Bonjour ! Je comprends que la flèche droite à côté du bouton "ok" ne fonctionne pas sur votre télécommande FreeTéléc quand vous l’utilisez avec la télévision, c’est bien ça ? Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire sur quel modèle de télécommande vous êtes ? Et avez-vous essayé ce problème sur plusieurs appareils ou uniquement sur votre téléviseur ?
En attendant, voici quelques étapes simples à tester :
1. Vérifiez les piles : Parfois, un bouton particulier ne répond plus quand les piles sont faibles. Changez-les pour des neuves et testez à nouveau.
2. Redémarrage du player FreeTéléc : Éteignez puis rallumez votre box/box TV, cela peut réinitialiser la connexion avec la télécommande.
3. Réassocier la télécommande : Parfois la télécommande perd la connexion avec le player. Il faut alors la réassocier selon la méthode recommandée (souvent maintenir appuyé un bouton spécifique jusqu’à confirmation, je peux vous guider précisément si besoin).
4. Tester la télécommande sur un autre appareil : Si possible, voyez si la flèche droite fonctionne sur un autre écran compatible ou sur une autre Freebox.
5. Nettoyage sous les boutons : Parfois de la poussière ou saleté peut bloquer un bouton. Utilisez un chiffon sec, pas mouillé, pour nettoyer doucement autour du bouton flèche.
Si ces étapes simples ne marchent pas, on pourra envisager un dysfonctionnement matériel de la télécommande ou un souci logiciel.
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé quelque chose ? Je suis là pour vous orienter vers la meilleure solution.
Merci pour cette précision. Donc, le problème de la flèche droite ne fonctionne pas se présente dans toutes les applications FreeTéléc que vous avez essayées sur votre iPhone, c’est bien ça ?
Cela m’indique qu’il ne s’agit pas d’un souci matériel (comme une télécommande physique défectueuse), mais plutôt d’un problème lié à l’app ou à la connexion avec la Freebox.
Voici ce que je vous propose de faire étape par étape sur votre iPhone iOS 18.7 :
1. Vérifiez la connexion Wi-Fi : L’application FreeTéléc utilise le réseau Wi-Fi pour communiquer avec la Freebox. Assurez-vous que votre iPhone est bien connecté au même réseau Wi-Fi que la Freebox. 2. Redémarrage réseau de l’iPhone : Parfois, rafraîchir la connexion Wi-Fi aide. Allez dans Réglages > Wi-Fi, désactivez puis réactivez Wi-Fi, ou basculez en mode Avion quelques secondes avant de revenir au mode normal. 3. Forcez la fermeture puis relancez l’application FreeTéléc : Sur l’iPhone, faites glisser vers le haut depuis le bas (ou double-cliquez sur le bouton d’accueil s’il y en a un) pour voir les applications ouvertes. Glissez l’app FreeTéléc vers le haut pour la fermer complètement, puis relancez-la. 4. Mettez à jour l’application : Dans l’App Store, vérifiez si une nouvelle version de FreeTéléc est disponible, et mettez-la à jour si besoin. Parfois, les correctifs résolvent ce type de bug. 5. Réinstallez l’application : Si le souci persiste, supprimez l’application FreeTéléc de votre iPhone puis téléchargez-la à nouveau et reconnectez-vous. 6. Vérifiez la version de la Freebox : Si votre Freebox Player a une version logicielle ancienne, il pourrait y avoir des incompatibilités. Essayez un redémarrage complet de la Freebox (débranchez-la 30 secondes puis rebranchez).
Si après tout cela la flèche droite ne marche toujours pas dans l’app, il pourrait s’agir d’un bug signalé de l’application FreeTéléc sur certains iOS ou Freebox. Dans ce cas, un contact direct avec le support Free pourrait être envisagé, car cela pourrait nécessiter une intervention plus technique ou une mise à jour de la box ou de l’app.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide précisément sur l’une des étapes, ou si vous avez déjà essayé certaines d’entre elles, pour que je vous propose une autre piste.
