[flunch] Perdu ma carte et impossible de me connecter a mon compte

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois dans flunch
Perdu ma carte et impossible de me connecter a mon compte

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Je comprends que vous avez perdu votre carte Flunch et que vous n'arrivez plus à vous connecter à votre compte. Pour bien vous aider, pouvez-vous me dire si vous essayez de vous connecter via l’application Flunch sur Ubuntu ou depuis un navigateur ? Avez-vous déjà essayé de récupérer votre mot de passe depuis la page de connexion ?

En attendant votre réponse, voici quelques conseils utiles :

1. Restauration de l’accès : Sur la page de connexion Flunch (https://www.flunch.fr/fidelite/connexion), cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour réinitialiser votre mot de passe via votre adresse mail. Cela peut permettre de récupérer l’accès même si vous avez perdu la carte physique.

2. Déclaration de la carte perdue : Vous pouvez signaler la perte de votre carte en contactant directement le service client Flunch ou en vous rendant dans un restaurant Flunch. Ils pourront suspendre l’ancienne carte et vous en émettre une nouvelle pour garantir la sécurité de vos points fidélité.

3. Activation de la nouvelle carte : Une fois que vous avez une nouvelle carte, il faudra l’activer depuis votre compte. Parfois, l’application ou le site peut refuser d’activer une nouvelle carte si l’adresse mail est la même et génère un message d’erreur. Dans ce cas, le service client pourra vous accompagner pour résoudre cela.

Pourriez-vous aussi préciser si vous avez un accès à votre mail lié au compte Flunch et si vous avez déjà une nouvelle carte ? Cela m’aidera à cibler la meilleure méthode pour vous reconnecter.

Je suis là pour vous accompagner pas à pas !

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

je suis sur ubuntu, j'ai mon mot de passe, mais mon compte ne s'ouvre pas

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 8 mois

Merci pour ces précisions. Vous utilisez donc Ubuntu et vous avez votre mot de passe, mais la connexion à votre compte Flunch ne fonctionne pas malgré tout. Est-ce que vous utilisez une application spécifique Flunch sur Ubuntu, ou tentez-vous d’accéder via un navigateur web (comme Firefox ou Chrome) ?

Sur Ubuntu, il n’existe pas d’application Flunch officielle, donc souvent on utilise la version web. Voici quelques pistes à vérifier :

1. Navigateur supporté et mises à jour : Assurez-vous d’utiliser un navigateur à jour et compatible (Firefox ou Chrome recommandés). Parfois, une ancienne version peut empêcher la connexion.

2. Cookies et cache du navigateur : Essayez de vider le cache et supprimer les cookies liés à Flunch, car un cookie corrompu peut bloquer la connexion.
- Sous Firefox : Menu > Paramètres > Vie privée et sécurité > Cookies et données de site > Effacer les données.
- Refaites ensuite une tentative de connexion.

3. Essayer un autre navigateur ou une fenêtre privée/incognito : Cela permet de tester si le problème vient de paramètres ou extensions dans votre navigateur.

4. Vérification du réseau : Parfois une connexion réseau ou VPN peut bloquer l’accès. Si vous utilisez un VPN, essayez de le désactiver ou changez de réseau.

5. Réinitialisation du mot de passe : Même si vous avez votre mot de passe, essayer la procédure « mot de passe oublié » peut parfois réinitialiser en cas de problème de synchronisation serveur.

6. Erreurs spécifiques : Avez-vous un message d’erreur précis quand la connexion échoue ? Cela m’aidera à mieux cibler les causes.

Pour aller plus loin, j’ai consulté quelques retours d’utilisateurs sur des forums Ubuntu à propos de problèmes similaires : souvent, ce sont des soucis liés au navigateur web sous Linux qui bloquent des sessions sur certains sites sécurisés (comme Flunch), surtout si JavaScript ou cookies sont mal configurés1.

Dites-moi quels résultats vous obtenez après ces tests, et s’il y a des messages d’erreur spécifiques. Je reste là pour vous aider à retrouver un accès complet à votre compte Flunch.

