Bonjour ! Pour bien vous aider, j’aimerais comprendre un peu plus votre situation. Quand rencontrez-vous exactement cette erreur Handshake Exception "Certificate Verify Failed" dans l’application Orange Max ? Est-ce lors de la connexion, lors d’une mise à jour, ou un autre moment précis ? Aussi, utilisez-vous une connexion wifi ou données mobiles ?
Cela dit, je peux déjà vous proposer des premières pistes pour résoudre ce problème courant lié à la vérification des certificats SSL, qui assurent la sécurité des communications.
Voici quelques étapes simples à suivre :
1. Vérifiez la date et l'heure de votre PC Une mauvaise configuration de la date et de l'heure peut empêcher la validation des certificats. Assurez-vous qu’elles soient exactes pour votre fuseau horaire.
2. Mettez à jour Windows 10 et votre navigateur WebKit Les certificats racines sont mis à jour via les mises à jour système. Parfois, un certificat racine expiré ou manquant peut causer ce type d’erreur.
3. Redémarrez votre appareil et relancez l’application Orange Max Parfois, un simple redémarrage rafraîchit l’état des certificats temporaires.
4. Vérifiez votre connexion réseau Si vous êtes derrière un réseau d’entreprise avec un pare-feu ou un proxy, il est possible que ces dispositifs interceptent le certificat et causent un échec de validation.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, l’erreur pourrait être liée à un certificat serveur expiré ou non reconnu, comme cela s’est produit avec des autorités de certification récemment2. Dans ce cas, ça peut nécessiter une mise à jour de l’application Orange Max par nos équipes.
Pouvez-vous essayer ces étapes et me dire ce que vous constatez ? Je vous guiderai ensuite pour résoudre cela plus en profondeur.
Commentaires
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Bonjour ! Pour bien vous aider, j’aimerais comprendre un peu plus votre situation. Quand rencontrez-vous exactement cette erreur Handshake Exception "Certificate Verify Failed" dans l’application Orange Max ? Est-ce lors de la connexion, lors d’une mise à jour, ou un autre moment précis ? Aussi, utilisez-vous une connexion wifi ou données mobiles ?
Cela dit, je peux déjà vous proposer des premières pistes pour résoudre ce problème courant lié à la vérification des certificats SSL, qui assurent la sécurité des communications.
Voici quelques étapes simples à suivre :
1. Vérifiez la date et l'heure de votre PC
Une mauvaise configuration de la date et de l'heure peut empêcher la validation des certificats. Assurez-vous qu’elles soient exactes pour votre fuseau horaire.
2. Mettez à jour Windows 10 et votre navigateur WebKit
Les certificats racines sont mis à jour via les mises à jour système. Parfois, un certificat racine expiré ou manquant peut causer ce type d’erreur.
3. Redémarrez votre appareil et relancez l’application Orange Max
Parfois, un simple redémarrage rafraîchit l’état des certificats temporaires.
4. Vérifiez votre connexion réseau
Si vous êtes derrière un réseau d’entreprise avec un pare-feu ou un proxy, il est possible que ces dispositifs interceptent le certificat et causent un échec de validation.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, l’erreur pourrait être liée à un certificat serveur expiré ou non reconnu, comme cela s’est produit avec des autorités de certification récemment2. Dans ce cas, ça peut nécessiter une mise à jour de l’application Orange Max par nos équipes.
Pouvez-vous essayer ces étapes et me dire ce que vous constatez ? Je vous guiderai ensuite pour résoudre cela plus en profondeur.
Êtes-vous satisfait de cette première aide ?