[NRJ Radio, Musique & Podcast] Bonjour je ne comprends pas via application je ne capte plus NRJ haut loire l'après-midi

Q
Quesnel Virginie
il y a 7 mois dans NRJ Radio, Musique & Podcast
Bonjour je ne comprends pas via application je ne capte plus NRJ haut loire l'après-midi

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Merci pour votre message. Pour bien comprendre, vous avez des difficultés à capter NRJ Haute-Loire via l’application NRJ l’après-midi, c’est bien ça ? Est-ce que le problème se présente uniquement l’après-midi ou à d’autres moments aussi ? Et est-ce que vous êtes en Wi-Fi ou en données mobiles quand cela arrive ?

Cela m’aidera à cibler la source du problème et à vous guider précisément. En attendant, voici déjà quelques vérifications simples que vous pouvez faire :

1. Vérifiez votre connexion internet : parfois, une connexion instable peut empêcher la lecture fluide des radios en ligne.
2. Redémarrez l’application NRJ et votre téléphone, cela règle souvent des soucis temporaires.
3. Mettez à jour l’application si une nouvelle version est disponible sur le Play Store.
4. Effacez le cache de l’application : allez dans Paramètres > Applications > NRJ > Stockage > Vider le cache. Cela peut aider à corriger certains dysfonctionnements.
5. Essayez d’accéder à la radio NRJ Haute-Loire depuis un autre appareil ou navigateur pour voir si le problème persiste.

Dites-moi si vous avez déjà essayé ces étapes ou si vous avez remarqué autre chose, comme un message d’erreur. Je suis là pour vous aider à écouter votre radio préférée sans souci !

Q
Quesnel Virginie
il y a 7 mois

Géolocalisation activée donc ça ne vient pas de l'arme oui ça vient que les après-midi quand c'est énergie de ma ville ah mais si j'écoute la radio sur un lecteur CD par exemple où il y a la radio dessus ça marche mais sur les applications via les téléphones ça ne marche pas

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour ces précisions, c’est très utile ! Si je comprends bien, vous avez la géolocalisation activée et le souci survient uniquement l’après-midi, probablement en lien avec la gestion d’énergie ou la couverture réseau locale, c’est bien ça ? Par ailleurs, la radio NRJ Haute-Loire fonctionne correctement sur un poste radio classique, mais pas via l’application sur votre téléphone.

Cela semble indiquer un problème lié à l’application ou la façon dont elle traite le streaming en fonction des conditions réseau ou de votre localisation à ce moment-là. Voici ce que je vous conseille de faire pour avancer :

1. Vérifier la connexion en mode données mobiles et wifi : testez la réception de NRJ Haute-Loire dans l’appli avec les deux types de connexion. Parfois, certains opérateurs peuvent filtrer ou limiter le streaming à certains moments en données mobiles.

2. Limiter les restrictions d’économie d’énergie sur l’application : sur Android 10, il est possible que le système mette en veille l’app en arrière-plan ou limite ses accès réseau l’après-midi.
- Allez dans Paramètres > Applications > NRJ > Batterie > puis désactivez toute restriction d’optimisation batterie.

3. Vérifiez les permissions : assurez-vous que l’application a bien la permission d’accéder à la localisation et au réseau en arrière-plan.

4. Réinstaller l’application : parfois, une simple réinstallation règle des conflits liés à la gestion de la géolocalisation ou du streaming.

5. Tester un autre lecteur audio ou navigateur Web : ouvrez le site NRJ dans votre navigateur WebKit et essayez d’écouter le flux via le web pour comparer.

6. Redémarrer le téléphone chaque jour juste avant l’après-midi pour rafraîchir les processus.

Enfin, je vous invite à vérifier s’il n’y a pas une mise à jour récente de l’application NRJ sur le Play Store qui corrige ce type de souci, ou bien d’alerter le support via [email protected] si le problème persiste malgré tout.

Souhaitez-vous que je vous accompagne pas à pas dans ces vérifications ? Ou y a-t-il un point spécifique que vous préférez tester en premier ?

Q
Quesnel Virginie
il y a 7 mois

Redémarrer le téléphone déjà fait mise à jour déjà faite connexion déjà fait tout ce que vous me dites je l'ai fait et ça ne marche pas

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour votre retour et pour avoir déjà fait ces vérifications importantes.

Puisque redémarrage, mise à jour, et contrôle de la connexion ne résolvent pas le problème, et que cela concerne uniquement la réception de NRJ Haute-Loire via l’application l’après-midi, il pourrait y avoir une cause plus spécifique à votre compte, votre localisation réseau ou même un problème temporaire côté serveur.

Voici mes suggestions avancées pour aller plus loin :

1. Testez votre compte NRJ : essayez de vous déconnecter puis vous reconnecter à l’application si vous avez un compte. Parfois une reconnexion rafraîchit les droits d’accès aux flux.

2. Vérifiez s’il y a une maintenance ou un incident côté NRJ : bien que rare, parfois certains flux locaux peuvent être temporairement indisponibles l’après-midi. Vous pouvez vérifier sur la page officielle NRJ ou les réseaux sociaux.

3. Essayez d’écouter NRJ Haute-Loire via le site web NRJ sur votre navigateur WebKit (Android 10) pour voir si le flux fonctionne hors de l’application. Cela permet de dédouaner l’application elle-même.

4. Réinitialisez les préférences d’application d’Android (Paramètres > Applications > Menu > Réinitialiser les préférences des applications). Cela remet à zéro les droits et réglages qui pourraient bloquer l’app.

5. Contactez l’assistance NRJ directement via [email protected] en leur expliquant le cas précis (Android 10, WebKit, problème l’après-midi sur NRJ Haute-Loire). Ils peuvent vérifier s’il y a un problème connu ou un blocage côté serveur.

Si vous souhaitez, je peux vous guider dans ces étapes. Dites-moi ce que vous préférez tester en premier !

Information officielle sur l’application NRJ et support
Page NRJ Webradios pour écouter en ligne

Laissez un commentaire