Bonjour! Merci de me faire savoir que l’application Ez iCam ne fonctionne plus sur votre Huawei P10 Lite 2017. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement ? Par exemple, est-ce que l’application ne s’ouvre pas, elle plante, ou bien vous avez des problèmes de connexion à la caméra ?
En attendant, je vous propose quelques étapes simples pour commencer à diagnostiquer ce problème :
1. Redémarrage de votre téléphone : Parfois, cela suffit à régler un souci mineur. 2. Vérification des mises à jour de l’application Ez iCam : Allez dans le Google Play Store, vérifiez si une mise à jour est disponible et installez-la. 3. Vérification des permissions de l’application : Assurez-vous que Ez iCam a les permissions nécessaires (comme l’accès à la caméra, au stockage, et au réseau). 4. Réinstallation de l’application : Désinstallez puis réinstallez Ez iCam pour éliminer un problème éventuel dans l’installation.
Souvent, après une mise à jour du firmware du téléphone ou de l’application, certains paramètres peuvent causer des incompatibilités, c’est un point à vérifier également.
Pour le Huawei P10 Lite 2017, il y a eu quelques rapports de problèmes avec Ez iCam juste après certaines mises à jour, et la page Facebook officielle d’EKEN recommande de bien vérifier ces points : mises à jour et permissions12 .
Pouvez-vous essayer ça et me dire ce que vous observez ? Si cela ne fonctionne toujours pas, nous irons plus loin ensemble.
Êtes-vous satisfait de cette première proposition de solution ?
Merci pour ces précisions. Je comprends que le problème de visionnage avec Ez iCam est apparu après une mise à jour récente, et que vous ne parvenez plus à voir les images en temps réel sur votre téléphone ou tablette, alors qu’en 2018 tout fonctionnait parfaitement.
Voici ce que je vous propose de faire, étape par étape, pour essayer de restaurer le bon fonctionnement de votre Ez iCam :
1. Désinstaller puis réinstaller l’application Ez iCam Cela permet souvent de résoudre des bugs liés à la mise à jour. Désinstallez l’app, redémarrez votre téléphone ou tablette, puis réinstallez la dernière version depuis le Google Play Store.
2. Redémarrage complet de votre appareil Un simple redémarrage après la réinstallation peut aider à rafraîchir les connexions.
3. Oublier l’ancien réseau caméra dans les paramètres Wi-Fi Si vous avez connecté la caméra via Wi-Fi direct, allez dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, oubliez la connexion au réseau de la caméra, puis reconnectez-vous.
4. Vérifiez que votre caméra a le dernier firmware Parfois, une mise à jour de l’application nécessite aussi une mise à jour du firmware de la caméra elle-même. Le FAQ officiel d’EKEN recommande de s’assurer que la caméra et l’application sont toutes deux à jour.
5. Testez avec une autre tablette ou téléphone si possible Cela permet de vérifier si le problème vient de l’appareil ou de l’application/caméra.
6. Si le problème persiste, essayez une version antérieure de Ez iCam Certains utilisateurs ont eu à revenir à une version plus ancienne pour rétablir la compatibilité. Vous pouvez trouver des versions anciennes sur certains sites officieux comme Uptodown5.
Si après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à visionner les images, il pourrait s’agir d’une incompatibilité récente entre la caméra, l’application et votre appareil, auquel cas je vous conseillerai de contacter directement notre support technique via [email protected] pour une assistance plus personnalisée.
Dites-moi si vous voulez que je vous guide précisément pour un de ces points, ou si vous avez déjà essayé certains d’entre eux.
Êtes-vous satisfait de cette proposition pour le moment ?
Commentaires
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Bonjour! Merci de me faire savoir que l’application Ez iCam ne fonctionne plus sur votre Huawei P10 Lite 2017. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement ? Par exemple, est-ce que l’application ne s’ouvre pas, elle plante, ou bien vous avez des problèmes de connexion à la caméra ?
En attendant, je vous propose quelques étapes simples pour commencer à diagnostiquer ce problème :
1. Redémarrage de votre téléphone : Parfois, cela suffit à régler un souci mineur.
2. Vérification des mises à jour de l’application Ez iCam : Allez dans le Google Play Store, vérifiez si une mise à jour est disponible et installez-la.
3. Vérification des permissions de l’application : Assurez-vous que Ez iCam a les permissions nécessaires (comme l’accès à la caméra, au stockage, et au réseau).
4. Réinstallation de l’application : Désinstallez puis réinstallez Ez iCam pour éliminer un problème éventuel dans l’installation.
Souvent, après une mise à jour du firmware du téléphone ou de l’application, certains paramètres peuvent causer des incompatibilités, c’est un point à vérifier également.
Pour le Huawei P10 Lite 2017, il y a eu quelques rapports de problèmes avec Ez iCam juste après certaines mises à jour, et la page Facebook officielle d’EKEN recommande de bien vérifier ces points : mises à jour et permissions1 2 .
Pouvez-vous essayer ça et me dire ce que vous observez ? Si cela ne fonctionne toujours pas, nous irons plus loin ensemble.
Êtes-vous satisfait de cette première proposition de solution ?
Le problème n'existez pas en 2018 tout fonctionnait bienLa mise à jour de EZICAM ne me permet plus de visionner sur mon tel ou tablette
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Je comprends que le problème de visionnage avec Ez iCam est apparu après une mise à jour récente, et que vous ne parvenez plus à voir les images en temps réel sur votre téléphone ou tablette, alors qu’en 2018 tout fonctionnait parfaitement.
Voici ce que je vous propose de faire, étape par étape, pour essayer de restaurer le bon fonctionnement de votre Ez iCam :
1. Désinstaller puis réinstaller l’application Ez iCam
Cela permet souvent de résoudre des bugs liés à la mise à jour. Désinstallez l’app, redémarrez votre téléphone ou tablette, puis réinstallez la dernière version depuis le Google Play Store.
2. Redémarrage complet de votre appareil
Un simple redémarrage après la réinstallation peut aider à rafraîchir les connexions.
3. Oublier l’ancien réseau caméra dans les paramètres Wi-Fi
Si vous avez connecté la caméra via Wi-Fi direct, allez dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, oubliez la connexion au réseau de la caméra, puis reconnectez-vous.
4. Vérifiez que votre caméra a le dernier firmware
Parfois, une mise à jour de l’application nécessite aussi une mise à jour du firmware de la caméra elle-même. Le FAQ officiel d’EKEN recommande de s’assurer que la caméra et l’application sont toutes deux à jour.
5. Testez avec une autre tablette ou téléphone si possible
Cela permet de vérifier si le problème vient de l’appareil ou de l’application/caméra.
6. Si le problème persiste, essayez une version antérieure de Ez iCam
Certains utilisateurs ont eu à revenir à une version plus ancienne pour rétablir la compatibilité. Vous pouvez trouver des versions anciennes sur certains sites officieux comme Uptodown5.
Si après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à visionner les images, il pourrait s’agir d’une incompatibilité récente entre la caméra, l’application et votre appareil, auquel cas je vous conseillerai de contacter directement notre support technique via [email protected] pour une assistance plus personnalisée.
Dites-moi si vous voulez que je vous guide précisément pour un de ces points, ou si vous avez déjà essayé certains d’entre eux.
Êtes-vous satisfait de cette proposition pour le moment ?