Bonjour ! Merci pour votre message. Pour que je comprenne bien, vous étiez en train de créer un album photo en ligne sur Photobox, et vous avez remarqué que les 300 dernières photos que vous aviez prises dans votre album n’ont pas été sauvegardées par le site, c’est bien ça ?
Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire : - Si vous avez bien enregistré votre projet avant de quitter la page ? - Si vous êtes connecté à internet de façon stable pendant la création ? - Savez-vous si vous utilisiez l’application Photobox ou directement le site web dans votre navigateur WebKit sous Windows 10 ? - Avez-vous essayé de revenir en arrière dans votre historique ou dans vos projets récents pour voir si les photos sont toujours là ?
En général, voici quelques étapes simples à essayer pour récupérer votre travail ou éviter que cela ne se reproduise :
1. Vérifier la sauvegarde automatique : Sur le site Photobox, il y a souvent une sauvegarde automatique qui fonctionne, mais il faut rester connecté et actif dans la session. Essayez d’ouvrir de nouveau votre projet via l’onglet « Mes projets » ou « Projets récents ».
2. Actualiser la page et vider le cache du navigateur : Parfois, un conflit de données en cache peut empêcher l’affichage correct de vos photos. Vous pouvez essayer un rafraîchissement complet (Ctrl + F5) et vider le cache de votre navigateur WebKit.
3. Reconnexion : Déconnectez-vous de votre compte Photobox puis reconnectez-vous. Cela permet souvent de forcer la synchronisation entre votre projet en ligne et votre compte.
4. Limiter le nombre de photos par projet : Parfois, traiter un très grand nombre de photos à la fois peut poser problème en ligne. Essayez de diviser votre album en plusieurs petits projets si possible, puis fusionnez plus tard.
5. Sauvegarder localement vos photos : Dès que vous avez ajouté des photos dans un album, téléchargez ou sauvegardez une copie locale, cela évite les pertes si la connexion coupe.
Si vous avez déjà essayé certains de ces points, dites-moi lesquels, et aussi si un message d’erreur est apparu lors de l’enregistrement.
Nous pourrons ensuite essayer des solutions un peu plus techniques si besoin, ou vérifier s’il y a eu un problème temporaire côté serveur Photobox.
Est-ce que tout ceci vous paraît clair ? Qu’en pensez-vous ?
je crée en ligne sur Mac, j'avais parfaitement tout enregistré et d'ailleurs le site dit bien que j'avais enregistré à la bonne date mais il n'y a plus les photos téléchargées ni mes créations dans l'album
Merci pour ces précisions, c’est utile de savoir que vous créez bien sur Mac, que le site indique un enregistrement correct à la bonne date, mais que malgré cela les photos et créations ne sont plus visibles dans votre album.
Je vais vous suggérer quelques pistes adaptées à votre situation sur Mac :
1. Vérifiez que les photos originales sont bien téléchargées sur votre Mac Parfois les photos de l’app Apple Photos sont en mode « optimisation du stockage » et ne sont pas physiquement sur votre Mac, ce qui peut poser problème lors de l'import vers Photobox. Assurez-vous que dans l’app Photos, dans Préférences > iCloud, « Télécharger les originaux sur ce Mac » est bien coché. Cela permet à Photobox d’accéder aux fichiers locaux de meilleure qualité3.
2. Essayez d’ouvrir votre projet Photobox sur un autre navigateur ou via l’application Photobox sur Mac (si disponible) Il peut arriver qu’un bug de navigateur affecte l’affichage ou la synchronisation de votre projet. Utiliser un autre navigateur (comme Safari, Chrome, Firefox) ou l’application dédiée si vous l’avez installée peut aider à retrouver vos photos.
3. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à Photobox Parfois, la reconnexion force la synchronisation et actualise correctement vos projets.
4. Contrôlez la connexion Internet Une connexion instable peut entraîner des erreurs de sauvegarde invisible à première vue. Essayez une connexion réseau différente si possible pour voir si cela aide à récupérer votre projet.
