Bonjour ! Je comprends que vous avez un problème de connexion quand vous appuyez sur "Jouer" dans PK XD sur votre Mac avec OS X 10.15.6. Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous êtes connecté en Wi-Fi ou en Ethernet ? Et si d'autres applications ou sites fonctionnent bien avec votre connexion Internet ?
En attendant, voici quelques étapes simples à tester pour régler ce type de souci :
1. Redémarrer votre Mac : Parfois, un redémarrage permet de réinitialiser la connexion réseau temporairement bloquée. 2. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que vous avez bien accès à Internet avec un site Web ou une autre app. Si vous êtes en Wi-Fi, essayez de vous rapprocher du routeur pour un meilleur signal. 3. Désactivez puis réactivez votre Wi-Fi : Cliquez sur l’icône Wi-Fi dans la barre du haut, désactivez-le, attendez quelques secondes puis réactivez-le. 4. Videz le cache de PK XD : Même si sur Mac c’est un peu différent qu’Android, vous pouvez essayer de fermer complètement l’application PK XD puis la relancer. 5. Vérifiez les mises à jour de PK XD : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du jeu qui est compatible avec votre macOS.
Si après cela le problème persiste, il est possible qu’il y ait un souci côté serveur ou un blocage réseau plus avancé.
Faites-moi savoir ce que vous avez essayé ou si vous rencontrez un message d’erreur précis, comme "problème de connexion" ou autre. Je suis là pour vous aider pas à pas !
Voulez-vous que je vous guide aussi pour vérifier manuellement certains réglages réseau avancés sur votre Mac ?
Commentaires
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez un problème de connexion quand vous appuyez sur "Jouer" dans PK XD sur votre Mac avec OS X 10.15.6. Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous êtes connecté en Wi-Fi ou en Ethernet ? Et si d'autres applications ou sites fonctionnent bien avec votre connexion Internet ?
En attendant, voici quelques étapes simples à tester pour régler ce type de souci :
1. Redémarrer votre Mac : Parfois, un redémarrage permet de réinitialiser la connexion réseau temporairement bloquée.
2. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que vous avez bien accès à Internet avec un site Web ou une autre app. Si vous êtes en Wi-Fi, essayez de vous rapprocher du routeur pour un meilleur signal.
3. Désactivez puis réactivez votre Wi-Fi : Cliquez sur l’icône Wi-Fi dans la barre du haut, désactivez-le, attendez quelques secondes puis réactivez-le.
4. Videz le cache de PK XD : Même si sur Mac c’est un peu différent qu’Android, vous pouvez essayer de fermer complètement l’application PK XD puis la relancer.
5. Vérifiez les mises à jour de PK XD : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du jeu qui est compatible avec votre macOS.
Si après cela le problème persiste, il est possible qu’il y ait un souci côté serveur ou un blocage réseau plus avancé.
Faites-moi savoir ce que vous avez essayé ou si vous rencontrez un message d’erreur précis, comme "problème de connexion" ou autre. Je suis là pour vous aider pas à pas !
Voulez-vous que je vous guide aussi pour vérifier manuellement certains réglages réseau avancés sur votre Mac ?