[Claude] Je suis bloqué au niveau de la vérification de mon numéro . Je suis en côté d'ivoire 0747791956

G
gouantou
il y a 8 mois dans Claude
je suis bloqué au niveau de la vérification de mon numéro . Je suis en côté d'ivoire 0747791956

Commentaires

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Merci de m’avoir précisé votre numéro et votre pays, c’est très utile. Pour bien comprendre, quand vous dites être bloqué à la vérification de votre numéro dans l’application Claude, pouvez-vous me dire exactement ce qui se passe ? Par exemple :

- Recevez-vous un message d’erreur précis ?
- Le code de vérification ne vous arrive pas du tout ?
- Le code arrive mais n’est pas accepté ?
- Utilisez-vous la version Web ou une application mobile ?

Cela me permettra de mieux cibler le problème.

En attendant, voici quelques pistes simples à vérifier :
1. Assurez-vous que votre numéro est bien saisi avec l’indicatif international correct, pour la Côte d’Ivoire c’est +225 suivi de votre numéro sans zéro initial (par exemple +225 747791956).
2. Vérifiez que votre téléphone peut recevoir des SMS internationaux et qu’aucun filtre spam ou blocage d’inconnu n’est activé.
3. Essayez de redémarrer votre téléphone, ça peut débloquer la réception des messages.
4. Si vous utilisez une app, testez de vous inscrire via le navigateur Web sur Windows, votre OS. Parfois l’une des méthodes fonctionne mieux.

Si le problème persiste, il peut s’agir d’une limitation du service Claude qui empêche les numéros de certains pays ou opérateurs d’être vérifiés directement. Une astuce consiste à créer un compte via la version iOS ou Android si vous avez accès, ou à passer par l’option “Continuer avec Google” pour contourner la vérification SMS classique1 10.

N’hésitez pas à me dire quelle étape vous pose problème pour que je vous guide au mieux. Quel matériel ou quelle version de l’application utilisez-vous ?

G
gouantou
il y a 8 mois

on me met numéro non valide

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 8 mois

Merci pour la précision ! Le message « numéro non valide » indique souvent un problème avec le format du numéro ou une restriction du service Claude pour certains pays ou opérateurs.

Voici ce que je vous conseille de vérifier et essayer étape par étape :

1. Format correct du numéro
Pour la Côte d’Ivoire, assurez-vous d’entrer le numéro en format international : commencez par +225 suivi de votre numéro sans le zéro initial.
Exemple : si votre numéro local est 0747791956, vous devez le saisir comme +225 747791956 (sans le zéro au début après l’indicatif).

2. Test d’un autre moyen de connexion
Si le format est correct et que l’erreur persiste, essayez de créer votre compte Claude via l’application mobile iOS ou Android, si vous y avez accès. Souvent, l’application accepte des formats ou vérifications différents que la version web1.

3. Essayer une autre méthode de connexion
Certaines personnes contournent la vérification par SMS en utilisant l’option « Continuer avec Google » lors de la création de compte. Cela peut éviter l’étape de vérification par numéro1.

4. Vérifier l’état du service ou restrictions géographiques
Il se peut aussi que Claude ne supporte pas totalement la vérification avec certains opérateurs ou pays pour l’instant. Il faudrait dans ce cas attendre une mise à jour ou contacter leur support officiel.

5. Contact du support Claude si le problème persiste
Si aucune solution ne fonctionne, contactez le support Claude en expliquant votre problème et en précisant votre pays et numéro. Ils pourront vous aider ou débloquer votre inscription2.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez essayé avec le format international sans le zéro initial ? Avez-vous accès à une application mobile iOS/Android pour essayer ?
Je reste à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape.

Laissez un commentaire