5. Consultez la section d’aide Photobox liée aux problèmes d’upload et de projet Par exemple ici : Problèmes charge ou gestion projet qui suggère aussi de vérifier la qualité de la connexion1.
Si ces étapes ne permettent pas de retrouver vos photos, il est possible qu’un souci temporaire côté serveur ait impacté la sauvegarde. Dans ce cas, je vous recommande de contacter directement le support Photobox avec un message précisant :
- Le type d’appareil et navigateur (Mac + version) - L’heure et la date où vous avez enregistré votre projet - Le nombre de photos manquantes - Une copie d’écran du message indiquant l’enregistrement réussi
Ils pourront examiner votre compte et projet en détail.
Je comprends combien c’est embêtant. Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas dans ces vérifications ? Ou avez-vous déjà tenté certaines de ces actions ?
Merci pour votre question ! Pour contacter le support Photobox concernant des problèmes de téléchargement, vous avez plusieurs options simples :
1. Vous pouvez visiter directement leur page de contact officielle ici : Nous contacter - Photobox Sur cette page, vous trouverez un formulaire pour écrire au service client ainsi que leurs coordonnées téléphoniques (numéro en France : 0184 590 268).
2. Vous pouvez également consulter le centre d’aide Photobox qui regroupe souvent des articles utiles avant contact direct : Centre d’aide Photobox
3. Si vous préférez, le support est joignable par téléphone ou chat selon les horaires, pour répondre à vos questions spécifiques.
Lorsque vous contactez le support, pensez à préciser : - Le type d’appareil (Mac dans votre cas) et navigateur utilisé, - La date et heure de la sauvegarde correcte indiquée par le site, - Le nombre de photos ou créations manquantes, - Et si possible, une capture d’écran du message d’enregistrement réussi.
Cela les aidera à mieux comprendre et investiguer votre problème.
N’hésitez pas si vous souhaitez que je vous accompagne pour envoyer ce message ou pour toute autre question !
Commentaires
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour votre message. Pour que je comprenne bien, vous étiez en train de créer un album photo en ligne sur Photobox, et vous avez remarqué que les 300 dernières photos que vous aviez prises dans votre album n’ont pas été sauvegardées par le site, c’est bien ça ?
Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire :
- Si vous avez bien enregistré votre projet avant de quitter la page ?
- Si vous êtes connecté à internet de façon stable pendant la création ?
- Savez-vous si vous utilisiez l’application Photobox ou directement le site web dans votre navigateur WebKit sous Windows 10 ?
- Avez-vous essayé de revenir en arrière dans votre historique ou dans vos projets récents pour voir si les photos sont toujours là ?
En général, voici quelques étapes simples à essayer pour récupérer votre travail ou éviter que cela ne se reproduise :
1. Vérifier la sauvegarde automatique : Sur le site Photobox, il y a souvent une sauvegarde automatique qui fonctionne, mais il faut rester connecté et actif dans la session. Essayez d’ouvrir de nouveau votre projet via l’onglet « Mes projets » ou « Projets récents ».
2. Actualiser la page et vider le cache du navigateur : Parfois, un conflit de données en cache peut empêcher l’affichage correct de vos photos. Vous pouvez essayer un rafraîchissement complet (Ctrl + F5) et vider le cache de votre navigateur WebKit.
3. Reconnexion : Déconnectez-vous de votre compte Photobox puis reconnectez-vous. Cela permet souvent de forcer la synchronisation entre votre projet en ligne et votre compte.
4. Limiter le nombre de photos par projet : Parfois, traiter un très grand nombre de photos à la fois peut poser problème en ligne. Essayez de diviser votre album en plusieurs petits projets si possible, puis fusionnez plus tard.
5. Sauvegarder localement vos photos : Dès que vous avez ajouté des photos dans un album, téléchargez ou sauvegardez une copie locale, cela évite les pertes si la connexion coupe.
Si vous avez déjà essayé certains de ces points, dites-moi lesquels, et aussi si un message d’erreur est apparu lors de l’enregistrement.
