Bonjour ! Je comprends que vous avez une erreur 400 Bad Request lorsque vous essayez d'accéder à leboncoin. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si ce problème survient lorsque vous utilisez votre navigateur sur Windows, ou bien directement dans l’application leboncoin ? Et avez-vous déjà essayé certaines manipulations, comme vider le cache ou supprimer les cookies ?
En attendant, je vais vous guider pas à pas sur les solutions les plus courantes pour cette erreur 400, qui survient souvent à cause d'une requête mal formée liée à des cookies corrompus ou un cache du navigateur obsolète.
Voici ce que je vous propose de faire :
1. Vider le cache et supprimer les cookies du navigateur : - Dans votre navigateur WebKit sous Windows 10, allez dans les paramètres ou options. - Cherchez la section "Confidentialité et sécurité" puis "Effacer les données de navigation". - Cochez "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache". - Effacez les données, puis redémarrez le navigateur et essayez à nouveau d'accéder auboncoin.
2. Vérifier l’URL : - Assurez-vous que l'adresse web saisie est bien correcte, sans faute de frappe ou caractères étranges.
3. Essayer en navigation privée : - Ouvrez une nouvelle fenêtre en mode navigation privée/incognito dans votre navigateur et tentez d’accéder au site. Cela contournera les cookies et cache existants.
4. Réinitialiser les paramètres du navigateur : - Si vider le cache ne suffit pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres du navigateur aux valeurs par défaut.
Si après cela vous avez toujours l’erreur, on pourra envisager des étapes plus avancées comme vérifier la configuration réseau, votre connexion Internet ou d’éventuelles restrictions de sécurité.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous accompagne pour chacune de ces étapes, ou si vous avez déjà testé certaines d’entre elles.
Merci pour la précision ! Vous souhaitez vider le cache de l’application Leboncoin, c’est bien cela ? Comme votre système est Windows avec un navigateur WebKit, je vous expliquerai comment vider le cache du navigateur. Mais si vous parlez d’un smartphone Android ou iOS, je peux aussi vous guider.
Pour votre navigateur WebKit (sur Windows 10), voici comment vider le cache :
1. Ouvrez votre navigateur. 2. Cliquez sur le menu (souvent trois points ou trois barres en haut à droite). 3. Allez dans les Paramètres ou Options. 4. Cherchez la section Confidentialité et sécurité. 5. Cliquez sur Effacer les données de navigation ou Effacer le cache. 6. Cochez « Images et fichiers en cache » et aussi « Cookies et autres données de site » si possible. 7. Confirmez l’effacement, puis redémarrez votre navigateur. 8. Essayez de retourner sur leboncoin.
-----
Si vous voulez vider le cache de l’application Leboncoin sur un smartphone Android, voici comment faire :
1. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone. 2. Allez dans la section Applications ou Gestion des applications. 3. Trouvez et sélectionnez Leboncoin. 4. Appuyez sur Espace de stockage et cache. 5. Choisissez Vider le cache.
Sur iOS, malheureusement, il n’y a pas d’option directe pour vider le cache d’une application. La seule manière est de supprimer puis réinstaller l’application.
Dites-moi sur quel appareil vous essayez d’accéder à Leboncoin afin que je vous guide au mieux !
Est-ce que cela vous aide ? Voulez-vous que je vous accompagne dans une de ces étapes ?
Commentaires
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez une erreur 400 Bad Request lorsque vous essayez d'accéder à leboncoin. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si ce problème survient lorsque vous utilisez votre navigateur sur Windows, ou bien directement dans l’application leboncoin ? Et avez-vous déjà essayé certaines manipulations, comme vider le cache ou supprimer les cookies ?
En attendant, je vais vous guider pas à pas sur les solutions les plus courantes pour cette erreur 400, qui survient souvent à cause d'une requête mal formée liée à des cookies corrompus ou un cache du navigateur obsolète.
Voici ce que je vous propose de faire :
1. Vider le cache et supprimer les cookies du navigateur :
- Dans votre navigateur WebKit sous Windows 10, allez dans les paramètres ou options.
- Cherchez la section "Confidentialité et sécurité" puis "Effacer les données de navigation".
- Cochez "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache".
- Effacez les données, puis redémarrez le navigateur et essayez à nouveau d'accéder auboncoin.
2. Vérifier l’URL :
- Assurez-vous que l'adresse web saisie est bien correcte, sans faute de frappe ou caractères étranges.
3. Essayer en navigation privée :
- Ouvrez une nouvelle fenêtre en mode navigation privée/incognito dans votre navigateur et tentez d’accéder au site. Cela contournera les cookies et cache existants.
4. Réinitialiser les paramètres du navigateur :
- Si vider le cache ne suffit pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres du navigateur aux valeurs par défaut.
Si après cela vous avez toujours l’erreur, on pourra envisager des étapes plus avancées comme vérifier la configuration réseau, votre connexion Internet ou d’éventuelles restrictions de sécurité.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous accompagne pour chacune de ces étapes, ou si vous avez déjà testé certaines d’entre elles.
Êtes-vous prêt à commencer ?
comment on fait pour vider le cache
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Merci pour la précision ! Vous souhaitez vider le cache de l’application Leboncoin, c’est bien cela ? Comme votre système est Windows avec un navigateur WebKit, je vous expliquerai comment vider le cache du navigateur. Mais si vous parlez d’un smartphone Android ou iOS, je peux aussi vous guider.
Pour votre navigateur WebKit (sur Windows 10), voici comment vider le cache :
1. Ouvrez votre navigateur.
2. Cliquez sur le menu (souvent trois points ou trois barres en haut à droite).
3. Allez dans les Paramètres ou Options.
4. Cherchez la section Confidentialité et sécurité.
5. Cliquez sur Effacer les données de navigation ou Effacer le cache.
6. Cochez « Images et fichiers en cache » et aussi « Cookies et autres données de site » si possible.
7. Confirmez l’effacement, puis redémarrez votre navigateur.
8. Essayez de retourner sur leboncoin.
-----
Si vous voulez vider le cache de l’application Leboncoin sur un smartphone Android, voici comment faire :
1. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
2. Allez dans la section Applications ou Gestion des applications.
3. Trouvez et sélectionnez Leboncoin.
4. Appuyez sur Espace de stockage et cache.
5. Choisissez Vider le cache.
Sur iOS, malheureusement, il n’y a pas d’option directe pour vider le cache d’une application. La seule manière est de supprimer puis réinstaller l’application.
Dites-moi sur quel appareil vous essayez d’accéder à Leboncoin afin que je vous guide au mieux !
Est-ce que cela vous aide ? Voulez-vous que je vous accompagne dans une de ces étapes ?