[LUV-Share] Je n'arrive pas à accéder au fichiers de mon iphone. quand je clic sur stockage interne cela bug.

Résolu & Fermé
P
patrick
il y a 9 mois dans LUV-Share
je n'arrive pas à accéder au fichiers de mon iphone. quand je clic sur stockage interne cela bug.

Commentaires

Solution
user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez un souci pour accéder aux fichiers de votre iPhone via l’application LUV-Share, notamment un bug lorsque vous cliquez sur "stockage interne". Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous me préciser quelques détails ?

- Utilisez-vous un périphérique externe (comme une clé USB LUV-Share) connecté à votre iPhone ?
- Est-ce que l’application plante complètement ou elle se fige seulement au moment d’accéder au stockage interne ?
- Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre iPhone ou l’application ?

Ces informations m’aideront à cibler le problème plus précisément.

En attendant, voici des premières étapes simples que vous pouvez essayer pour résoudre ce bug :

1. Forcer la fermeture de l’application LUV-Share :
- Sur iPhone, faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran puis maintenez appuyé au milieu pour ouvrir le sélecteur d’applications.
- Trouvez l’application LUV-Share puis faites-la glisser vers le haut pour la fermer complètement.
- Relancez l’application et tentez à nouveau d’accéder au stockage interne.

2. Redémarrer votre iPhone :
Éteignez votre iPhone en maintenant le bouton latéral et un des boutons de volume, puis rallumez-le après quelques secondes. Cela peut rafraîchir les processus et résoudre certains bugs.

3. Vérifier les mises à jour de l’application :
Ouvrez l’App Store, cherchez "LUV-Share" et vérifiez s’il y a une mise à jour disponible. Une version plus récente pourrait corriger ce type de dysfonctionnement.

Si ces premières étapes ne changent rien, nous pourrons explorer des réglages plus avancés ou tester la clé USB/stockage externe (si vous en avez une) sur un autre appareil pour éliminer un problème matériel3 2.

Dites-moi ce que vous avez déjà tenté ou si vous avez un périphérique externe, je vous guiderai au mieux !

Êtes-vous satisfait de ce début d’aide ?

Solution
P
patrick
il y a 9 mois

j’ai tenté les trois solutions cela n’a pas marché

Solution
user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre retour et d’avoir testé ces premières solutions. Puisque le bug persiste quand vous cliquez sur "stockage interne", il se pourrait que ce soit un problème plus spécifique à l’application LUV-Share ou à votre clé USB LUV-Share si vous en utilisez une.

Quelques pistes supplémentaires à explorer ensemble :

1. Réinstaller l’application LUV-Share :
- Parfois, une réinstallation nettoie les fichiers corrompus de l’application.
- Désinstallez LUV-Share de votre iPhone, puis téléchargez-la à nouveau depuis l’App Store et reconnectez votre périphérique.

2. Vérification de l’espace restant sur la clé USB (si vous en avez une) :
- Selon certains utilisateurs, quand la clé est remplie à environ 10-20%, l’application peut refuser d’accéder ou d’ajouter des fichiers1.
- Essayez de libérer de l’espace ou, alternativement, testez la clé sur un autre appareil pour voir si le problème vient de là.

3. Tester avec un autre périphérique externe (si possible) :
- Pour isoler le problème, essayez d’utiliser une autre clé USB compatible ou un autre accessoire en stockage externe afin de voir si le problème vient de la clé ou de l’application.

4. Vérifier la compatibilité du formatage de la clé USB :
- Le LUV-Share fonctionne mieux avec certains formats comme FAT32 ou exFAT. Un format incompatible peut causer des erreurs d’accès2.
- Si vous avez un ordinateur à disposition, vérifiez et reformatez (après sauvegarde) la clé dans un format compatible.

5. Contact du support LUV-Share :
- Si malgré tout le problème persiste, il pourrait s’agir d’un bug connu ou d’un défaut matériel.
- Vous pouvez contacter leur support officiel via la page de l’application ou le site fabricant pour une prise en charge approfondie.

Je comprends que cela complique l’usage, mais ces étapes vous permettront de mieux cibler l’origine du problème. Dites-moi si vous souhaitez que je vous explique comment vérifier ou reformater la clé USB depuis un ordinateur, ou si vous n’avez pas de périphérique externe ?

Êtes-vous satisfait de ces pistes pour la suite ?

Solution
P
patrick
il y a 9 mois

je n’ai pas d’autres périphériques

Solution
user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre précision. Vous n’avez pas d’autres périphériques pour tester, donc nous allons chercher à résoudre ce souci d’accès au stockage interne avec ce que vous avez.

Le message « pas de périphériques disponibles » dans l’application LUV-Share peut survenir si l’application ne détecte pas la clé USB ou le stockage externe connecté à votre iPhone. Avez-vous bien branché votre clé LUV-Share sur votre iPhone avant d’ouvrir l’application ? L’app ne fonctionne qu’avec le périphérique connecté.

Voici quelques étapes à vérifier ensemble :

1. Vérifiez la connexion physique
- Assurez-vous que la clé USB LUV-Share est bien insérée dans le port Lightning de votre iPhone. En cas d’adaptateur (par exemple Lightning vers USB), vérifiez qu'il fonctionne.
- Essayez de débrancher puis rebrancher la clé, parfois la détection nécessite un reconnect.

2. Donnez les autorisations nécessaires à l’application
- Allez dans Réglages > LUV-Share et vérifiez que l’app a bien accès au stockage et aux photos.
- Parfois iOS demande une autorisation lors du premier branchement.

3. Essayez d’ouvrir l’app juste après avoir inséré la clé
- Lancez l’app LUV-Share uniquement après avoir branché la clé, elle doit détecter alors le périphérique.

4. Nettoyez le port Lightning de votre iPhone
- Parfois, poussière ou saleté peuvent empêcher une bonne connexion. Nettoyez délicatement avec un cure-dent ou un petit pinceau doux.

5. Réinitialisez les réglages réseau et périphériques sur iPhone (option avancée)
- Parfois cela aide à résoudre des conflits matériels.
- Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (les mots de passe Wi-Fi seront à ressaisir).

Si malgré tout cela, l’app affiche toujours « pas de périphériques disponibles », il y a peut-être un défaut avec la clé USB elle-même ou un bug logiciel avec l’app.

Je vous conseille dans ce cas :
- Contacter le support LUV-Share pour leur expliquer que votre iPhone ne détecte pas la clé, ils pourront vous proposer un échange ou une mise à jour du logiciel si besoin1 2.

Avez-vous pu vérifier ces points ? Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas dans les réglages iOS ?

Êtes-vous satisfait de cette assistance pour le moment ?

Commentaires fermés pour ce post.