Bonjour ! Merci pour votre message. Pour bien vous aider, pouvez-vous me préciser ce qui se passe exactement quand vous essayez de vous connecter à l’application MyBoxMan sur votre Samsung ? Par exemple : - Avez-vous un message d'erreur spécifique ? - Le problème se manifeste-t-il juste à la connexion, ou l'application ne s'ouvre-t-elle pas du tout ? - Est-ce que votre smartphone est bien connecté à internet via Wi-Fi ou données mobiles ? - Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre téléphone ou l’application ?
Cela m’aidera à mieux cibler la source du problème. En attendant, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer :
1. Vérifier la connexion Internet Assurez-vous que votre téléphone a une connexion stable, en Wi-Fi ou données mobiles. Vous pouvez tester avec un autre site ou application.
2. Redémarrer votre Samsung Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des bugs temporaires.
3. Mettre à jour l’application MyBoxMan Ouvrez le Google Play Store, recherchez MyBoxMan et vérifiez s’il y a une mise à jour disponible. Les versions obsolètes peuvent causer des erreurs de connexion.
4. Vider le cache et les données de l’application Allez dans Paramètres > Applications > MyBoxMan > Stockage, puis cliquez sur “Vider le cache” et “Effacer les données”. Cela réinitialise l’appli sans désinstaller.
5. Réinstaller l’application Si rien ne marche, désinstallez MyBoxMan, puis réinstallez-la depuis le Google Play Store pour repartir sur une base propre.
Si après ces étapes vous avez toujours un problème, dites-moi précisément ce qui se passe (message d’erreur, écran affiché), je vous guiderai vers des solutions plus avancées.
Est-ce que ces premières pistes vous conviennent ? Je reste à votre disposition pour vous aider !
Merci pour la précision du message : "problème with internet connexion retry". Cela confirme que l’application MyBoxMan sur votre Samsung rencontre une difficulté à établir ou maintenir une connexion Internet fiable.
Voici une série d’étapes à suivre, adaptées à votre Android 10, pour essayer de régler ce souci :
1. Vérifiez votre réseau Internet - Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à Internet et que la connexion est stable (Wi-Fi ou données mobiles). - Essayez d’ouvrir une autre application ou un site web pour confirmer la connectivité.
2. Forcer l’activation des données mobiles pour l’application - Parfois, Android bloque l’usage des données mobiles pour certaines applications. - Allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles (ou dans la gestion des applications). - Cherchez MyBoxMan et vérifiez si l’autorisation d’utiliser les données mobiles est activée.
3. Désactivez temporairement VPN ou pare-feu - Si vous utilisez un VPN ou un antivirus/pare-feu, désactivez-le pour tester. Parfois ces outils bloquent la connexion de l’application.
4. Videz le cache DNS du téléphone - Android ne propose pas de bouton direct, mais en activant puis désactivant le mode Avion pendant quelques secondes vous forcer la réinitialisation des connexions réseau.
5. Assurez-vous que l’horloge de votre téléphone soit à jour - Parfois, un décalage incorrect de date/heure empêche la validation sécurisée des connexions.
6. Vérifiez les autorisations de l’application - Allez dans Paramètres > Applications > MyBoxMan > Autorisations. - Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires sont données.
7. Mettre à jour l’application et le système - Vérifiez que vous avez bien la dernière version de MyBoxMan sur Google Play Store. - Allez aussi dans Paramètres > Système > Mise à jour logiciel pour vérifier si une mise à jour Android est disponible.
8. Test en Wi-Fi et en données mobiles - Si vous êtes en Wi-Fi, essayez en données mobiles, et inversement, pour voir si le problème persiste dans les deux cas.
Si malgré tout cela le message revient, il se peut qu’il y ait un souci temporaire côté serveur MyBoxMan, ou un paramètre réseau plus avancé à vérifier. Tenez-moi informé des résultats !
