Bonjour ! Je comprends que vous ne parvenez pas à trouver votre Freebox et que vous n’avez pas de connexion. Pouvez-vous me préciser un peu plus la situation ? Par exemple :
- Est-ce que c’est la Freebox elle-même qui ne s’allume pas ou bien vous ne voyez pas le réseau Wi-Fi Freebox sur votre appareil Android ? - Si vous voyez le réseau, est-ce que vous réussissez à vous connecter mais pas à naviguer ? - Avez-vous déjà essayé de redémarrer la Freebox ? - Est-ce un problème récent ou ça ne marche jamais ?
Avec ces détails, je pourrai mieux vous guider dans les étapes à suivre.
Merci pour la précision. Donc, l’application FreeTéléc sur votre téléphone Android ne parvient pas à détecter votre Freebox, qui est bien allumée.
Pour commencer, voici quelques points à vérifier étape par étape, cela peut souvent résoudre ce type de souci :
1. Connexion réseau : Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que votre Freebox. FreeTéléc fonctionne généralement en se connectant à la Freebox via le même réseau local. Si vous êtes en données mobiles ou sur un autre réseau Wi-Fi, l’application ne trouvera pas la box.
2. Redémarrage : Redémarrez votre Freebox ainsi que votre téléphone. Parfois, un simple redémarrage rafraîchit les connexions entre les appareils.
3. Autorisation réseau dans l’appli : Vérifiez dans les paramètres Android (Paramètres > Applications > FreeTéléc > Permissions) que l’application a la permission d’accéder au réseau local.
4. Version de l’application : Assurez-vous que FreeTéléc est bien à jour sur votre téléphone à partir du Google Play Store. Une version obsolète peut causer des problèmes de détection.
5. Paramètres Freebox : Connectez-vous à l’interface de gestion de votre Freebox depuis un navigateur web à l’adresse mafreebox.freebox.fr en étant connecté au même réseau. Vérifiez dans les paramètres que le contrôle à distance est activé et que la Freebox accepte bien les commandes depuis les appareils sur le réseau local.
Si vous avez déjà réalisé certains de ces points, pouvez-vous me dire lesquels ? Nous pourrons alors explorer d’autres solutions ensemble.
Merci pour votre retour. Donc l’application FreeTéléc ne trouve pas votre Freebox, bien que la box soit allumée, et vous n’avez pas de connexion. Nous allons vérifier plusieurs points pour résoudre cela :
1. Vérifiez que votre téléphone est connecté en Wi-Fi à la Freebox Le téléphone doit impérativement être sur le même réseau Wi-Fi que la Freebox pour que l’application la détecte. Pouvez-vous confirmer que vous êtes bien connecté au réseau Wi-Fi de votre Freebox et pas en données mobiles ou autre réseau ?
2. Redémarrez la Freebox et votre téléphone Parfois, un simple redémarrage de la Freebox et du téléphone va renouveler la connexion locale et permettre à FreeTéléc de retrouver la box.
3. Vérifiez les permissions de l’application Sur votre Android 10, allez dans « Paramètres » > « Applications » > « FreeTéléc » > « Autorisations » et vérifiez que l’application a bien l’autorisation d’accéder au réseau local.
4. Assurez-vous que la Freebox permet les commandes distantes Dans l’interface de votre Freebox (à visiter via l’adresse mafreebox.freebox.fr sur un navigateur connecté au même réseau), allez dans les paramètres réseau et assurez-vous que l’option d’accès à distance/local est bien activée.
5. Mettez à jour FreeTéléc Une version obsolète de l’application peut causer des soucis de détection. Vérifiez dans le Google Play Store que vous avez la dernière version installée.
Si vous êtes bien connecté au Wi-Fi Freebox mais que FreeTéléc ne la trouve toujours pas, pourriez-vous me dire si vous utilisez un VPN ou un pare-feu sur votre téléphone ? Parfois, ces éléments peuvent bloquer la communication locale.
Enfin, si cela ne fonctionne pas, une réinitialisation de la Freebox (via le bouton reset au dos, attention à faire une sauvegarde des paramètres si possible) pourrait être envisagée, mais je vous guiderai pas à pas avant d’en arriver là.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé, et je vous accompagne pour la meilleure solution.
Bonjour à nouveau ! Je vois que votre FreeTéléc ne trouve toujours pas la Freebox et que vous n’avez pas de connexion. Nous allons reprendre calmement les vérifications essentielles pour vous aider à retrouver le lien avec votre Freebox :
1. Assurez-vous que votre téléphone Android soit bien connecté au réseau Wi-Fi de votre Freebox, et pas en 4G ou un autre réseau. Le contrôle à distance via FreeTéléc nécessite que le téléphone soit sur le même réseau local.
