[Transavia] IMPOSSIBILITE DE FINALISER LE PAIEMENT DU VOL CARTE APPROVISIONNEE

Résolu & Fermé
B
BILLIOUD
il y a 8 mois dans Transavia
IMPOSSIBILITE DE FINALISER LE PAIEMENT DU VOL CARTE APPROVISIONNEE

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Je comprends que vous avez une carte approvisionnée, mais vous ne parvenez pas à finaliser le paiement de votre vol via l’application Transavia. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire :

- Recevez-vous un message d’erreur précis lorsque vous essayez de payer ?
- Avez-vous vérifié si toutes les informations de carte saisies sont correctes (numéro, date d’expiration, CVV) ?
- Utilisez-vous une carte Visa, Mastercard, ou un autre moyen ?

Voici quelques étapes simples à vérifier en attendant votre réponse :

1. Vérifiez les informations de votre carte : Une erreur dans les chiffres, la date d’expiration, ou le code CVV peut empêcher la validation.

2. Assurez-vous que la carte est activée pour les paiements en ligne et internationaux : Certaines cartes demandent une activation spécifique via votre banque.

3. Essayez un autre navigateur ou redémarrez l’application Transavia pour exclure un bug temporaire.

4. Vérifiez votre connexion internet : Une connexion instable peut interrompre le processus de paiement.

5. Limites bancaires : Certaines cartes ont un plafond de paiement quotidien ou mensuel. Contactez votre banque pour confirmer.

Si après ces vérifications le problème persiste, il est possible que la sécurité de la transaction bloque la validation — Transavia utilise des systèmes antifraude qui peuvent refuser une carte même approvisionnée si elle présente un risque (par exemple, carte non compatible ou suspicion de fraude).

Je vous invite aussi à consulter cette page d’aide officielle pour les refus de carte de crédit chez Transavia, qui liste les raisons les plus fréquentes : Pourquoi ma carte de crédit ne fonctionne-t-elle pas - Transavia [1].

Dites-moi ce que vous observez, nous allons avancer ensemble pour régler ça !

B
BILLIOUD
il y a 8 mois

que signifie le message d'erreur : 3DS2.0 return page

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Merci pour votre question concernant le message d'erreur "3DS2.0 return page" que vous obtenez lors de la finalisation du paiement dans l'application Transavia.

Pour vous expliquer simplement : ce message est lié au protocole de sécurité appelé 3D Secure 2.0 (ou 3DS2). Ce protocole est une étape d’authentification supplémentaire pour sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire, qui demande souvent une validation via une page dédiée (par exemple, un code envoyé par SMS ou une authentification biométrique).

Le message "3DS2.0 return page" apparaît quand il y a un problème lors de cette étape de validation. Cela peut signifier par exemple :

- Que la page d'authentification 3DS ne s’est pas correctement chargée ou a rencontré une erreur technique
- Que la carte bancaire utilisée ne supporte pas bien ce protocole
- Ou qu’un blocage est survenu dans le processus d’authentification (panne côté banque, erreur de communication, etc.)

Ce problème est souvent résolu en essayant l’une de ces actions :
1. Utiliser une autre carte bancaire, si possible
2. Essayer le paiement sur un autre navigateur ou appareil
3. Vérifier que la connexion internet est stable pendant l’authentification
4. S’assurer que la banque dispose bien de vos coordonnées à jour pour l’étape d’authentification (ex: numéro de téléphone pour recevoir le code SMS)

En résumé, cette erreur indique un problème temporaire avec le processus de sécurité 3D Secure 2.0 qui n’a pas pu finaliser la vérification du paiement1.

Si vous souhaitez, je peux vous accompagner pas à pas pour tenter ces solutions. Est-ce que vous avez une autre carte à essayer ? Ou souhaitez-vous tester le paiement depuis un autre navigateur ?

N’hésitez pas à me dire comment vous voulez procéder, je suis là pour vous aider !

B
BILLIOUD
il y a 8 mois

Qu'est-ce que le protocole 3DS2.0 ?

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Le protocole 3DS2.0, ou 3D Secure 2.0, est une mesure de sécurité avancée utilisée lors des paiements en ligne par carte bancaire. Son objectif est de protéger les transactions en ajoutant une étape d’authentification supplémentaire pour confirmer que c’est bien le titulaire de la carte qui effectue l’achat.

Ce protocole remplace la version 1.0 et est plus adapté aux modes de paiement modernes et aux mobiles. Il permet :
- Une authentification plus fluide et rapide, souvent invisible pour l’utilisateur quand la transaction est jugée sûre
- Des méthodes variées d'authentification, comme des codes par SMS, biométrie, ou applications bancaires
- Une réduction des fraudes grâce à un échange d’informations enrichies entre le commerçant, la banque et le porteur de carte

En résumé, grâce à 3DS2.0, les paiements en ligne deviennent plus sécurisés tout en limitant les interruptions inutiles pour l’utilisateur lors de l'achat2 3.

Souhaitez-vous que je vous aide à comprendre comment ce protocole peut parfois générer des erreurs lors des paiements, comme le message "3DS2.0 return page" que vous avez vu ?

Commentaires fermés pour ce post.