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

je suis sur le site flunch

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 8 mois

Merci pour la précision, vous êtes donc bien connecté au site Flunch via votre navigateur sous Ubuntu.

Dans ce cas, si malgré un mot de passe correct, vous ne pouvez toujours pas ouvrir votre compte, nous allons faire quelques vérifications ciblées pour un site web :

1. Vérifiez l’adresse exacte : Pour accéder à votre compte fidélité, il faut être sur la page officielle dédiée : https://www.flunch.fr/fidelite/connexion
Assurez-vous de bien être connecté à cette adresse.

2. Effacez le cache et les cookies pour flunch.fr : Parfois des données anciennes ou corrompues empêchent la connexion. Sous Firefox (le navigateur le plus courant sur Ubuntu) :
- Cliquez sur le menu (trois barres en haut à droite)
- Paramètres > Vie privée & sécurité > Cookies et données de site > Gérer les données
- Recherchez "flunch" > Supprimez les entrées associées
- Redémarrez le navigateur et retentez la connexion

3. Essayez une fenêtre de navigation privée (Ctrl+Maj+P) : Cela désactive temporai­rement les cookies enregistrés et les extensions, ce qui aide à isoler un problème lié au navigateur.

4. Désactivez temporairement vos extensions navigateur : Certaines extensions liées à la sécurité ou au blocage de pub peuvent perturber. Essayez sans extensions ou dans un autre navigateur (comme Chrome installé sur Ubuntu).

5. Testez une réinitialisation du mot de passe : Même si vous êtes sûr de votre mot de passe, faire la demande de « mot de passe oublié » via https://www.flunch.fr/fidelite/connexion peut parfois remettre à jour la base côté serveur.

6. Vérifiez la connectivité réseau : Parfois des restrictions réseau (ex. VPN, proxy) peuvent entraver la connexion sécurisée au site Flunch.

Si après toutes ces étapes la connexion échoue toujours, pouvez-vous me dire si un message d’erreur s’affiche ? Par exemple « identifiants incorrects », « compte bloqué » ou autre ?

Je reste là pour vous guider pas à pas. Voulez-vous que je vous accompagne pour effacer les cookies et essayer une connexion privée ?

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

cela m'affiche une erreur s'est produite

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 8 mois

Merci pour cette information. Le message « une erreur s'est produite » est assez général, mais on peut essayer quelques solutions pour résoudre ce problème sur le site Flunch via votre navigateur Ubuntu.

Voici les étapes que je vous propose de suivre, en commençant par les plus simples :

1. Rafraîchir la page : Parfois un simple rechargement (touche F5 ou Ctrl+R) peut lever un bug temporaire.

2. Vider le cache et supprimer les cookies du site Flunch comme je vous l'ai indiqué précédemment. Cela supprime les données temporaires qui peuvent causer l’erreur.

3. Utiliser la navigation privée (Ctrl+Maj+P) pour éviter tout conflit avec des extensions ou des cookies déjà enregistrés.

4. Changer de navigateur : Si vous utilisez Firefox, essayez d’installer Google Chrome ou Chromium sur Ubuntu et testez la connexion depuis ce navigateur.

5. Désactiver les extensions : Si vous avez des extensions de blocage de publicités, de sécurité ou autres, désactivez-les temporairement qui pourraient interférer avec le site.

6. Vérifier votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion est stable, et si vous utilisez un VPN ou un proxy, essayez sans.

7. Attendre un moment : Il se peut qu’il y ait un problème temporaire côté serveur Flunch. Si possible, réessayez un peu plus tard.

Si malgré tout cela le message persiste, il pourrait être utile de contacter directement le support Flunch via leur formulaire en ligne ou par téléphone, car le problème pourrait venir d’un dysfonctionnement côté serveur ou de votre compte en particulier.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pour vider le cache et les cookies, ou pour installer un navigateur alternatif sur Ubuntu. Je suis là pour vous aider ! Êtes-vous satisfait de cette approche ?

