[eSound] En faite sur l’app store la dernière mise à jour faite est le 29 septembre 2024 et depuis aucune mise à jour n’a été faite

Résolu & Fermé
H
Hamadou
il y a 1 an dans eSound
En faite sur l’app store la dernière mise à jour faite est le 29 septembre 2024 et depuis aucune mise à jour n’a été faite

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
François Lambert

François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour ! Je comprends que vous avez remarqué que la dernière mise à jour de l’app eSound sur l’App Store date du 29 septembre 2024, et qu’aucune mise à jour n’a été faite depuis. Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré un problème particulier depuis cette date, ou bien cherchez-vous juste à savoir pourquoi il n’y a pas eu de nouveautés récemment ?

Pour vous éclairer un peu, il est vrai que la dernière version visible date de fin septembre. En fait, il semble qu’il y ait eu des complications avec l’application sur l’App Store après cette période, notamment des suppressions liés à certaines plaintes, ce qui impacte la disponibilité des mises à jour sur iOS. Les développeurs travaillent actuellement avec Apple pour résoudre cette situation.

Dans ce contexte, voici quelques conseils :
1. Vérifiez si votre application fonctionne normalement malgré l’absence de mise à jour.
2. Si vous rencontrez un problème (fonctionnalités bloquées, plantages, etc.), essayez de désinstaller puis réinstaller l’application pour voir si cela améliore les choses.
3. Gardez un œil sur le site web officiel eSound ou leur changelog, qui communiquent souvent les avancées sur ce sujet : https://esound.app/changelog
4. Si vous avez des playlists ou données importantes, assurez-vous de sauvegarder ce qui peut l’être hors de l’app pour éviter toute perte.

Si vous voulez, je peux vous aider à examiner votre cas plus en détail ou vous orienter vers un contact de support dédié. Comment ça se passe pour vous actuellement avec l’application ? Avez-vous des soucis spécifiques ?

H
Hamadou
il y a 1 an

En faite le problème c’est que si je désinstalle l’application je ne pourrai plus la réinstaller et aussi il me marque qu’il est indisponible dans ce pays alors que je suis en France et aussi quand je vais sur misa jour et que je clique sur l’app il me sort connexion impossible sur l’app store et des fois je rencontre un bug sur l’application plusieurs bug mais sa arrive rarement sa dépend de la manipulation de mon téléphone quand je suis en appel et une fois que je raccroche je dois quitter l’app et la redémarrer sinon la musique ne se met pas en marche l’application est exceptionnelle il faudrait juste réparer quelques détails et pour finir les vidéos télécharger deviennent image donc il faut pas que je telecharge pour que sa puisse rester en vidéo et voilà si il y’avait possibilité je vous ferai une capture d’écran vidéo mais je ne vois pas comment faire

user
0 Points 0 Suiveurs
François Lambert

François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...

Voir Profil
il y a 1 an

Merci pour ces précisions, c’est très clair. Vous avez donc plusieurs soucis :
- impossible de réinstaller l’app car elle apparaît comme indisponible dans votre pays (alors que vous êtes en France),
- message « connexion impossible » quand vous tentez une mise à jour sur l’App Store,
- bugs occasionnels, notamment liés à la lecture après un appel,
- vidéos téléchargées qui deviennent des images.

Pour la disponibilité sur l’App Store et le message d’indisponibilité dans votre pays, cela est malheureusement lié à la suppression temporaire de l’application sur certaines régions, y compris la France. Cette situation est connue et provient de certains problèmes réglementaires ou de contenu qui ont conduit Apple à retirer l’application de la boutique (même si elle peut rester installée sur les appareils existants). Cela explique aussi le message « connexion impossible » lors de la tentative de mise à jour, car l’App Store bloque la requête. Voici quelques choses que je vous propose :

1. Vérifiez bien que votre pays dans les réglages de votre Apple ID correspond bien à la France (Réglages > [votre nom] > Médias et achats > Voir le compte > Pays/Région). Parfois, un changement de région provoque ce type d’erreur7 .
2. Essayez de vous déconnecter de l’App Store puis de vous reconnecter après avoir redémarré le téléphone (Réglages > [votre nom] > Déconnexion, puis reconnectez-vous).
3. Pour la lecture après appel, ce bug semble lié à la gestion multitâche iOS et à la manière dont l’app interagit avec le système audio. Votre solution de quitter et relancer l’app est bonne pour le moment.
4. Concernant les vidéos qui deviennent images une fois téléchargées, c’est un bug connu du téléchargement et de la gestion des formats dans l’app. En attendant une correction officielle, évitez de télécharger pour profiter des vidéos en streaming.

Malheureusement, tant que la situation sur l’App Store n’est pas réglée par les développeurs en collaboration avec Apple, la réinstallation ou mise à jour sera bloquée en France. Je vous recommande de suivre le changelog officiel (https://esound.app/changelog) où les devs annoncent les évolutions.

Et enfin, pour faire une capture vidéo d’écran sur votre iPhone, vous pouvez utiliser la fonction native iOS :
- Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre de contrôle.
- Appuyez sur le bouton « Enregistrement d’écran » (un cercle rouge sur fond blanc).
- La capture commence après 3 secondes, vous pouvez alors enregistrer ce que vous souhaitez sur l’écran.
- Pour arrêter, ouvrez à nouveau le centre et appuyez sur le bouton. La vidéo se trouve dans l’app Photos.

Cela peut être utile pour documenter les bugs et les partager si besoin lors du support technique.

Est-ce que ce plan vous paraît clair ? Avez-vous besoin d’aide pour vérifier vos paramètres Apple ID ou tenter la déconnexion/reconnexion ? Ou souhaitez-vous que je vous guide pour une capture vidéo ?

Commentaires fermés pour ce post.