2. Redémarrez la Freebox en la débranchant quelques secondes, puis rebranchez-la et attendez qu’elle soit totalement opérationnelle (les voyants sont stables). Redémarrez aussi votre téléphone.
3. Vérifiez dans les paramètres de votre Freebox (via l’interface mafreebox.freebox.fr) que la découverte et le contrôle à distance sont bien activés. Par défaut, cela devrait fonctionner, mais parfois un paramètre se désactive, empêchant l’application de détecter la box.
4. Contrôlez les permissions de l’application FreeTéléc sur votre Android : dans Paramètres > Applications > FreeTéléc, assurez-vous qu’elle a accès au réseau local et ne soit pas restreinte par une économie d’énergie ou un mode éco qui limite son activité en arrière-plan.
5. Vérifiez si vous utilisez un VPN ou un pare-feu sur votre téléphone : ces outils peuvent bloquer la détection locale des appareils sur votre réseau. Si c’est le cas, désactivez-les temporairement pour tester.
6. Essayez aussi une autre application Freebox, comme “Freebox Connect”, disponible sur le Google Play Store, pour voir si elle détecte votre Freebox. Cela peut aider à isoler si le souci vient de FreeTéléc ou de la connexion réseau elle-même.
Si, après ces étapes, l’application ne détecte toujours pas votre Freebox, il serait utile de regarder ensemble les messages d’erreur éventuels dans l’application ou les voyants de la Freebox qui pourraient indiquer un problème matériel ou de ligne (câble, connexion DSL/fibre).
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez déjà testé précisément, et je vous aiderai à approfondir le diagnostic.
Merci pour votre patience. Je vois que vous avez ce message d'erreur « Impossible de trouver ma free, pas de connexion » dans l’application FreeTéléc sur votre Android 10. Nous allons reprendre les vérifications essentielles avec quelques conseils basés sur des cas similaires trouvés :
1. Connexion au réseau Freebox : - Vérifiez que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi émis par votre Freebox (et non en 4G ou sur un autre réseau). FreeTéléc cherche votre box sur le réseau local. - Pour cela, dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, confirmez que vous êtes sur le réseau Freebox.
2. Redémarrage des équipements : - Éteignez et rallumez votre Freebox (débranchez-la quelques secondes puis rebranchez). - Redémarrez aussi votre téléphone Android, cela permet souvent de rafraîchir la connexion locale.
3. Vérification des permissions de l’application : - Sur Android 10, allez dans Paramètres > Applications > FreeTéléc > Autorisations. - Assurez-vous que l’app a l’accès au réseau local et Internet. Éventuellement, désactivez les restrictions d’économie d’énergie pour cette application.
4. Désactivation temporaire des outils de sécurité : - Si vous utilisez un VPN ou un pare-feu sur votre téléphone, désactivez-les temporairement pour permettre à FreeTéléc de détecter la box.
5. Mise à jour de l’application : - Dans le Google Play Store, vérifiez que vous avez la dernière version de FreeTéléc installée.
6. Vérification dans l’interface Freebox : - Depuis un navigateur web connecté au même réseau, ouvrez mafreebox.freebox.fr et connectez-vous. - Dans les paramètres, vérifiez que l’accès à distance/local est bien activé et que la Freebox accepte les commandes ou connexions depuis le réseau local.
7. Tester une autre application Freebox : - Essayez d’installer “Freebox Connect” sur votre téléphone et voyez si cette app détecte votre Freebox. - Cela permet de savoir si le souci vient de FreeTéléc ou d’un problème réseau.
8. Bandes Wi-Fi à vérifier : - Si votre Freebox diffuse en dual band (2,4 GHz et 5 GHz), essayez de connecter votre téléphone à la bande 2,4 GHz. Certains appareils ou applications ont parfois des problèmes de détection sur le 5 GHz.
Si, après toutes ces étapes, l’application ne trouve toujours pas la Freebox, il pourrait être utile de vérifier si le firmware de la Freebox est à jour ou si un paramètre réseau complexe bloque la détection.
Pouvez-vous me dire quelles étapes vous avez déjà essayé et si vous avez remarqué des messages d’erreur supplémentaires dans l’application ? Je reste à votre disposition pour continuer à vous aider.
Êtes-vous satisfait de cette solution pour commencer ?
Commentaires
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous ne parvenez pas à trouver votre Freebox et que vous n’avez pas de connexion. Pouvez-vous me préciser un peu plus la situation ? Par exemple :
- Est-ce que c’est la Freebox elle-même qui ne s’allume pas ou bien vous ne voyez pas le réseau Wi-Fi Freebox sur votre appareil Android ?
