
- Tapez et maintenez appuyé le bouton de mise en veille > appuyez longuement sur « Éteindre » > sélectionnez « Mode sans échec » quand proposé.
- Essayez d’ouvrir l’application dans ce mode.
- Pour sortir, redémarrez simplement le téléphone normalement.
Si après cela, l’application refuse toujours de s’ouvrir sans message d’erreur, il pourrait s’agir d’un bug lié à la version Android ou à la compatibilité avec WebKit. Dans ce cas, je vous invite à me transmettre la version exacte de Truckfly installée (visible dans les infos de l’application) et, si possible, un éventuel message d’erreur ou comportement précis.
Dès que j’ai ces détails, je vous aiderai à poursuivre. Vous souhaitez que l’on continue comme ça ?
Impossible d'ouvrir l'application