[Wearfit Pro] Mon smartphone me donne "erreur" sur le QR Code

J
jourdan
il y a 1 an dans Wearfit Pro
mon smartphone me donne "erreur" sur le QR Code

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour ! Je comprends que votre smartphone affiche "erreur" lorsque vous essayez de scanner le QR code pour Wearfit Pro. Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire à quel moment précis vous voyez ce message ? Par exemple, est-ce que c’est lors du premier lancement de l’application, ou au moment de jumeler la montre avec le smartphone ?

En attendant, voici quelques points simples à vérifier ensemble :
1. Assurez-vous que la caméra de votre smartphone est propre et que le QR code est bien visible, sans reflet ni obstructions.
2. Gardez le smartphone stable et bien à niveau face au QR code, sans incliner l’appareil.
3. Essayez d’augmenter un peu la luminosité ambiante si c’est trop sombre.
4. Redémarrez l’application Wearfit Pro, voire redémarrez votre smartphone.
5. Vérifiez que vous avez bien la dernière version de l’application depuis le Play Store ou App Store.
6. Si le QR code provient de l’écran d’une autre appareil (par ex. la montre), essayez de rapprocher le smartphone à une distance raisonnable (ni trop proche ni trop loin).

Si malgré tout cela l’erreur persiste, cela peut venir d’un problème logiciel temporaire ou d’une incompatibilité. Dans ce cas, je vous suggérerais de :
- Désinstaller puis réinstaller l’application Wearfit Pro.
- Vider le cache de l’application (dans Paramètres > Applications).
- Vous assurer que vous avez une bonne connexion internet lors du processus.

Pourriez-vous me dire quel modèle de smartphone vous utilisez ? Cela m’aidera à vous guider plus précisément.

Nous pouvons avancer ensemble sur ces étapes, dites-moi ce que vous avez déjà essayé, s’il vous plaît.

J
jourdan
il y a 1 an

smartphone Huawei P30 Pro

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 1 an

Merci pour cette précision, le Huawei P30 Pro est un excellent smartphone, mais parfois certaines applications peuvent avoir besoin de réglages spécifiques.

Pour votre problème avec le QR code dans Wearfit Pro sur ce modèle, voici ce que je vous recommande :

1. Permissions de l'application : Vérifiez que Wearfit Pro a bien l'autorisation d'accéder à la caméra.
- Allez dans Paramètres > Applications > Wearfit Pro > Autorisations > assurez-vous que la caméra est activée.
2. Mise à jour de l'application : Assurez-vous que vous avez la toute dernière version de Wearfit Pro installée depuis le Google Play Store.
3. Cache et données : Parfois, des données corrompues peuvent gêner le fonctionnement. Essayez de vider le cache et les données de l'application :
- Paramètres > Applications > Wearfit Pro > Stockage > Vider le cache puis Effacer les données (attention, cela peut vous faire perdre vos réglages, mais pas vos données enregistrées sur le cloud).
4. Problèmes de compatibilité spécifiques Huawei : Le P30 Pro utilise EMUI, une interface qui parfois restreint certains accès en arrière-plan.
- Assurez-vous d'avoir désactivé toute fonction d'optimisation de la batterie ou gestion automatique qui pourrait bloquer l’application sous Paramètres > Batterie > Lancement automatique et autorisez manuellement Wearfit Pro.
- Également, ouvrez l’application Wearfit Pro en premier plan lorsque vous scannez le QR Code, cela évite qu’elle soit restreinte.
5. Connexion réseau : Pour certains modèles, le QR code nécessite une connexion internet stable lors du jumelage. Assurez-vous que le Wi-Fi ou les données mobiles sont bien activées.
6. Alternative au QR Code : Si l’erreur persiste, vérifiez dans l’application Wearfit Pro si vous pouvez saisir manuellement un code de jumelage ou trouvez une option pour relier la montre via Bluetooth directement dans les paramètres de l’application.

Si vous le souhaitez, je peux vous guider étape par étape dans ces réglages. Dites-moi ce que vous avez déjà testé ou si vous avez des questions sur une étape.

Cela devrait vous permettre de contourner le problème d’erreur sur le QR code avec votre Huawei P30 Pro.

Êtes-vous prêt à essayer ces étapes ?

J
jourdan
il y a 1 an

How to troubleshoot connectivity issues with Wearfit Pro on Huawei P30 Pro?

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour ! Merci pour votre question sur la résolution des problèmes de connexion de Wearfit Pro avec un Huawei P30 Pro. Voici une démarche claire et adaptée pour vous aider à rétablir la connexion entre la montre et votre smartphone :

1. Désappariez les anciens appareils Bluetooth
- Ouvrez les paramètres Bluetooth de votre P30 Pro et supprimez (ou oubliez) toute ancienne connexion liée à la montre Wearfit Pro. Cela évite les conflits avec d’anciens jumelages.

2. Redémarrez vos appareils
- Éteignez et rallumez votre smartphone et la montre pour un redémarrage complet.

3. Vérifiez les permissions et la gestion d’énergie
- Assurez-vous que l’application Wearfit Pro a bien accès à la caméra, au Bluetooth et fonctionne sans restrictions en arrière-plan :
Paramètres > Applications > Wearfit Pro > Autorisations
Paramètres > Batterie > Lancement automatique > autorisez Wearfit Pro dans la liste.

4. Videz le cache et données de l’application Wearfit Pro
- Cela peut résoudre des bugs temporaires :
Paramètres > Applications > Wearfit Pro > Stockage > Vider le cache et Effacer les données.

5. Reconnexion via le QR code ou Bluetooth
- Lancez l’application Wearfit Pro et scannez le QR code sur la montre, en respectant une bonne lumière et un angle stable.
- Si le QR code pose problème, cherchez dans l’application une option pour jumeler via Bluetooth manuellement.

6. Connexion internet stable
- Gardez une connexion Wi-Fi ou données mobiles active pendant la synchronisation.

7. Mise à jour du firmware de la montre et de l’application
- Vérifiez que votre montre et l’application sont à jour pour assurer une bonne compatibilité.

8. Testez avec une autre application ou un autre smartphone (optionnel)
- Cela permet de diagnostiquer si le souci vient du téléphone ou de la montre.

Si jamais le souci persiste, une vidéo tutoriel peut être très utile pour visualiser ces étapes : Tutoriel YouTube sur la résolution du problème de jumelage Wearfit Pro .

Voulez-vous que je vous guide plus en détail sur une de ces étapes, ou avez-vous déjà tenté certaines d’entre elles ?

Laissez un commentaire