Bonjour ! Je comprends que vous avez un message d’erreur 61457 indiquant "impossible de lire les cartes vitales" dans l’application Agathe You. Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser quelques points ?
1. Utilisez-vous un lecteur de cartes vitales externe ? Si oui, quelle marque et modèle ? 2. Depuis quand rencontrez-vous ce problème ? Est-ce soudain ou après une mise à jour ? 3. Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre ordinateur ou de débrancher/rebrancher le lecteur de carte vitale ? 4. Votre logiciel Agathe You est-il bien à jour ? 5. Utilisez-vous un navigateur spécifique pour accéder à l’application, ou s’agit-il d’un logiciel installé localement ?
En attendant, voici quelques conseils simples à vérifier :
- Vérifiez que le lecteur de cartes vitales est bien branché et reconnu par Windows. Vous pouvez aller dans "Gestionnaire de périphériques" pour confirmer s’il apparaît sans erreur (clic droit sur menu démarrer > Gestionnaire de périphériques). - Assurez-vous que le pilote (driver) du lecteur est bien installé et à jour. - Fermez complètement l’application Agathe You puis relancez-la. - Essayez une autre carte vitale si possible, pour exclure une carte défectueuse.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé, je vous guiderai ensuite avec des étapes plus précises.
Commentaires
Élodie Garnier
Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez un message d’erreur 61457 indiquant "impossible de lire les cartes vitales" dans l’application Agathe You. Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser quelques points ?
1. Utilisez-vous un lecteur de cartes vitales externe ? Si oui, quelle marque et modèle ?
2. Depuis quand rencontrez-vous ce problème ? Est-ce soudain ou après une mise à jour ?
3. Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre ordinateur ou de débrancher/rebrancher le lecteur de carte vitale ?
4. Votre logiciel Agathe You est-il bien à jour ?
5. Utilisez-vous un navigateur spécifique pour accéder à l’application, ou s’agit-il d’un logiciel installé localement ?
En attendant, voici quelques conseils simples à vérifier :
- Vérifiez que le lecteur de cartes vitales est bien branché et reconnu par Windows. Vous pouvez aller dans "Gestionnaire de périphériques" pour confirmer s’il apparaît sans erreur (clic droit sur menu démarrer > Gestionnaire de périphériques).
- Assurez-vous que le pilote (driver) du lecteur est bien installé et à jour.
- Fermez complètement l’application Agathe You puis relancez-la.
- Essayez une autre carte vitale si possible, pour exclure une carte défectueuse.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé, je vous guiderai ensuite avec des étapes plus précises.