[Albus] Erreur d'ouverture de l'application qui met probleme 501

B
BIABIANY
il y a 7 mois dans Albus
Erreur d'ouverture de l'application qui met probleme 501

Commentaires

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour ! Je vois que vous rencontrez une erreur 501 à l’ouverture de l’application Albus. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser à quel moment exact l’erreur apparaît ? Par exemple, est-ce tout de suite au lancement de l’app, après une mise à jour, ou lors d’une action particulière ?

L’erreur 501 est généralement liée à un problème de serveur ou à une fonction non supportée. Voici quelques premières pistes pour essayer de la résoudre :

1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion est stable, car une coupure ou un filtrage réseau peut causer cette erreur.
2. Redémarrez l’application Albus : Fermez complètement l’app et relancez-la.
3. Mettez à jour l’application : Assurez-vous d’avoir la dernière version installée, car une version obsolète peut générer ce type d’erreur.
4. Redémarrez votre ordinateur : Parfois, un simple redémarrage règle les conflits temporaires.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, je vous conseillerai d’aller vérifier s’il y a une panne de serveur ou un problème côté service Albus via leur site d’aide ou leur support.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé ces étapes, et si oui lesquelles ? Cela m’aidera à cibler le problème plus précisément.

B
BIABIANY
il y a 7 mois

j'ai essaye toutes les etpes citées saufle site aide albus

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour ces précisions ! Puisque vous avez déjà essayé les étapes basiques, je vous conseille de consulter le support en ligne d’Albus. Ce service est accessible gratuitement 24h/24 et propose des fiches d’aide détaillées pour résoudre les problèmes les plus courants avec leur application. Cela vous permet souvent de trouver des solutions spécifiques sans devoir attendre de contact direct avec le support technique.

Voici le lien vers ce support en ligne : Support Albus 3.

En parallèle, voici ce que vous pouvez vérifier et essayer en plus :

1. Vérifiez les paramètres réseau de Windows : Assurez-vous que le pare-feu ou votre antivirus ne bloque pas l’accès d’Albus à internet.
2. Testez en mode administrateur : Essayez de lancer l’application en faisant un clic droit puis “Exécuter en tant qu’administrateur”. Cela peut résoudre certains problèmes d’accès.
3. Regardez les journaux d'erreur dans l’application (si disponibles) ou dans l’Observateur d’événements Windows pour voir si un message plus précis accompagne l’erreur 501.
4. Désactivez temporairement tout proxy ou VPN qui pourrait interférer avec la connexion de l’application.

Si malgré tout le problème persiste, vous pouvez écrire à [email protected] mentionnant votre erreur 501 et les démarches déjà entreprises. Ils pourront vous guider plus précisément.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous aide pas à pas pour ces vérifications, ou si vous voulez que je cherche plus d’infos dans la documentation Albus !

Laissez un commentaire