Bonjour ! Je comprends que vous voyez un décalage entre le nombre de pas enregistrés et les calories dépensées dans l’application Da Fit, par exemple 700 pas mais un nombre de calories qui ne semble pas correspondre. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me préciser si ce problème apparaît tout le temps ou seulement après certaines activités ? Et votre montre ou bracelet est-elle bien synchronisée avec l’application à chaque fois ?
En attendant vos précisions, voici quelques étapes simples à vérifier pour ce type de souci de synchronisation compteur pas / calories :
1. Redémarrer les deux appareils : éteignez et rallumez votre téléphone Android 10 et votre dispositif Da Fit. 2. Vérifier la connexion Bluetooth : assurez-vous que la connexion est stable entre votre appareil et le téléphone. Parfois, il peut être utile de désactiver puis réactiver le Bluetooth. 3. Synchroniser manuellement : ouvrez Da Fit et tirez vers le bas l’écran principal pour forcer une synchronisation des données. 4. Vider le cache de l’application Da Fit : sur Android, allez dans Paramètres > Applications > Da Fit > Stockage > Vider le cache. 5. Mettre à jour l’application : assurez-vous que Da Fit est à jour via le Google Play Store. 6. Paramètres personnels : vérifiez que vos informations personnelles (poids, taille, âge) sont bien à jour dans l’application, car cela influence le calcul des calories dépensées.
Si malgré cela, les valeurs restent incohérentes, il peut s’agir d’un paramétrage dans l’application ou d’un bug logiciel. Dans ce cas, une réinstallation complète de Da Fit pourrait aider.
Enfin, avez-vous également un autre service connecté comme Google Fit ? Parfois, une mauvaise synchronisation entre applications peut fausser les calculs. Si c’est le cas, je peux vous guider pour vérifier cela.
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez déjà essayé, je vous accompagnerai pour régler ce problème !
Commentaires
Gabrielle Marchand
Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous voyez un décalage entre le nombre de pas enregistrés et les calories dépensées dans l’application Da Fit, par exemple 700 pas mais un nombre de calories qui ne semble pas correspondre. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me préciser si ce problème apparaît tout le temps ou seulement après certaines activités ? Et votre montre ou bracelet est-elle bien synchronisée avec l’application à chaque fois ?
En attendant vos précisions, voici quelques étapes simples à vérifier pour ce type de souci de synchronisation compteur pas / calories :
1. Redémarrer les deux appareils : éteignez et rallumez votre téléphone Android 10 et votre dispositif Da Fit.
2. Vérifier la connexion Bluetooth : assurez-vous que la connexion est stable entre votre appareil et le téléphone. Parfois, il peut être utile de désactiver puis réactiver le Bluetooth.
3. Synchroniser manuellement : ouvrez Da Fit et tirez vers le bas l’écran principal pour forcer une synchronisation des données.
4. Vider le cache de l’application Da Fit : sur Android, allez dans Paramètres > Applications > Da Fit > Stockage > Vider le cache.
5. Mettre à jour l’application : assurez-vous que Da Fit est à jour via le Google Play Store.
6. Paramètres personnels : vérifiez que vos informations personnelles (poids, taille, âge) sont bien à jour dans l’application, car cela influence le calcul des calories dépensées.
Si malgré cela, les valeurs restent incohérentes, il peut s’agir d’un paramétrage dans l’application ou d’un bug logiciel. Dans ce cas, une réinstallation complète de Da Fit pourrait aider.
Enfin, avez-vous également un autre service connecté comme Google Fit ? Parfois, une mauvaise synchronisation entre applications peut fausser les calculs. Si c’est le cas, je peux vous guider pour vérifier cela.
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez déjà essayé, je vous accompagnerai pour régler ce problème !