Bonjour ! Je comprends que vous essayez d'utiliser Ivanti Secure Access Client sur un Cloud PC 365, mais quand vous cliquez sur l'application, elle semble charger sans jamais s'ouvrir vraiment. Pour mieux vous aider, j'aimerais d'abord savoir :
- Est-ce la première fois que vous installez et lancez Ivanti sur ce Cloud PC ? - Avez-vous déjà réussi à utiliser cette application sur ce PC auparavant ? - Y a-t-il un message d’erreur ou l’application reste-t-elle simplement bloquée sur un écran vide ? - Savez-vous si la version installée d’Ivanti Secure Access Client est à jour ?
Cela me permettra de mieux cibler l'origine possible de ce dysfonctionnement.
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à vérifier sur votre Cloud PC 365 (Windows 10) :
1. Redémarrer la machine : Parfois un simple redémarrage règle les soucis de services bloqués. 2. Vérifier que le service Ivanti Secure Access Client tourne bien : - Appuyez sur Windows + R, tapez services.msc puis validez. - Cherchez dans la liste le service « Ivanti Secure Access Client » ou similaire. - S’il n’est pas en cours d’exécution, faites un clic droit dessus puis « Démarrer ». 3. Lancer Ivanti en mode administrateur : - Clic droit sur l’icône Ivanti, puis « Exécuter en tant qu’administrateur ». Ceci peut aider si des droits sont nécessaires au démarrage. 4. Vérifier les mises à jour Windows et Ivanti : - Pour Windows, dans Paramètres > Mise à jour et sécurité, vérifier que tout est à jour. - Pour Ivanti, ouvrez le programme d’installation ou le portail de téléchargement Ivanti et confirmez que vous avez la plus récente version compatible avec Cloud PC.
Une cause fréquente quand l’application ne s’ouvre pas est que le service Ivanti reste arrêté ou que des restes d’une ancienne installation empêchent son bon fonctionnement.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, nous pourrons aller plus en détail, par exemple en regardant les journaux d’événements Windows pour des erreurs spécifiques liées à Ivanti ou en testant une réinstallation propre du client.
Dites-moi ce que vous observez et quelles étapes vous avez déjà essayées, je suis là pour vous aider !
Commentaires
Isabelle Renault
Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous essayez d'utiliser Ivanti Secure Access Client sur un Cloud PC 365, mais quand vous cliquez sur l'application, elle semble charger sans jamais s'ouvrir vraiment. Pour mieux vous aider, j'aimerais d'abord savoir :
- Est-ce la première fois que vous installez et lancez Ivanti sur ce Cloud PC ?
- Avez-vous déjà réussi à utiliser cette application sur ce PC auparavant ?
- Y a-t-il un message d’erreur ou l’application reste-t-elle simplement bloquée sur un écran vide ?
- Savez-vous si la version installée d’Ivanti Secure Access Client est à jour ?
Cela me permettra de mieux cibler l'origine possible de ce dysfonctionnement.
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à vérifier sur votre Cloud PC 365 (Windows 10) :
1. Redémarrer la machine : Parfois un simple redémarrage règle les soucis de services bloqués.
2. Vérifier que le service Ivanti Secure Access Client tourne bien :
- Appuyez sur
Windows + R, tapezservices.mscpuis validez.- Cherchez dans la liste le service « Ivanti Secure Access Client » ou similaire.
- S’il n’est pas en cours d’exécution, faites un clic droit dessus puis « Démarrer ».
3. Lancer Ivanti en mode administrateur :
- Clic droit sur l’icône Ivanti, puis « Exécuter en tant qu’administrateur ». Ceci peut aider si des droits sont nécessaires au démarrage.
4. Vérifier les mises à jour Windows et Ivanti :
- Pour Windows, dans Paramètres > Mise à jour et sécurité, vérifier que tout est à jour.
- Pour Ivanti, ouvrez le programme d’installation ou le portail de téléchargement Ivanti et confirmez que vous avez la plus récente version compatible avec Cloud PC.
Une cause fréquente quand l’application ne s’ouvre pas est que le service Ivanti reste arrêté ou que des restes d’une ancienne installation empêchent son bon fonctionnement.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, nous pourrons aller plus en détail, par exemple en regardant les journaux d’événements Windows pour des erreurs spécifiques liées à Ivanti ou en testant une réinstallation propre du client.
Dites-moi ce que vous observez et quelles étapes vous avez déjà essayées, je suis là pour vous aider !