[Qwant Search] La recherche de mon nom sur Qwant me signale comme décédé 19 février 2019 FAUX je suis vivant

Résolu & Fermé
S
SAKSIK Gilbert
il y a 9 mois dans Qwant Search
La recherche de mon nom sur Qwant me signale comme décédé 19 février 2019 FAUX je suis vivant

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour ! Je comprends que voir apparaître une date de décès fausse vous concernant dans les résultats de recherche sur Qwant est vraiment gênant. Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me dire :

1. Est-ce que ce message apparaît directement dans le résumé ou encart à droite des résultats (souvent appelé "knowledge panel") ou dans des liens/annonces ?
2. Avez-vous déjà essayé de faire une recherche en navigation privée ou avec un autre navigateur pour voir si ça persiste ?
3. Est-ce que ce problème survient uniquement avec Qwant, ou également sur d'autres moteurs de recherche ?

En attendant, voici quelques démarches que vous pouvez envisager :

### Étapes à suivre pour corriger ce type d'erreur sur Qwant

1. Vérifier les sources qui affichent la mauvaise information : Souvent, les moteurs comme Qwant récupèrent des données provenant d'autres sites (ex : Wikipédia, bases publiques, réseaux sociaux). Si une source affirme une fausse information, elle se répercute sur Qwant.
- Essayez d'identifier sur quelles pages est mentionnée cette date de décès.

2. Demande de déréférencement ou correction via Qwant :
Qwant propose un formulaire spécifique pour demander la suppression ou la correction d’informations personnelles inexactes, notamment liées au "droit à l’oubli". Vous pouvez le remplir ici :
Formulaire de demande de déréférencement Qwant

3. Contacter directement les sites à l’origine de l’erreur :
Si vous trouvez que l’erreur vient d’un site tiers (exemple : encyclopédie en ligne, annuaire), il peut être utile aussi de les contacter pour qu’ils corrigent l’information.

4. Vérifier que votre identité en ligne est bien mise à jour :
Parfois, des profils ou pages vous concernant peuvent être mal gérés. En mettant à jour vos profils publics professionnels ou pages officielles, vous aidez les moteurs à mieux référencer les vraies informations.

Si vous voulez, je peux vous accompagner pas à pas dans la démarche de remplissage du formulaire Qwant ou dans la recherche des sources erronées. N’hésitez pas à m’en dire un peu plus !

Est-ce que vous souhaitez que l’on commence par identifier où apparaît la fausse information ?

Commentaires fermés pour ce post.