[Reverso translate and learn] La traduction n'a pas lieu

B
Brémaud
il y a 9 mois dans Reverso translate and learn
La traduction n'a pas lieu

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour ! Merci de me signaler que la traduction ne fonctionne pas dans votre application Reverso Traducteur. Afin de mieux vous aider, j’aimerais comprendre un peu plus la situation.

Pouvez-vous me dire :
- Utilisez-vous l’application Reverso sur Windows directement ou via un navigateur WebKit sur Windows 10 ?
- Que se passe-t-il exactement quand vous lancez une traduction ? Par exemple, est-ce que le texte traduit n’apparaît pas du tout, ou y a-t-il un message d’erreur ?
- Avez-vous une connexion internet stable au moment où vous essayez de traduire ?
- Avez-vous déjà essayé de redémarrer l’application ou votre ordinateur ?
- Est-ce que vous avez mis à jour l’application Reverso récemment ?

Avec ces informations, je pourrai vous guider pas à pas vers une solution adaptée.

B
Brémaud
il y a 9 mois

Application sur windows. Après avoir entré le texte à traduire, il ne se passe rien, pas de mess

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour ces précisions. Puisqu’il s’agit de l’application Reverso sur Windows 10 et que rien ne se passe après avoir saisi le texte à traduire (pas de traduction ni message d’erreur), essayons de vérifier quelques points simples :

1. Vérifiez votre connexion internet : Reverso utilise une connexion en ligne pour traduire. Même si vous avez navigué avant, une coupure momentanée peut empêcher la traduction.

2. Redémarrage de l’application : Fermez complètement Reverso puis relancez-la. Cela peut rafraîchir la connexion au service.

3. Mise à jour de l’application : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Reverso. Pour cela, ouvrez le Microsoft Store, recherchez Reverso et voyez s’il y a une mise à jour disponible.

4. Vérification des paramètres de langue : Parfois, un mauvais paramétrage des langues source ou cible peut bloquer la traduction. Vérifiez que la langue source est bien celle du texte que vous saisissez et que la langue cible est définie.

5. Test avec un autre texte : Essayez de traduire un texte simple et court pour vérifier si le problème persiste.

Si ces étapes n’apportent pas de solution, nous pourrions envisager de réinstaller l’application pour corriger un éventuel fichier corrompu ou conflit interne.

Dites-moi si vous avez déjà essayé certains de ces points ou si vous souhaitez que je vous guide pour chacune des étapes !

B
Brémaud
il y a 9 mois

Dépannage de Reverso : aucune réponse après saisie du texte

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre précision sur le problème avec l’application Reverso qui ne répond pas après la saisie du texte. Pour approfondir le dépannage, voici quelques étapes spécifiques que vous pouvez essayer sur Windows 10 avec l’application Reverso :

1. Vérifier la connexion internet et pare-feu
- Assurez-vous que votre connexion Internet est fonctionnelle (ouvrez un site web pour tester).
- Vérifiez que Windows Defender ou tout autre pare-feu/antivirus ne bloque pas Reverso. Pour cela, vous pouvez temporairement désactiver votre pare-feu et essayer la traduction. Si ça fonctionne, il faudra créer une exception pour Reverso dans le pare-feu.

2. Réinitialiser les paramètres de l’application Reverso
- Ouvrez les Paramètres WindowsApplications → Cherchez Reverso dans la liste → Cliquez sur Options avancées → puis sélectionnez Réinitialiser.
Cela remettra l’application dans son état initial sans perte de données majeures.

3. Tester un autre utilisateur Windows
- Si vous avez un autre compte utilisateur sur votre PC, essayez d’ouvrir Reverso et traduire un texte depuis ce compte. Cela permet de vérifier si le problème est lié à votre profil utilisateur Windows.

4. Réinstaller l’application
- Désinstallez Reverso via le menu Applications.
- Redémarrez le PC.
- Téléchargez et installez la dernière version de Reverso depuis le Microsoft Store.

5. Vérifier les logs ou messages d’erreur dans l’application
- Parfois, l’appli peut garder des traces des erreurs, accessibles dans son menu ou dans les logs Windows. Si vous voyez un message ou code d’erreur, faites-le moi savoir.

Si malgré tout ça, le problème persiste, cela pourrait être une panne temporaire liée au service en ligne de Reverso. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter directement le support Reverso via leur page d’aide officielle : https://www.reverso.net/help.aspx?lang=FR 2

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez un guidage pas à pas pour une de ces étapes !

Êtes-vous satisfait de ces pistes ou souhaitez-vous que je vous accompagne dans leur mise en œuvre ?

Laissez un commentaire