Vous pouvez aussi consulter la page officielle de l’application FreeTéléc sur l’App Store pour voir si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème : FreeTéléc - App Store
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que la flèche droite à côté du bouton "ok" ne fonctionne pas sur votre télécommande FreeTéléc quand vous l’utilisez avec la télévision, c’est bien ça ? Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire sur quel modèle de télécommande vous êtes ? Et avez-vous essayé ce problème sur plusieurs appareils ou uniquement sur votre téléviseur ?
En attendant, voici quelques étapes simples à tester :
1. Vérifiez les piles : Parfois, un bouton particulier ne répond plus quand les piles sont faibles. Changez-les pour des neuves et testez à nouveau.
2. Redémarrage du player FreeTéléc : Éteignez puis rallumez votre box/box TV, cela peut réinitialiser la connexion avec la télécommande.
3. Réassocier la télécommande : Parfois la télécommande perd la connexion avec le player. Il faut alors la réassocier selon la méthode recommandée (souvent maintenir appuyé un bouton spécifique jusqu’à confirmation, je peux vous guider précisément si besoin).
4. Tester la télécommande sur un autre appareil : Si possible, voyez si la flèche droite fonctionne sur un autre écran compatible ou sur une autre Freebox.
5. Nettoyage sous les boutons : Parfois de la poussière ou saleté peut bloquer un bouton. Utilisez un chiffon sec, pas mouillé, pour nettoyer doucement autour du bouton flèche.
Si ces étapes simples ne marchent pas, on pourra envisager un dysfonctionnement matériel de la télécommande ou un souci logiciel.
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé quelque chose ? Je suis là pour vous orienter vers la meilleure solution.
J’ai essayé dans tous les applications de free ça me fait la même chose
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Merci pour cette précision. Donc, le problème de la flèche droite ne fonctionne pas se présente dans toutes les applications FreeTéléc que vous avez essayées sur votre iPhone, c’est bien ça ?
Cela m’indique qu’il ne s’agit pas d’un souci matériel (comme une télécommande physique défectueuse), mais plutôt d’un problème lié à l’app ou à la connexion avec la Freebox.
Voici ce que je vous propose de faire étape par étape sur votre iPhone iOS 18.7 :
1. Vérifiez la connexion Wi-Fi : L’application FreeTéléc utilise le réseau Wi-Fi pour communiquer avec la Freebox. Assurez-vous que votre iPhone est bien connecté au même réseau Wi-Fi que la Freebox.
2. Redémarrage réseau de l’iPhone : Parfois, rafraîchir la connexion Wi-Fi aide. Allez dans Réglages > Wi-Fi, désactivez puis réactivez Wi-Fi, ou basculez en mode Avion quelques secondes avant de revenir au mode normal.
3. Forcez la fermeture puis relancez l’application FreeTéléc : Sur l’iPhone, faites glisser vers le haut depuis le bas (ou double-cliquez sur le bouton d’accueil s’il y en a un) pour voir les applications ouvertes. Glissez l’app FreeTéléc vers le haut pour la fermer complètement, puis relancez-la.
4. Mettez à jour l’application : Dans l’App Store, vérifiez si une nouvelle version de FreeTéléc est disponible, et mettez-la à jour si besoin. Parfois, les correctifs résolvent ce type de bug.
5. Réinstallez l’application : Si le souci persiste, supprimez l’application FreeTéléc de votre iPhone puis téléchargez-la à nouveau et reconnectez-vous.
6. Vérifiez la version de la Freebox : Si votre Freebox Player a une version logicielle ancienne, il pourrait y avoir des incompatibilités. Essayez un redémarrage complet de la Freebox (débranchez-la 30 secondes puis rebranchez).
Si après tout cela la flèche droite ne marche toujours pas dans l’app, il pourrait s’agir d’un bug signalé de l’application FreeTéléc sur certains iOS ou Freebox. Dans ce cas, un contact direct avec le support Free pourrait être envisagé, car cela pourrait nécessiter une intervention plus technique ou une mise à jour de la box ou de l’app.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide précisément sur l’une des étapes, ou si vous avez déjà essayé certaines d’entre elles, pour que je vous propose une autre piste.
Vous pouvez aussi consulter la page officielle de l’application FreeTéléc sur l’App Store pour voir si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème :
FreeTéléc - App Store
Est-ce que cela vous convient ?