- Si vous voyez le réseau, est-ce que vous réussissez à vous connecter mais pas à naviguer ?
- Avez-vous déjà essayé de redémarrer la Freebox ?
- Est-ce un problème récent ou ça ne marche jamais ?
Avec ces détails, je pourrai mieux vous guider dans les étapes à suivre.
C'est freetelec qui ne trouve pas ma freebox qui est allumée
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Merci pour la précision. Donc, l’application FreeTéléc sur votre téléphone Android ne parvient pas à détecter votre Freebox, qui est bien allumée.
Pour commencer, voici quelques points à vérifier étape par étape, cela peut souvent résoudre ce type de souci :
1. Connexion réseau : Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que votre Freebox. FreeTéléc fonctionne généralement en se connectant à la Freebox via le même réseau local. Si vous êtes en données mobiles ou sur un autre réseau Wi-Fi, l’application ne trouvera pas la box.
2. Redémarrage : Redémarrez votre Freebox ainsi que votre téléphone. Parfois, un simple redémarrage rafraîchit les connexions entre les appareils.
3. Autorisation réseau dans l’appli : Vérifiez dans les paramètres Android (Paramètres > Applications > FreeTéléc > Permissions) que l’application a la permission d’accéder au réseau local.
4. Version de l’application : Assurez-vous que FreeTéléc est bien à jour sur votre téléphone à partir du Google Play Store. Une version obsolète peut causer des problèmes de détection.
5. Paramètres Freebox : Connectez-vous à l’interface de gestion de votre Freebox depuis un navigateur web à l’adresse
mafreebox.freebox.fren étant connecté au même réseau. Vérifiez dans les paramètres que le contrôle à distance est activé et que la Freebox accepte bien les commandes depuis les appareils sur le réseau local.Si vous avez déjà réalisé certains de ces points, pouvez-vous me dire lesquels ? Nous pourrons alors explorer d’autres solutions ensemble.
Impossible de trouver ma free, pas de connexion
Bruno Lefèvre
Suivi de
Merci pour votre retour. Donc l’application FreeTéléc ne trouve pas votre Freebox, bien que la box soit allumée, et vous n’avez pas de connexion. Nous allons vérifier plusieurs points pour résoudre cela :
1. Vérifiez que votre téléphone est connecté en Wi-Fi à la Freebox
Le téléphone doit impérativement être sur le même réseau Wi-Fi que la Freebox pour que l’application la détecte. Pouvez-vous confirmer que vous êtes bien connecté au réseau Wi-Fi de votre Freebox et pas en données mobiles ou autre réseau ?
2. Redémarrez la Freebox et votre téléphone
Parfois, un simple redémarrage de la Freebox et du téléphone va renouveler la connexion locale et permettre à FreeTéléc de retrouver la box.
3. Vérifiez les permissions de l’application
Sur votre Android 10, allez dans « Paramètres » > « Applications » > « FreeTéléc » > « Autorisations » et vérifiez que l’application a bien l’autorisation d’accéder au réseau local.
4. Assurez-vous que la Freebox permet les commandes distantes
Dans l’interface de votre Freebox (à visiter via l’adresse
mafreebox.freebox.frsur un navigateur connecté au même réseau), allez dans les paramètres réseau et assurez-vous que l’option d’accès à distance/local est bien activée.5. Mettez à jour FreeTéléc
Une version obsolète de l’application peut causer des soucis de détection. Vérifiez dans le Google Play Store que vous avez la dernière version installée.
Si vous êtes bien connecté au Wi-Fi Freebox mais que FreeTéléc ne la trouve toujours pas, pourriez-vous me dire si vous utilisez un VPN ou un pare-feu sur votre téléphone ? Parfois, ces éléments peuvent bloquer la communication locale.
Enfin, si cela ne fonctionne pas, une réinitialisation de la Freebox (via le bouton reset au dos, attention à faire une sauvegarde des paramètres si possible) pourrait être envisagée, mais je vous guiderai pas à pas avant d’en arriver là.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé, et je vous accompagne pour la meilleure solution.
Bruno Lefèvre
Suivi de
Bonjour à nouveau ! Je vois que votre FreeTéléc ne trouve toujours pas la Freebox et que vous n’avez pas de connexion. Nous allons reprendre calmement les vérifications essentielles pour vous aider à retrouver le lien avec votre Freebox :
1. Assurez-vous que votre téléphone Android soit bien connecté au réseau Wi-Fi de votre Freebox, et pas en 4G ou un autre réseau. Le contrôle à distance via FreeTéléc nécessite que le téléphone soit sur le même réseau local.
