[Tydom] Ma tydom ne s'allume plus du tout

R
RICCIALDELLI
il y a 9 mois dans Tydom
Ma tydom ne s'allume plus du tout

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour ! Je comprends que votre box Tydom ne s'allume plus du tout, c'est bien ça ? Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire si le voyant de la box est complètement éteint ou s'il y a un voyant, même faible, qui s'allume ou clignote ? Et avez-vous déjà essayé de débrancher puis rebrancher la box ?

En attendant votre retour, voici les premières étapes que je vous conseille :

1. Débranchez la box Tydom de sa prise électrique, patientez une trentaine de secondes, puis rebranchez-la. Parfois, un simple redémarrage permet de résoudre le problème.
2. Vérifiez que la prise où est branchée la box fonctionne bien (essayez une autre prise si possible).
3. Si la box reste sans aucun voyant, cela peut indiquer un problème d'alimentation (comme un défaut de courant). Vérifiez également que le câble d’alimentation n’est pas endommagé.

Si malgré ces vérifications la box ne s’allume toujours pas, cela pourrait être un souci matériel ou une panne interne. Dans ce cas, il faudrait envisager de contacter le support Delta Dore pour un diagnostic plus approfondi ou une réparation.

Dites-moi ce que vous observez au niveau des voyants et si vous avez déjà essayé ces étapes, je vous guiderai vers la suite !

R
RICCIALDELLI
il y a 9 mois

la box ne fonctionne plus

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre précision. Quand vous dites que la box ne fonctionne plus, est-ce uniquement qu’elle ne s’allume pas, ou bien est-ce que vous n’arrivez pas à vous connecter à la box via l’application Tydom, même si la box semble allumée ?

Si la box est vraiment éteinte sans aucun voyant, alors on est bien sur un problème d’alimentation ou matériel. Par contre, si elle est allumée mais que vous avez un souci de connexion avec l’application, ça peut être un problème réseau ou d’authentification.

Pouvez-vous me dire :
- La box est-elle totalement sans lumière ?
- Si elle a des voyants allumés, lesquels ?
- Que se passe-t-il dans l’application quand vous essayez de vous connecter ? Avez-vous un message d’erreur ?

Avec ces détails, je pourrai vous guider précisément. En attendant, si vous n’avez pas encore fait, essayez aussi de redémarrer votre box internet et votre smartphone ou PC, car parfois ça résout les problèmes de connexion.

Je reste à votre disposition !

R
RICCIALDELLI
il y a 9 mois

Instructions dépannage Tydom box en ligne ?

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre patience. Voici un guide de dépannage en ligne pour votre box Tydom qui peut vous aider à identifier et résoudre le problème :

1. Vérifiez l’alimentation de la box
Assurez-vous que la box est bien branchée électriquement et que la prise fonctionne (testez éventuellement une autre prise). Essayez de débrancher la box pendant 30 secondes, puis rebranchez-la pour forcer un redémarrage2.

2. Contrôlez les voyants lumineux
Sur la box Tydom, les voyants indiquent l’état. S’il n’y a aucun voyant, c’est souvent un problème d’alimentation matérielle. S’il y a un clignotement particulier (par exemple en bleu), cela peut correspondre à des codes d’erreur spécifiques, selon votre modèle3.

3. Mettez à jour l’application Tydom
Assurez-vous que votre application Tydom est à jour sur votre PC ou smartphone. Une version obsolète peut poser des soucis de connexion1.

4. Vérifiez la connexion réseau
La box doit être connectée à votre réseau Internet (routeur/box internet). Un redémarrage de votre box internet peut aussi aider.

5. Fonction diagnostic
Pour la Tydom 1.0, en appuyant brièvement sur le bouton, vous pouvez accéder à une fonction diagnostic qui indique certains états via le clignotement des voyants. Ce test peut orienter le dépannage3.

6. Si la box ne s’allume toujours pas
Contactez le support technique Delta Dore via :
- Email : [email protected]
- Service client : [email protected]

Ils pourront vérifier la garantie et vous proposer une réparation ou remplacement si nécessaire.

Voici aussi la page officielle d’aide pour l’application Tydom qui peut être utile :
https://www.deltadore.fr/app-tydom/notice-utilisation[1]

N’hésitez pas à me dire ce que vous observez précisément aux étapes 1 et 2, je vous aiderai à aller plus loin.

Êtes-vous satisfait de ces instructions ?

Laissez un commentaire