Bonjour ! Je comprends que vous avez du mal à enregistrer un trajet de 200 km dans l'application Codes Rousseau Élève, malgré plusieurs essais et changements de connexion. Pourriez-vous me préciser quelques points afin que je puisse mieux vous aider ?
1. Lors de l’enregistrement du trajet, utilisez-vous bien le suivi GPS en direct ? C’est souvent nécessaire pour que l’application compte correctement vos kilomètres. 2. Le problème se produit-il uniquement avec les trajets longs (comme celui de 200 km) ou aussi pour des trajets plus courts ? 3. Avez-vous vérifié que l’application est bien à jour, et que votre téléphone autorise l’application à accéder à votre position GPS en permanence pendant le trajet ?
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer dans un premier temps :
### Étapes à suivre pour enregistrer correctement un long trajet 1. Vérifiez la permission GPS : - Allez dans les Paramètres de votre téléphone > Applications > Codes Rousseau Élève > Permissions, et assurez-vous que la position est bien autorisée « Toujours » ou « En cours d’utilisation ».
2. Lancez le suivi GPS en direct dans l’application avant de commencer votre trajet. Assurez-vous que l’application reste ouverte ou fonctionne en arrière-plan sans restrictions. Sur Android 10, il faut parfois vérifier les paramètres d’économiseur de batterie qui peuvent bloquer le GPS.
3. Connexion internet stable : Même si vous avez changé plusieurs fois de connexion, gardez une liaison stable 3G/4G ou Wi-Fi durant tout le trajet.
4. Application à jour : Vérifiez que vous avez la dernière version de l’appli Codes Rousseau Élève. - Ouvrez Google Play Store > recherchez l’application > s’il y a une mise à jour, lancez-la.
5. Redémarrage du téléphone : Parfois un simple redémarrage aide à libérer certains processus.
Si malgré cela vous ne parvenez toujours pas à enregistrer un trajet aussi long, il peut s’agir d’une limitation ou d’un bug. Certaines sources évoquent qu’il faut impérativement avoir la fonction de suivi GPS activée en direct pour l’enregistrement, sinon cela ne fonctionne pas24.
Enfin, si vous êtes inscrit à un auto-école avec un suivi numérique, pensez à les contacter. Ils pourront vérifier côté serveur ou vos accès utilisateur si tout est bien en ordre3.
Dites-moi si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, ou si vous voyez des messages d’erreur spécifiques, afin que je puisse vous accompagner plus en détail.
Merci pour ces précisions. Si le GPS était déjà activé, avec Google Maps en fonctionnement, que l’application est à jour et que toutes les permissions sont correctement données, nous pouvons envisager quelques points plus avancés :
### 1. Vérifier le mode de suivi dans l’application Parfois, même si le GPS est actif, il faut absolument activer la fonction de suivi GPS en direct dans l’application Codes Rousseau Élève pour que votre trajet soit enregistré. Si cette option n’est pas lancée, l’appli ne compte pas les kilomètres, même si elle dispose de la localisation (vous pouvez le vérifier dans la rubrique "Mes Trajets")3.
### 2. Nettoyer le cache de l’application Parfois, les données corrompues dans le cache peuvent causer des dysfonctionnements : - Allez dans Paramètres > Applications > Codes Rousseau Élève > Stockage > “Vider le cache”. - Ne faites pas “Supprimer les données”, pour ne pas perdre vos informations.
### 3. Contrôler les restrictions en arrière-plan Avec Android 10, certaines versions limitent les activités des applications en arrière-plan, ce qui peut empêcher le suivi GPS continu. Vérifiez : - Paramètres > Applications > Codes Rousseau Élève > Batterie > Optimisation de la batterie, et choisissez “Ne pas optimiser” pour cette appli.
### 4. Tester un enregistrement manuel du trajet L’application permet aussi d’enregistrer un trajet manuellement en saisissant les détails du parcours si le GPS ne fonctionne pas correctement3. Cela peut être une solution temporaire pour ne pas bloquer votre progression.
### 5. Vérifier que votre compte est bien activé pour le Suivi Pratique Numérique Le suivi des trajets nécessite que votre inscription auprès de votre auto-école soit validée avec un compte Suivi Pratique Numérique actif. Si ce n’est pas le cas, le serveur n’enregistrera pas vos kilomètres7. Vous pouvez contacter directement votre auto-école pour confirmer ce point.
### 6. Dernière ressource - Support technique Codes Rousseau S’il subsiste un problème, il se peut qu’un bug ou une panne spécifique à votre profil ou au serveur affecte votre enregistrement2. Je vous conseille dans ce cas de : - Contacter votre auto-école pour qu’ils vérifient votre compte et l’état du service. - Ou contacter directement le support Codes Rousseau via leur FAQ ou assistance en ligne1.
Pourriez-vous vérifier ces paramètres avancés et me dire si le suivi GPS en direct est bien activé dans l’application au moment du trajet ? Avez-vous également la possibilité d’essayer un enregistrement manuel ?
Je reste là pour vous accompagner dans ces étapes. Êtes-vous en mesure d’essayer ?