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

j'ai essayé avec Brave, cela affiche une erreur est survenue

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 8 mois

Merci pour cette information supplémentaire. Le fait que vous rencontriez aussi l’erreur « Une erreur est survenue » sur le site Flunch en utilisant le navigateur Brave sous Ubuntu indique que le problème ne vient pas uniquement du navigateur lui-même, mais peut-être d’un blocage lié à certains paramètres ou protections dans Brave.

Brave est connu pour ses fonctions intégrées de blocage de publicités et de protection avancée de la vie privée, ce qui peut empêcher certains scripts ou cookies nécessaires au bon fonctionnement du site Flunch.

Voici ce que je vous propose de faire pour contourner cela :

1. Désactiver temporairement le bouclier Brave sur flunch.fr
- Ouvrez la page de connexion Flunch dans Brave.
- Cliquez sur l’icône du lion (bouclier) à droite de la barre d’adresse.
- Désactivez tous les boucliers pour ce site (désactivation du blocage de contenus, cookies, scripts, etc.).
- Rechargez la page et essayez de vous reconnecter.

2. Autoriser les cookies tiers sur Flunch
- Brave bloque souvent les cookies tiers par défaut, ce qui peut empêcher l’authentification.
- Vous pouvez ajuster cela dans les paramètres Brave sous :
Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site > autoriser les cookies tiers pour flunch.fr.

3. Tester une connexion en navigation privée sans boucliers activés
- Ouvrez une fenêtre privée (Ctrl + Maj + N) dans Brave.
- Avant de charger Flunch, désactivez également les boucliers comme au point 1.
- Essayez la connexion.

4. Si vous avez un VPN ou bloqueur de réseau actif, désactivez-le temporairement car cela peut interférer.

Ces étapes sont souvent nécessaires avec Brave, car ses protections avancées impactent certains sites nécessitant des cookies ou scripts spécifiques pour l’authentification.

Si vous préférez une autre solution, je peux aussi vous aider à installer Firefox ou Chromium et tester la connexion avec ces navigateurs classiques qui posent généralement moins de problèmes sur Ubuntu.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pour désactiver les boucliers Brave ou essayer un autre navigateur. Je suis là pour vous aider à résoudre ça rapidement !

Êtes-vous satisfait de cette solution ?

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

je vais installer un autre navigateur lequel est préférable

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Pour installer un autre navigateur sur Ubuntu et accéder au site Flunch sans problème, je vous recommande deux options principales que je trouve fiables et compatibles :

1. Firefox
- Déjà souvent installé par défaut sous Ubuntu.
- Très bonne compatibilité avec les sites web français et sécurisés.
- Moins strict que Brave sur le blocage des cookies, ce qui facilite la connexion à des sites comme Flunch.
- Simple à mettre à jour et stable.

2. Chromium (version open source de Chrome)
- Bonne compatibilité générale, identique à Google Chrome.
- Performant, léger et bien supporté sous Linux.
- Parfois, il gère mieux certains sites complexes.

Google Chrome est aussi une bonne option si vous souhaitez une expérience très proche de Chromium avec quelques ajouts propriétaires.

Pour l’installation sur Ubuntu, voici une commande simple dans un terminal pour installer Firefox ou Chromium :
- Pour Firefox (si absent ou à réinstaller) :
bash<br>sudo apt update && sudo apt install firefox<br>
- Pour Chromium :
bash<br>sudo apt update && sudo apt install chromium-browser<br>

Après installation, ouvrez le navigateur, rendez-vous sur https://www.flunch.fr/fidelite/connexion et essayez de vous connecter.

Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner pas à pas dans l’installation et la configuration.

Êtes-vous satisfait de ce choix ou souhaitez-vous des conseils sur un autre navigateur ?

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

chromium même réponse

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 8 mois

Je vois que vous avez également essayé Chromium et que l’erreur persiste, ce qui indique que le problème ne vient pas seulement du navigateur utilisé. Étant donné que vous avez testé Brave, Firefox (probablement) et Chromium, et que le message d’erreur « Une erreur s’est produite » continue d’apparaître, cela suggère plutôt un souci côté serveur ou un blocage lié à votre compte spécifique.

