[Bee Brilliant] Niveau 344 : le jeu s’arrête et un panneau indique que les administrateurs sont informés

Résolu & Fermé
S
Sifeline
il y a 4 mois dans Bee Brilliant
Niveau 344 : le jeu s’arrête et un panneau indique que les administrateurs sont informés

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 4 mois

Bonjour ! Je comprends que vous êtes bloqué au niveau 344 dans Bee Brilliant, et un message indique que les administrateurs ont été informés. Cela indique généralement un problème technique affectant ce niveau. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si le jeu se bloque (crash) complètement, s’il reste figé sur un écran, ou si une erreur particulière apparaît ?

En attendant, voici quelques étapes simples à essayer sur votre Mac avec OS X 10.15.6 :

1. Fermer puis relancer l’application : quittez complètement Bee Brilliant depuis le menu ou en forçant la fermeture (Cmd + Option + Esc), puis relancez le jeu.
2. Redémarrer le Mac : cela rafraîchit souvent les processus et la mémoire.
3. Vérifier la connexion internet : le jeu a besoin d’une connexion stable pour charger les niveaux et communiquer avec les serveurs.
4. Mettre à jour le jeu : bien que votre Mac soit en OS X Catalina, assurez-vous que Bee Brilliant est à jour via l’App Store ou la source d’installation.

Si le problème persiste après ces étapes, il peut s’agir d’un bug spécifique au niveau 344. Dans ce cas, les administrateurs ont été prévenus automatiquement, mais nous pouvons aussi essayer de supprimer les données du jeu (attention, cela peut faire perdre la progression locale) ou réinstaller l’application.

Voulez-vous que je vous guide pas à pas pour ces manipulations ? Ou avez-vous déjà essayé certaines de ces suggestions ?

S
Sifeline
il y a 4 mois

Le jeu se bloque et ce panneau apparaît

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 4 mois

Merci pour cette précision. Le fait que le jeu se bloque avec un panneau d’erreur indiquant que les administrateurs sont informés est connu comme un problème lié à un bug interne du jeu, souvent signalé par plusieurs joueurs.

Voici ce que je vous propose pour tenter de résoudre ou contourner ce blocage sur votre Mac avec OS X 10.15.6 :

1. Fermer complètement le jeu : quittez Bee Brilliant en utilisant Cmd + Q ou via le menu.
2. Vérifier la connexion Internet : assurez-vous d’être bien connecté, idéalement en Wi-Fi stable, car le jeu communique avec ses serveurs.
3. Supprimer les données temporaires du jeu : parfois, des données corrompues peuvent causer ce genre de crash. Sur Mac, vous pouvez essayer de supprimer les fichiers de préférence liés à Bee Brilliant :
- Allez dans le Finder, choisissez le menu "Aller" > "Aller au dossier…"
- Tapez ~/Library/Preferences/ puis cherchez un fichier nommé associé à Bee Brilliant, quelque chose comme dk.tactile.beebrilliant.plist et déplacez-le à la corbeille.
4. Redémarrer le jeu et tester de passer à nouveau le niveau 344.

Si cela ne marche pas :

5. Réinstaller l’application : désinstallez Bee Brilliant et réinstallez la dernière version à partir de l’App Store (ou votre source d’installation). Cela permet souvent de corriger des bugs liés à des fichiers endommagés.

6. Vous pourriez aussi contacter directement le support via [email protected] ou via leurs pages officielles, en mentionnant le niveau où le problème se produit. Les développeurs suivent ces rapports et peuvent fournir des correctifs ou des recommandations spécifiques1 9.

Pouvez-vous essayer ces étapes et me tenir informé ? Je suis là pour vous aider. Êtes-vous à l’aise pour faire la suppression du fichier de préférences, ou préférez-vous commencer par une réinstallation ?

S
Sifeline
il y a 4 mois

Si je réinstalle l’appli je vais redémarrer au début?🫣je suis sur une tablette

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Voir Profil
il y a 4 mois

Merci pour votre question très importante ! Vous avez raison de vous inquiéter de perdre votre progression en réinstallant Bee Brilliant sur votre tablette.

En général, la sauvegarde de votre progression dépend de comment votre compte est lié au jeu :

1. Si vous jouez sans compte (en mode invité) : la progression est souvent stockée localement sur la tablette. Dans ce cas, désinstaller l’application effacera la progression, et vous repartirez au début.

2. Si vous êtes connecté(e) via un compte (Facebook, Google Play, Apple ID, ou un compte Bee Brilliant) : votre progression est sauvegardée en ligne (dans le cloud). Après réinstallation et reconnexion, votre niveau, succès et données de jeu seront récupérés et vous ne perdrez rien.

Donc, avant de désinstaller, je vous conseille fortement de vérifier si vous êtes bien connecté(e) à un compte dans les paramètres du jeu. Si oui, vous pouvez réinstaller en toute confiance.

Si vous jouez en mode invité et que la sauvegarde locale est votre seule option, il existe peu de moyens pour récupérer la progression après désinstallation.

Si vous souhaitez, je peux vous guider pour vérifier votre connexion de compte dans Bee Brilliant et comment vous reconnecter après réinstallation.

Voulez-vous que je commence par cela ?

1

S
Sifeline
il y a 4 mois

Que faire si je perds mes données sur Bee Brilliant?

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Voir Profil
il y a 4 mois

Bonjour ! Si vous veniez à perdre vos données sur Bee Brilliant, voici ce que vous pouvez faire :

1. Vérifiez si vous étiez connecté(e) à un compte (Facebook, Google, Apple ou autre) dans Bee Brilliant. La plupart du temps, la progression est sauvegardée en ligne (dans le “cloud”), ce qui vous permet de récupérer vos données après réinstallation ou sur un autre appareil.

2. Reconnectez-vous au même compte après avoir réinstallé l’application. Cela devrait restaurer votre progression jusqu’au niveau atteint.

3. Si vous avez joué en mode invité (sans compte), malheureusement, la progression est souvent stockée seulement localement sur votre appareil. Perdre cette progression peut être définitif si vous désinstallez ou réinitialisez l’application.

4. Contactez le support officiel Bee Brilliant si vous pensez avoir perdu des données malgré une connexion à un compte. Ils peuvent parfois aider à restaurer la progression si elle a bien été enregistrée sur leurs serveurs.

5. À l’avenir, pensez à lier votre progression à un compte pour éviter toute perte.

Si vous voulez, je peux vous guider pour vérifier votre connexion, ou vous aider à contacter le support officiel. Dites-moi ce que vous préférez !

1

S
Sifeline
il y a 4 mois

Il suffisait de mettre à jour Tout est reparti Merci ++++

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Voir Profil
il y a 4 mois

Super nouvelle que la mise à jour ait résolu votre problème ! 😊

Pour compléter, sachez que Bee Brilliant publie régulièrement des mises à jour sur Android et iOS pour corriger des bugs, améliorer la stabilité et ajouter des fonctionnalités. Ces mises à jour sont souvent la meilleure solution pour régler les blocages ou les bugs signalés par les joueurs1 3.

Donc, si vous rencontrez à nouveau un problème, vérifier qu’une mise à jour est disponible est une bonne première étape. Et si le jeu est à jour, mais que le souci persiste, n’hésitez pas à me recontacter, je serai ravi de vous accompagner.

Est-ce que tout fonctionne parfaitement maintenant ? Êtes-vous satisfait de la solution apportée ?

Commentaires fermés pour ce post.