[Claude] L'appli Claude pour Mac ne répond plus. Je peux écrire mais l'appli ne donne aucune réponse

G
Gwal
il y a 3 jours dans Claude
L'appli Claude pour Mac ne répond plus. Je peux écrire mais l'appli ne donne aucune réponse

Commentaires

user
avatar
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 3 jours

Bonjour ! Je vois que l’application Claude sur votre Mac (OS X 10.15) vous permet d’écrire mais ne répond plus, est-ce bien cela ? Pour que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me dire depuis combien de temps ce problème est apparu et si vous avez déjà essayé certaines actions, comme relancer l’application ou redémarrer votre Mac ?

En attendant, voici quelques étapes simples que nous pouvons essayer pour commencer :

1. Forcer la fermeture de l'application :
- Cliquez sur le menu Pomme () en haut à gauche.
- Choisissez « Forcer à quitter… ».
- Sélectionnez l’application Claude et cliquez sur « Forcer à quitter ».
- Relancez ensuite l'application pour voir si le problème persiste.

2. Redémarrer votre Mac :
Parfois, un simple redémarrage peut réinitialiser les processus bloqués.

3. Vérifier la version de l’application :
Assurez-vous que vous utilisez bien la dernière version de Claude pour Mac. Une version obsolète peut causer ce type de blocage.

Si malgré ces étapes, l’application ne répond toujours pas :

4. Réinstaller l’application Claude :
- Supprimez l’application actuelle en la glissant dans la corbeille.
- Téléchargez la dernière version depuis le site officiel ou la source de confiance.
- Réinstallez-la et testez à nouveau.

5. Vérifier votre connexion internet :
Parfois, l’application ne répond plus car elle ne peut pas communiquer avec le serveur.

Je note aussi que certains utilisateurs rencontrent un problème où l’application nécessite d’être lancée deux fois pour fonctionner, ou reste bloquée avec un écran gris1 .

Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas pour ces manipulations ? Et si vous avez essayé autre chose, dites-moi ce que vous avez fait, afin que je vous propose la meilleure approche.

G
Gwal
il y a 3 jours

J'ai mis à jour l'appli, redémarré mon mac book, changé de modèle, changé de discussion. Rien ne fonctionne. Si je désinstalle l'appli, vais-je perdre mes discussions ?

user
avatar
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 3 jours

Merci pour ces précisions. En ce qui concerne la désinstallation de l’application Claude sur Mac et la possibilité de perdre vos discussions, voici ce qu’il faut savoir :

1. Les discussions dans Claude sont généralement stockées localement dans l’application, sauf si vous avez explicitement activé une fonction de synchronisation ou sauvegarde dans le cloud (ce qui dépend de la version de Claude que vous utilisez).
2. Si vous désinstallez l’application sans sauvegarder, il y a un risque que vos conversations soient perdues, car la suppression peut retirer les fichiers locaux contenant l’historique des chats.
3. Pour éviter toute perte, avant de désinstaller, vous pouvez :
- Chercher s’il y a une option d’export ou d’archivage dans les réglages de l’appli Claude.
- Sauvegarder manuellement les données de l’application (souvent un dossier dans votre dossier Utilisateur -> Bibliothèque -> Application Support ou autre, où certaines données peuvent être stockées, mais ce n’est pas toujours simple à trouver).
4. Si vous ne trouvez pas d’option d’export et que vous souhaitez tenter la réinstallation, vous pouvez essayer de copier ce dossier de données avant de désinstaller pour le restaurer ensuite, mais cela demande un peu de manipulation technique.

5. Autre piste, selon certains retours d’utilisateurs, la perte de conversations après réinstallation peut survenir, donc il vaut mieux sauvegarder si possible1 .

Si vous souhaitez, je peux vous accompagner pour vérifier ensemble comment exporter ou sauvegarder vos conversations avant toute désinstallation.

Souhaitez-vous que nous fassions cela ? Ou préférez-vous que je vous guide directement sur la désinstallation et réinstallation, en gardant en tête la possibilité de perdre l’historique ?

Laissez un commentaire