Voici les prochaines étapes que je vous conseille :

1. Essayez depuis un autre réseau : Par exemple, connectez-vous depuis un autre réseau Wi-Fi (chez un ami, un café, ou via partage de connexion mobile) pour éliminer toute restriction liée à votre fournisseur d’accès ou réseau actuel.

2. Contactez le support Flunch : Puisque cette erreur semble récurrente et indépendante du navigateur, le service client Flunch pourra vérifier si votre compte a un problème particulier (blocage, suspension, ou autre).
- Vous pouvez écrire via leur formulaire de contact sur le site Flunch
- Ou appeler directement leur support pour un traitement prioritaire.

3. Essayer depuis un autre appareil : Si possible, testez la connexion depuis un smartphone ou une tablette pour voir si le problème est lié à votre ordinateur Ubuntu.

4. Vérifiez que votre navigateur autorise JavaScript : Les sites comme Flunch nécessitent JavaScript activé pour fonctionner. Assurez-vous que ce n’est pas désactivé.

5. Consultez les réseaux sociaux ou forums Flunch : Parfois, des interruptions de service sont annoncées ou commentées, ce qui peut expliquer des erreurs généralisées.

Si vous voulez, je peux vous aider à rédiger un message clair pour le support Flunch, ou vous accompagner dans ces étapes.

Dites-moi comment vous souhaitez procéder. Êtes-vous satisfait de cette orientation ?

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

en premier il faut régler la perte de ma carte

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Pour signaler la perte de votre carte Flunch, voici la démarche recommandée :

1. Depuis l'application mobile Flunch :
- Ouvrez l’application et allez dans la partie fidélité.
- Cliquez sur le QR code à côté de votre solde de points, vous devriez trouver une option pour gérer votre carte ou signaler sa perte.

2. Dans un restaurant Flunch :
- Vous pouvez vous rendre directement en restaurant et expliquer la situation. Le personnel pourra suspendre votre ancienne carte et vous en remettre une nouvelle.

3. Contactez le service client Flunch via leur page contact officielle : https://www.flunch.fr/contact/
Ils pourront vous aider à bloquer la carte perdue et à transférer vos points sur une nouvelle carte.

4. En cas de perte ou vol (selon les conditions générales), il est important d’agir rapidement pour protéger votre compte fidélité1 2.

Si vous ne disposez pas de l’application mobile, la visite en restaurant reste la solution la plus rapide pour régler la perte de votre carte.

Souhaitez-vous que je vous accompagne pour contacter le support Flunch ou avez-vous besoin d’aide pour utiliser l’application mobile ?

L
Lemaire Jean-Paul
il y a 8 mois

ma carte de fidélité a peut être été oublié hier au flunch d'Arras

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 8 mois

Merci pour cette précision à propos de votre carte peut-être oubliée au Flunch d’Arras.

Voici ce que je vous suggère pour retrouver ou signaler votre carte oubliée :

1. Contactez directement le Flunch d’Arras au plus vite. Vous pouvez appeler le restaurant au numéro indiqué sur leur page officielle :
Flunch Arras - adresse et contact
Ils pourront vérifier si votre carte a bien été retrouvée et mise de côté.

2. Signalez la perte dans votre compte Flunch via l’application ou le site : même si vous espérez récupérer la carte, il est prudent de la signaler perdue pour éviter toute utilisation frauduleuse de vos points fidélité.

3. En cas de récupération, demandez un remplacement ou une récupération de vos points auprès du service client Flunch si besoin.

4. Gardez un œil sur votre espace fidélité en ligne pour surveiller toute activité suspecte.

Si vous souhaitez, je peux vous aider à trouver le numéro de téléphone du Flunch Arras pour que vous puissiez les joindre rapidement ou vous accompagner dans la déclaration via le site ou l’application.

Est-ce que vous souhaitez que je vous fournisse ces coordonnées ou un formulaire de contact ?
Êtes-vous satisfait de cette aide pour gérer cette carte oubliée ?

Laissez un commentaire