Bonjour ! Je comprends que votre Pass Liberté+ n’est pas reconnu lors de la validation dans le bus ou le métro avec NFC activé sur votre smartphone Android, malgré un compte actif. Je vais vous aider à résoudre cela.
Pour commencer, quelques questions pour mieux cibler le problème : - Quel modèle de téléphone Android utilisez-vous ? - Avez-vous déjà réussi à valider avec ce téléphone auparavant ? - Est-ce que votre application Île-de-France Mobilités Liberté+ est à jour ? - Avez-vous vérifié que le NFC est bien activé et réglé correctement ?
Pendant que vous me répondez, voici un guide étape par étape que vous pouvez suivre :
1. Vérification des paramètres NFC Sur Android, il existe parfois une option « Méthode NFC par défaut ». Allez dans les Paramètres > Connexions > NFC. Si vous voyez une option « Méthode NFC par défaut », essayez de la modifier en sélectionnant « Carte SIM » (si disponible) car cela facilite la reconnaissance des titres de transport électroniques.
2. Mise à jour de l’application Liberté+ Assurez-vous que l’application Île-de-France Mobilités Liberté+ est à jour sur le Play Store. Une version obsolète peut causer des problèmes de validation.
3. Suppression des titres ou cartes anciens S’il reste des anciens titres ou cartes de transport stockés dans l’application ou sur votre téléphone, supprimez-les. Parfois, des titres précédents peuvent bloquer la lecture du nouveau pass.
4. Redémarrage du téléphone Après ces modifications, redémarrez votre téléphone pour rafraîchir les connexions NFC.
5. Validation du pass Placez votre téléphone légèrement au-dessus du lecteur NFC dans le bus ou métro, bien au centre du point de lecture, et gardez-le immobile quelques secondes.
Si le problème persiste après ces étapes, il se peut qu’il y ait un souci plus spécifique au téléphone ou au compte. Dans ce cas, je pourrai vous orienter vers un support plus avancé, ou vous pouvez contacter directement le support Île-de-France Mobilités par mail à [email protected] pour un diagnostic précis.
Dites-moi si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, ou si vous avez besoin d’aide pour une étape précise.
Êtes-vous satisfait de ces premières indications ?
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que votre Pass Liberté+ n’est pas reconnu lors de la validation dans le bus ou le métro avec NFC activé sur votre smartphone Android, malgré un compte actif. Je vais vous aider à résoudre cela.
Pour commencer, quelques questions pour mieux cibler le problème :
- Quel modèle de téléphone Android utilisez-vous ?
- Avez-vous déjà réussi à valider avec ce téléphone auparavant ?
- Est-ce que votre application Île-de-France Mobilités Liberté+ est à jour ?
- Avez-vous vérifié que le NFC est bien activé et réglé correctement ?
Pendant que vous me répondez, voici un guide étape par étape que vous pouvez suivre :
1. Vérification des paramètres NFC
Sur Android, il existe parfois une option « Méthode NFC par défaut ». Allez dans les Paramètres > Connexions > NFC. Si vous voyez une option « Méthode NFC par défaut », essayez de la modifier en sélectionnant « Carte SIM » (si disponible) car cela facilite la reconnaissance des titres de transport électroniques.
2. Mise à jour de l’application Liberté+
Assurez-vous que l’application Île-de-France Mobilités Liberté+ est à jour sur le Play Store. Une version obsolète peut causer des problèmes de validation.
3. Suppression des titres ou cartes anciens
S’il reste des anciens titres ou cartes de transport stockés dans l’application ou sur votre téléphone, supprimez-les. Parfois, des titres précédents peuvent bloquer la lecture du nouveau pass.
4. Redémarrage du téléphone
Après ces modifications, redémarrez votre téléphone pour rafraîchir les connexions NFC.
5. Validation du pass
Placez votre téléphone légèrement au-dessus du lecteur NFC dans le bus ou métro, bien au centre du point de lecture, et gardez-le immobile quelques secondes.
Si le problème persiste après ces étapes, il se peut qu’il y ait un souci plus spécifique au téléphone ou au compte. Dans ce cas, je pourrai vous orienter vers un support plus avancé, ou vous pouvez contacter directement le support Île-de-France Mobilités par mail à [email protected] pour un diagnostic précis.
Dites-moi si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, ou si vous avez besoin d’aide pour une étape précise.
Êtes-vous satisfait de ces premières indications ?