Commentaires
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour votre message. Pour bien vous aider, pouvez-vous me préciser ce qui se passe exactement quand vous essayez de vous connecter à l’application MyBoxMan sur votre Samsung ? Par exemple :
- Avez-vous un message d'erreur spécifique ?
- Le problème se manifeste-t-il juste à la connexion, ou l'application ne s'ouvre-t-elle pas du tout ?
- Est-ce que votre smartphone est bien connecté à internet via Wi-Fi ou données mobiles ?
- Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre téléphone ou l’application ?
Cela m’aidera à mieux cibler la source du problème.
En attendant, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer :
1. Vérifier la connexion Internet
Assurez-vous que votre téléphone a une connexion stable, en Wi-Fi ou données mobiles. Vous pouvez tester avec un autre site ou application.
2. Redémarrer votre Samsung
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des bugs temporaires.
3. Mettre à jour l’application MyBoxMan
Ouvrez le Google Play Store, recherchez MyBoxMan et vérifiez s’il y a une mise à jour disponible. Les versions obsolètes peuvent causer des erreurs de connexion.
4. Vider le cache et les données de l’application
Allez dans Paramètres > Applications > MyBoxMan > Stockage, puis cliquez sur “Vider le cache” et “Effacer les données”. Cela réinitialise l’appli sans désinstaller.
5. Réinstaller l’application
Si rien ne marche, désinstallez MyBoxMan, puis réinstallez-la depuis le Google Play Store pour repartir sur une base propre.
Si après ces étapes vous avez toujours un problème, dites-moi précisément ce qui se passe (message d’erreur, écran affiché), je vous guiderai vers des solutions plus avancées.
Est-ce que ces premières pistes vous conviennent ? Je reste à votre disposition pour vous aider !
Le message est problème with internet connexion retry
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Merci pour la précision du message : "problème with internet connexion retry". Cela confirme que l’application MyBoxMan sur votre Samsung rencontre une difficulté à établir ou maintenir une connexion Internet fiable.
Voici une série d’étapes à suivre, adaptées à votre Android 10, pour essayer de régler ce souci :
1. Vérifiez votre réseau Internet
- Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à Internet et que la connexion est stable (Wi-Fi ou données mobiles).
- Essayez d’ouvrir une autre application ou un site web pour confirmer la connectivité.
2. Forcer l’activation des données mobiles pour l’application
- Parfois, Android bloque l’usage des données mobiles pour certaines applications.
- Allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles (ou dans la gestion des applications).
- Cherchez MyBoxMan et vérifiez si l’autorisation d’utiliser les données mobiles est activée.
3. Désactivez temporairement VPN ou pare-feu
- Si vous utilisez un VPN ou un antivirus/pare-feu, désactivez-le pour tester. Parfois ces outils bloquent la connexion de l’application.
4. Videz le cache DNS du téléphone
- Android ne propose pas de bouton direct, mais en activant puis désactivant le mode Avion pendant quelques secondes vous forcer la réinitialisation des connexions réseau.
5. Assurez-vous que l’horloge de votre téléphone soit à jour
- Parfois, un décalage incorrect de date/heure empêche la validation sécurisée des connexions.
6. Vérifiez les autorisations de l’application
- Allez dans Paramètres > Applications > MyBoxMan > Autorisations.
- Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires sont données.
7. Mettre à jour l’application et le système
- Vérifiez que vous avez bien la dernière version de MyBoxMan sur Google Play Store.
- Allez aussi dans Paramètres > Système > Mise à jour logiciel pour vérifier si une mise à jour Android est disponible.
8. Test en Wi-Fi et en données mobiles
- Si vous êtes en Wi-Fi, essayez en données mobiles, et inversement, pour voir si le problème persiste dans les deux cas.
Si malgré tout cela le message revient, il se peut qu’il y ait un souci temporaire côté serveur MyBoxMan, ou un paramètre réseau plus avancé à vérifier. Tenez-moi informé des résultats !
Je suis là pour vous accompagner.
Êtes-vous prêt à commencer avec ces étapes ?