[Sketchbook] Je n'arrive plus à aller dans ma galerie pour récupérer images pour travailler dessus

B
Bonfanti
il y a 10 mois dans Sketchbook
Je n'arrive plus à aller dans ma galerie pour récupérer images pour travailler dessus

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 10 mois

Bonjour ! Je comprends que vous n'arrivez plus à accéder à votre galerie d'images depuis l'application Sketchbook sur votre appareil Android. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser un peu plus votre problème ? Par exemple :

- L’application Sketchbook ne vous laisse pas ouvrir la galerie du tout, ou est-ce qu’elle plante quand vous essayez ?
- Est-ce que vous voyez un message d'erreur à l’écran ?
- Avez-vous récemment changé des paramètres ou fait une mise à jour de l’application ?
- Avez-vous déjà autorisé Sketchbook à accéder à votre galerie/photos dans les paramètres de votre appareil ?

Bien souvent, ce genre de problème vient d’un souci d’autorisation ou d’accès au stockage. En attendant d’en savoir plus, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez les autorisations de l’application :
- Allez dans les Paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez Applications > Sketchbook.
- Trouvez la section Autorisations et assurez-vous que l’accès aux Photos, médias et fichiers est activé.

2. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage règle des blocages temporaires.

3. Vérifiez dans l’application Sketchbook comment accéder à la galerie :
- Sur la version mobile, dans la barre d’outils, touchez l’icône de paramètres [Info ou une roue dentée], puis l’icône Galerie pour entrer dans votre galerie Sketchbook.

4. Mise à jour ou réinstallation : Si cela persiste, pensez à vérifier que l’application est à jour sur Google Play. Sinon, désinstallez puis réinstallez l’application.

Si malgré cela vous n’y arrivez toujours pas, on pourra aller plus loin dans la recherche, comme examiner les fichiers récupérables dans les préférences Sketchbook ou voir si un fichier corrompu gêne l’accès.

Dites-moi ce que vous constatez, je suis là pour vous accompagner pas à pas. Vous pouvez aussi me partager les messages d’erreur s’il y en a.

Laissez un commentaire