Commentaires
Isabelle Renault
Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez du mal à enregistrer un trajet de 200 km dans l'application Codes Rousseau Élève, malgré plusieurs essais et changements de connexion. Pourriez-vous me préciser quelques points afin que je puisse mieux vous aider ?
1. Lors de l’enregistrement du trajet, utilisez-vous bien le suivi GPS en direct ? C’est souvent nécessaire pour que l’application compte correctement vos kilomètres.
2. Le problème se produit-il uniquement avec les trajets longs (comme celui de 200 km) ou aussi pour des trajets plus courts ?
3. Avez-vous vérifié que l’application est bien à jour, et que votre téléphone autorise l’application à accéder à votre position GPS en permanence pendant le trajet ?
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer dans un premier temps :
### Étapes à suivre pour enregistrer correctement un long trajet
1. Vérifiez la permission GPS :
- Allez dans les Paramètres de votre téléphone > Applications > Codes Rousseau Élève > Permissions, et assurez-vous que la position est bien autorisée « Toujours » ou « En cours d’utilisation ».
2. Lancez le suivi GPS en direct dans l’application avant de commencer votre trajet. Assurez-vous que l’application reste ouverte ou fonctionne en arrière-plan sans restrictions. Sur Android 10, il faut parfois vérifier les paramètres d’économiseur de batterie qui peuvent bloquer le GPS.
3. Connexion internet stable : Même si vous avez changé plusieurs fois de connexion, gardez une liaison stable 3G/4G ou Wi-Fi durant tout le trajet.
4. Application à jour : Vérifiez que vous avez la dernière version de l’appli Codes Rousseau Élève.
- Ouvrez Google Play Store > recherchez l’application > s’il y a une mise à jour, lancez-la.
5. Redémarrage du téléphone : Parfois un simple redémarrage aide à libérer certains processus.
Si malgré cela vous ne parvenez toujours pas à enregistrer un trajet aussi long, il peut s’agir d’une limitation ou d’un bug. Certaines sources évoquent qu’il faut impérativement avoir la fonction de suivi GPS activée en direct pour l’enregistrement, sinon cela ne fonctionne pas2 4.
Enfin, si vous êtes inscrit à un auto-école avec un suivi numérique, pensez à les contacter. Ils pourront vérifier côté serveur ou vos accès utilisateur si tout est bien en ordre3.
Dites-moi si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, ou si vous voyez des messages d’erreur spécifiques, afin que je puisse vous accompagner plus en détail.
Êtes-vous prêt à tester ces suggestions ?
Le GPS était activé et Maps tournait. problème sur long et court. appli à jour et autorisations activées. Redémarrage ne fait rien
Isabelle Renault
Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Si le GPS était déjà activé, avec Google Maps en fonctionnement, que l’application est à jour et que toutes les permissions sont correctement données, nous pouvons envisager quelques points plus avancés :
### 1. Vérifier le mode de suivi dans l’application
Parfois, même si le GPS est actif, il faut absolument activer la fonction de suivi GPS en direct dans l’application Codes Rousseau Élève pour que votre trajet soit enregistré. Si cette option n’est pas lancée, l’appli ne compte pas les kilomètres, même si elle dispose de la localisation (vous pouvez le vérifier dans la rubrique "Mes Trajets")3.
### 2. Nettoyer le cache de l’application
Parfois, les données corrompues dans le cache peuvent causer des dysfonctionnements :
- Allez dans Paramètres > Applications > Codes Rousseau Élève > Stockage > “Vider le cache”.
- Ne faites pas “Supprimer les données”, pour ne pas perdre vos informations.
### 3. Contrôler les restrictions en arrière-plan
Avec Android 10, certaines versions limitent les activités des applications en arrière-plan, ce qui peut empêcher le suivi GPS continu. Vérifiez :
- Paramètres > Applications > Codes Rousseau Élève > Batterie > Optimisation de la batterie, et choisissez “Ne pas optimiser” pour cette appli.
### 4. Tester un enregistrement manuel du trajet
L’application permet aussi d’enregistrer un trajet manuellement en saisissant les détails du parcours si le GPS ne fonctionne pas correctement3. Cela peut être une solution temporaire pour ne pas bloquer votre progression.
### 5. Vérifier que votre compte est bien activé pour le Suivi Pratique Numérique
Le suivi des trajets nécessite que votre inscription auprès de votre auto-école soit validée avec un compte Suivi Pratique Numérique actif. Si ce n’est pas le cas, le serveur n’enregistrera pas vos kilomètres7. Vous pouvez contacter directement votre auto-école pour confirmer ce point.
### 6. Dernière ressource - Support technique Codes Rousseau
S’il subsiste un problème, il se peut qu’un bug ou une panne spécifique à votre profil ou au serveur affecte votre enregistrement2. Je vous conseille dans ce cas de :
- Contacter votre auto-école pour qu’ils vérifient votre compte et l’état du service.
- Ou contacter directement le support Codes Rousseau via leur FAQ ou assistance en ligne1.
Pourriez-vous vérifier ces paramètres avancés et me dire si le suivi GPS en direct est bien activé dans l’application au moment du trajet ? Avez-vous également la possibilité d’essayer un enregistrement manuel ?
Je reste là pour vous accompagner dans ces étapes.
Êtes-vous en mesure d’essayer ?