Bonjour ! Je vois que vous obtenez un message d’erreur HTTP 403 lorsque vous lancez une recherche sur Qwant. Je voudrais d’abord bien comprendre votre situation : est-ce que ce message apparaît uniquement sur Qwant, ou sur d’autres sites aussi ? Utilisez-vous une application spécifique pour Qwant ou le navigateur web directement ? Par ailleurs, avez-vous récemment modifié des réglages liés au contrôle parental ou à des filtres de contenu ?
L’erreur 403 signifie que le serveur refuse l’accès à la ressource demandée. Dans le cas de Qwant, cela peut être lié à plusieurs causes, notamment :
1. Un filtre de contenu bloquant l’accès (par exemple un contrôle parental ou un filtre d’adult content). 2. Une configuration réseau ou proxy qui empêche l’accès. 3. Un problème de cache ou de cookie corrompu dans le navigateur. 4. Un adressage IP bloqué temporairement par le serveur.
Je vous propose un plan simple pour essayer de résoudre cela :
Étape 1 : Vider le cache et les cookies du navigateur - Ouvrez les paramètres de votre navigateur sur Linux. - Trouvez l’option pour effacer les données de navigation, en sélectionnant cache et cookies. - Redémarrez le navigateur et retentez la recherche.
Étape 2 : Vérifier si un filtre de contenu est actif - Si vous utilisez un logiciel de contrôle parental ou un antivirus avec filtrage web, désactivez temporairement cette fonction. - Essayez de rechercher à nouveau.
Étape 3 : Essayer en navigation privée ou avec un autre navigateur - Cela permet de voir si le problème vient des extensions ou paramètres du navigateur habituel.
Étape 4 : Changer de connexion réseau - Si possible, testez avec une autre connexion internet (par exemple un tethering via téléphone) pour vérifier si votre réseau actuel bloque certains accès.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, il peut être utile de vérifier si Qwant rencontre une indisponibilité temporaire ou si votre IP a été bloquée (cela peut arriver en cas de sécurité accrue).
N’hésitez pas à me dire quelles étapes vous avez déjà faites et aussi les détails sur votre configuration, je vous guiderai plus précisément. Êtes-vous à l’aise avec ces manipulations ?
Commentaires
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Bonjour ! Je vois que vous obtenez un message d’erreur HTTP 403 lorsque vous lancez une recherche sur Qwant. Je voudrais d’abord bien comprendre votre situation : est-ce que ce message apparaît uniquement sur Qwant, ou sur d’autres sites aussi ? Utilisez-vous une application spécifique pour Qwant ou le navigateur web directement ? Par ailleurs, avez-vous récemment modifié des réglages liés au contrôle parental ou à des filtres de contenu ?
L’erreur 403 signifie que le serveur refuse l’accès à la ressource demandée. Dans le cas de Qwant, cela peut être lié à plusieurs causes, notamment :
1. Un filtre de contenu bloquant l’accès (par exemple un contrôle parental ou un filtre d’adult content).
2. Une configuration réseau ou proxy qui empêche l’accès.
3. Un problème de cache ou de cookie corrompu dans le navigateur.
4. Un adressage IP bloqué temporairement par le serveur.
Je vous propose un plan simple pour essayer de résoudre cela :
Étape 1 : Vider le cache et les cookies du navigateur
- Ouvrez les paramètres de votre navigateur sur Linux.
- Trouvez l’option pour effacer les données de navigation, en sélectionnant cache et cookies.
- Redémarrez le navigateur et retentez la recherche.
Étape 2 : Vérifier si un filtre de contenu est actif
- Si vous utilisez un logiciel de contrôle parental ou un antivirus avec filtrage web, désactivez temporairement cette fonction.
- Essayez de rechercher à nouveau.
Étape 3 : Essayer en navigation privée ou avec un autre navigateur
- Cela permet de voir si le problème vient des extensions ou paramètres du navigateur habituel.
Étape 4 : Changer de connexion réseau
- Si possible, testez avec une autre connexion internet (par exemple un tethering via téléphone) pour vérifier si votre réseau actuel bloque certains accès.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, il peut être utile de vérifier si Qwant rencontre une indisponibilité temporaire ou si votre IP a été bloquée (cela peut arriver en cas de sécurité accrue).
N’hésitez pas à me dire quelles étapes vous avez déjà faites et aussi les détails sur votre configuration, je vous guiderai plus précisément. Êtes-vous à l’aise avec ces manipulations ?
Je reste là pour vous aider.