[Hyundai Bluelink Europe] Plus de connexion entre l'appli et la voiture depuis le 26/06/2025

Résolu & Fermé
Y
Yves Litzellmann
il y a 11 mois dans Hyundai Bluelink Europe
plus de connexion entre l'appli et la voiture depuis le 26/06/2025

Commentaires

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 11 mois

Bonjour ! Je vois que vous avez perdu la connexion entre l’application Hyundai Bluelink Europe et votre voiture depuis le 26 juin 2025. Pour commencer, pourriez-vous me préciser si vous avez essayé de redémarrer votre smartphone et de vous reconnecter à l’application Bluelink ? Avez-vous également vérifié que votre voiture capte bien le réseau cellulaire (signal mobile) à l’endroit où elle se trouve ?

Cela m’aidera à mieux comprendre la situation avant de vous guider pas à pas. Auriez-vous aussi la version de l’application installée ? Cela peut avoir un impact sur la connexion. Merci !

Y
Yves Litzellmann
il y a 11 mois

j'ai redéarré mon smartphone sans succès

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour cette précision. Puisque redémarrer le smartphone n’a pas résolu le problème, nous allons essayer d’autres étapes simples avant d’aller plus loin.

Voici quelques étapes à suivre pour rétablir la connexion entre votre appli Bluelink et votre voiture :

1. Vérifiez la connexion internet de votre smartphone : Assurez-vous que vous avez un accès internet stable (Wi-Fi ou 4G/5G) car l’application communique avec les serveurs Hyundai via le réseau.

2. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à l’appli Bluelink : Parfois, une reconnexion à votre compte permet de rafraîchir la liaison.
- Ouvrez l’application Bluelink sur votre smartphone
- Allez dans les paramètres de compte et choisissez « Déconnexion »
- Fermez l’application, puis ouvrez-la et reconnectez-vous.

3. Redémarrez le système multimédia de la voiture :
- Pour cela, selon votre modèle, il y a souvent un petit trou (pinhole) sur le tableau de bord pour réinitialiser le système.
- Avec une épingle ou un trombone, appuyez doucement pendant 10 secondes.
- Cela peut relancer la communication entre la voiture et l’application5.

4. Vérifiez si votre abonnement Bluelink est toujours actif : Si la période d’abonnement gratuit est terminée ou si un problème de paiement est survenu, cela peut couper la connexion. Vous pouvez vérifier cela sur votre compte Hyundai ou contacter le service client.

5. Mettez à jour l’application Bluelink sur votre smartphone via le Microsoft Store (puisque vous êtes sous Windows) pour vous assurer que vous avez la dernière version compatible.

Si après ces étapes la connexion ne fonctionne toujours pas, il serait utile de vérifier si Hyundai rencontre des problèmes de serveur ou des mises à jour qui pourraient engendrer des interruptions. Je peux aussi vous guider plus en détail ou vous aider à contacter le support avancé si besoin.

Avez-vous déjà essayé la déconnexion/reconnexion ou le reset du système dans la voiture ? Et quel est le modèle et l’année de votre véhicule ? Cela m’aidera à mieux personnaliser l’assistance.

Y
Yves Litzellmann
il y a 11 mois

j'ai réinitialisé la voiture et tout refonctionne. Merci

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Voir Profil
il y a 11 mois

Je suis ravie d’apprendre que la réinitialisation de la voiture a permis de tout remettre en ordre ! C’est souvent une solution efficace pour résoudre ce genre de soucis de connexion entre l’application Bluelink et le véhicule2 3.

N’hésitez pas à me solliciter si un autre problème survient ou si vous avez besoin d’aide pour optimiser l’utilisation de l’application.
Êtes-vous satisfait(e) de la solution que je vous ai fournie ?

Commentaires fermés pour ce post.