Bonjour ! Je comprends que vous avez une page noire avec le message "forbidden" quand vous tentez de vous connecter ou de lancer l'application Booknode. Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser plusieurs choses ? - Est-ce que ce problème survient uniquement avec l'application Booknode ou aussi avec le site web via votre navigateur ? - Avez-vous essayé de vous reconnecter après avoir fermé et rouvert l'application ? - Utilisez-vous un réseau particulier (exemple : réseau d'entreprise, Wi-Fi public, ou réseau domestique) ?
Cela m'aidera à cibler le souci. En attendant, voici quelques étapes simples à tester :
1. Vérification du cache et des cookies de votre navigateur Parfois, la page "forbidden" peut venir d’un problème d’authentification lié aux cookies. Essayez de vider le cache et les cookies de WebKit : - Ouvrez les paramètres de votre navigateur. - Cherchez l’option pour effacer les données de navigation. - Sélectionnez cookies et cache. - Redémarrez le navigateur et réessayez.
2. Tester en navigation privée Lancez une fenêtre en mode navigation privée (Incognito) et tentez de vous connecter. Si cela fonctionne, le problème vient probablement d’une extension ou des données enregistrées.
3. Vérification du réseau Certaines restrictions réseau (pare-feu ou proxy) peuvent bloquer l’accès. Essayez une autre connexion Internet, par exemple un réseau mobile, si possible.
4. Mise à jour de l’application et du navigateur Assurez-vous que votre navigateur WebKit est bien à jour. Idem pour l’application Booknode si vous l’utilisez.
Dites-moi ce que vous avez essayé, et si le problème persiste, je vous guiderai vers des solutions plus avancées.
il m'est impossible d'ouvrir l'application ou d'aller sur le site web (le même mesage d'erreur revient). J'ai vidé le cache, effacer les données, désinstaller l'application, pourtant le même message s'affiche encore. Je suis en 5G.
Merci pour ces précisions, c'est très utile. Vous avez donc ce message "forbidden" aussi bien sur le site web que dans l'application, même après avoir vidé le cache, supprimé les données, désinstallé l’application, et vous êtes en 5G.
Cela signifie probablement que le problème ne vient pas de votre appareil ou du réseau mobile en particulier, mais peut-être d'une restriction au niveau des serveurs ou d’un bloquage lié à votre compte ou adresse IP.
Voici ce que je vous propose maintenant :
1. Tester avec un autre appareil ou réseau - Si possible, essayez d'accéder au site/web ou à l'application depuis un autre appareil (ordinateur, tablette, smartphone) et/ou sous un autre réseau (Wi-Fi d’un proche par exemple). - Cela permettra de vérifier si le blocage est lié à votre compte ou votre environnement réseau.
2. Vérification des paramètres de sécurité - Parfois, certains fournisseurs ou réseaux mobiles filtrent certains accès. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement un éventuel VPN, proxy, ou antivirus/firewall sur votre machine.
3. Contact du support Booknode - Si le problème persiste, il est possible que votre compte soit temporairement bloqué ou qu’il y ait un problème côté serveur. Je vous conseille alors de contacter directement le support Booknode à l'adresse email : [email protected] en leur indiquant votre problème, le message "forbidden", vos tentatives, et votre environnement (Windows 10, WebKit, 5G).
En parallèle, certains utilisateurs ont évoqué des difficultés de connexion similaires récemment, ce qui pourrait indiquer une maintenance ou un problème temporaire côté serveur2.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous accompagne pour tester un autre appareil ou réseau, ou si vous voulez que je vous aide à rédiger un message au support.
Commentaires
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez une page noire avec le message "forbidden" quand vous tentez de vous connecter ou de lancer l'application Booknode. Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser plusieurs choses ?
- Est-ce que ce problème survient uniquement avec l'application Booknode ou aussi avec le site web via votre navigateur ?
- Avez-vous essayé de vous reconnecter après avoir fermé et rouvert l'application ?
- Utilisez-vous un réseau particulier (exemple : réseau d'entreprise, Wi-Fi public, ou réseau domestique) ?
Cela m'aidera à cibler le souci. En attendant, voici quelques étapes simples à tester :
1. Vérification du cache et des cookies de votre navigateur
Parfois, la page "forbidden" peut venir d’un problème d’authentification lié aux cookies. Essayez de vider le cache et les cookies de WebKit :
- Ouvrez les paramètres de votre navigateur.
- Cherchez l’option pour effacer les données de navigation.
- Sélectionnez cookies et cache.
- Redémarrez le navigateur et réessayez.
2. Tester en navigation privée
Lancez une fenêtre en mode navigation privée (Incognito) et tentez de vous connecter. Si cela fonctionne, le problème vient probablement d’une extension ou des données enregistrées.
3. Vérification du réseau
Certaines restrictions réseau (pare-feu ou proxy) peuvent bloquer l’accès. Essayez une autre connexion Internet, par exemple un réseau mobile, si possible.
4. Mise à jour de l’application et du navigateur
Assurez-vous que votre navigateur WebKit est bien à jour. Idem pour l’application Booknode si vous l’utilisez.
Dites-moi ce que vous avez essayé, et si le problème persiste, je vous guiderai vers des solutions plus avancées.
Êtes-vous à l’aise pour suivre ces étapes ?
il m'est impossible d'ouvrir l'application ou d'aller sur le site web (le même mesage d'erreur revient). J'ai vidé le cache, effacer les données, désinstaller l'application, pourtant le même message s'affiche encore. Je suis en 5G.
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Merci pour ces précisions, c'est très utile. Vous avez donc ce message "forbidden" aussi bien sur le site web que dans l'application, même après avoir vidé le cache, supprimé les données, désinstallé l’application, et vous êtes en 5G.
Cela signifie probablement que le problème ne vient pas de votre appareil ou du réseau mobile en particulier, mais peut-être d'une restriction au niveau des serveurs ou d’un bloquage lié à votre compte ou adresse IP.
Voici ce que je vous propose maintenant :
1. Tester avec un autre appareil ou réseau
- Si possible, essayez d'accéder au site/web ou à l'application depuis un autre appareil (ordinateur, tablette, smartphone) et/ou sous un autre réseau (Wi-Fi d’un proche par exemple).
- Cela permettra de vérifier si le blocage est lié à votre compte ou votre environnement réseau.
2. Vérification des paramètres de sécurité
- Parfois, certains fournisseurs ou réseaux mobiles filtrent certains accès. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement un éventuel VPN, proxy, ou antivirus/firewall sur votre machine.
3. Contact du support Booknode
- Si le problème persiste, il est possible que votre compte soit temporairement bloqué ou qu’il y ait un problème côté serveur. Je vous conseille alors de contacter directement le support Booknode à l'adresse email : [email protected] en leur indiquant votre problème, le message "forbidden", vos tentatives, et votre environnement (Windows 10, WebKit, 5G).
En parallèle, certains utilisateurs ont évoqué des difficultés de connexion similaires récemment, ce qui pourrait indiquer une maintenance ou un problème temporaire côté serveur2.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous accompagne pour tester un autre appareil ou réseau, ou si vous voulez que je vous aide à rédiger un message au support.
Êtes-vous satisfait de cette orientation ?