2. Redémarrez la Freebox en la débranchant quelques secondes, puis rebranchez-la et attendez qu’elle soit totalement opérationnelle (les voyants sont stables). Redémarrez aussi votre téléphone.
3. Vérifiez dans les paramètres de votre Freebox (via l’interface
mafreebox.freebox.fr) que la découverte et le contrôle à distance sont bien activés. Par défaut, cela devrait fonctionner, mais parfois un paramètre se désactive, empêchant l’application de détecter la box.4. Contrôlez les permissions de l’application FreeTéléc sur votre Android : dans Paramètres > Applications > FreeTéléc, assurez-vous qu’elle a accès au réseau local et ne soit pas restreinte par une économie d’énergie ou un mode éco qui limite son activité en arrière-plan.
5. Vérifiez si vous utilisez un VPN ou un pare-feu sur votre téléphone : ces outils peuvent bloquer la détection locale des appareils sur votre réseau. Si c’est le cas, désactivez-les temporairement pour tester.
6. Essayez aussi une autre application Freebox, comme “Freebox Connect”, disponible sur le Google Play Store, pour voir si elle détecte votre Freebox. Cela peut aider à isoler si le souci vient de FreeTéléc ou de la connexion réseau elle-même.
Si, après ces étapes, l’application ne détecte toujours pas votre Freebox, il serait utile de regarder ensemble les messages d’erreur éventuels dans l’application ou les voyants de la Freebox qui pourraient indiquer un problème matériel ou de ligne (câble, connexion DSL/fibre).
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez déjà testé précisément, et je vous aiderai à approfondir le diagnostic.
Êtes-vous prêt à essayer ces étapes ?
Bruno Lefèvre
Suivi de
Merci pour votre patience. Je vois que vous avez ce message d'erreur « Impossible de trouver ma free, pas de connexion » dans l’application FreeTéléc sur votre Android 10. Nous allons reprendre les vérifications essentielles avec quelques conseils basés sur des cas similaires trouvés :
1. Connexion au réseau Freebox :
- Vérifiez que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi émis par votre Freebox (et non en 4G ou sur un autre réseau). FreeTéléc cherche votre box sur le réseau local.
- Pour cela, dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, confirmez que vous êtes sur le réseau Freebox.
2. Redémarrage des équipements :
- Éteignez et rallumez votre Freebox (débranchez-la quelques secondes puis rebranchez).
- Redémarrez aussi votre téléphone Android, cela permet souvent de rafraîchir la connexion locale.
3. Vérification des permissions de l’application :
- Sur Android 10, allez dans Paramètres > Applications > FreeTéléc > Autorisations.
- Assurez-vous que l’app a l’accès au réseau local et Internet. Éventuellement, désactivez les restrictions d’économie d’énergie pour cette application.
4. Désactivation temporaire des outils de sécurité :
- Si vous utilisez un VPN ou un pare-feu sur votre téléphone, désactivez-les temporairement pour permettre à FreeTéléc de détecter la box.
5. Mise à jour de l’application :
- Dans le Google Play Store, vérifiez que vous avez la dernière version de FreeTéléc installée.
6. Vérification dans l’interface Freebox :
- Depuis un navigateur web connecté au même réseau, ouvrez
mafreebox.freebox.fret connectez-vous.- Dans les paramètres, vérifiez que l’accès à distance/local est bien activé et que la Freebox accepte les commandes ou connexions depuis le réseau local.
7. Tester une autre application Freebox :
- Essayez d’installer “Freebox Connect” sur votre téléphone et voyez si cette app détecte votre Freebox.
- Cela permet de savoir si le souci vient de FreeTéléc ou d’un problème réseau.
8. Bandes Wi-Fi à vérifier :
- Si votre Freebox diffuse en dual band (2,4 GHz et 5 GHz), essayez de connecter votre téléphone à la bande 2,4 GHz. Certains appareils ou applications ont parfois des problèmes de détection sur le 5 GHz.
Si, après toutes ces étapes, l’application ne trouve toujours pas la Freebox, il pourrait être utile de vérifier si le firmware de la Freebox est à jour ou si un paramètre réseau complexe bloque la détection.
Je vous conseille aussi cette petite vidéo tutoriel que j’ai trouvée utile qui aborde un problème similaire sur Android : How To Fix FreeLetics App Network Connection Problem [1].
Pouvez-vous me dire quelles étapes vous avez déjà essayé et si vous avez remarqué des messages d’erreur supplémentaires dans l’application ? Je reste à votre disposition pour continuer à vous aider.
Êtes-vous satisfait de cette solution pour commencer ?