Nous pourrons ensuite essayer des solutions un peu plus techniques si besoin, ou vérifier s’il y a eu un problème temporaire côté serveur Photobox.
Est-ce que tout ceci vous paraît clair ? Qu’en pensez-vous ?
je crée en ligne sur Mac, j'avais parfaitement tout enregistré et d'ailleurs le site dit bien que j'avais enregistré à la bonne date mais il n'y a plus les photos téléchargées ni mes créations dans l'album
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Merci pour ces précisions, c’est utile de savoir que vous créez bien sur Mac, que le site indique un enregistrement correct à la bonne date, mais que malgré cela les photos et créations ne sont plus visibles dans votre album.
Je vais vous suggérer quelques pistes adaptées à votre situation sur Mac :
1. Vérifiez que les photos originales sont bien téléchargées sur votre Mac
Parfois les photos de l’app Apple Photos sont en mode « optimisation du stockage » et ne sont pas physiquement sur votre Mac, ce qui peut poser problème lors de l'import vers Photobox. Assurez-vous que dans l’app Photos, dans Préférences > iCloud, « Télécharger les originaux sur ce Mac » est bien coché. Cela permet à Photobox d’accéder aux fichiers locaux de meilleure qualité3.
2. Essayez d’ouvrir votre projet Photobox sur un autre navigateur ou via l’application Photobox sur Mac (si disponible)
Il peut arriver qu’un bug de navigateur affecte l’affichage ou la synchronisation de votre projet. Utiliser un autre navigateur (comme Safari, Chrome, Firefox) ou l’application dédiée si vous l’avez installée peut aider à retrouver vos photos.
3. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à Photobox
Parfois, la reconnexion force la synchronisation et actualise correctement vos projets.
4. Contrôlez la connexion Internet
Une connexion instable peut entraîner des erreurs de sauvegarde invisible à première vue. Essayez une connexion réseau différente si possible pour voir si cela aide à récupérer votre projet.
5. Consultez la section d’aide Photobox liée aux problèmes d’upload et de projet
Par exemple ici : Problèmes charge ou gestion projet qui suggère aussi de vérifier la qualité de la connexion1.
Si ces étapes ne permettent pas de retrouver vos photos, il est possible qu’un souci temporaire côté serveur ait impacté la sauvegarde. Dans ce cas, je vous recommande de contacter directement le support Photobox avec un message précisant :
- Le type d’appareil et navigateur (Mac + version)
- L’heure et la date où vous avez enregistré votre projet
- Le nombre de photos manquantes
- Une copie d’écran du message indiquant l’enregistrement réussi
Ils pourront examiner votre compte et projet en détail.
Je comprends combien c’est embêtant. Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas dans ces vérifications ? Ou avez-vous déjà tenté certaines de ces actions ?
Comment contacter le support Photobox pour des problèmes de téléchargement ?
Bruno Lefèvre
Suivi de
Merci pour votre question ! Pour contacter le support Photobox concernant des problèmes de téléchargement, vous avez plusieurs options simples :
1. Vous pouvez visiter directement leur page de contact officielle ici :
Nous contacter - Photobox
Sur cette page, vous trouverez un formulaire pour écrire au service client ainsi que leurs coordonnées téléphoniques (numéro en France : 0184 590 268).
2. Vous pouvez également consulter le centre d’aide Photobox qui regroupe souvent des articles utiles avant contact direct :
Centre d’aide Photobox
3. Si vous préférez, le support est joignable par téléphone ou chat selon les horaires, pour répondre à vos questions spécifiques.
Lorsque vous contactez le support, pensez à préciser :
- Le type d’appareil (Mac dans votre cas) et navigateur utilisé,
- La date et heure de la sauvegarde correcte indiquée par le site,
- Le nombre de photos ou créations manquantes,
- Et si possible, une capture d’écran du message d’enregistrement réussi.
Cela les aidera à mieux comprendre et investiguer votre problème.
N’hésitez pas si vous souhaitez que je vous accompagne pour envoyer ce message ou pour toute autre question !
Êtes-vous satisfait de cette réponse ?