[TFT] Sur mon honor 400, lorsque je lance le jeu et que j'appuie sur connexion le jeu se ferme

Résolu & Fermé
N
Nathan
il y a 5 mois dans TFT
Sur mon honor 400, lorsque je lance le jeu et que j'appuie sur connexion le jeu se ferme

Commentaires

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 5 mois

Bonjour ! Je comprends que sur votre Honor 400, le jeu Teamfight Tactics (TFT) se ferme dès que vous appuyez sur connexion. Pour bien vous aider, pouvez-vous me dire si cela arrive à chaque fois que vous essayez de vous connecter ? Aussi, utilisez-vous une connexion Wi-Fi ou données mobiles ? Avez-vous déjà essayé de relancer le téléphone ou de réinstaller le jeu ?

En attendant vos détails, voici quelques étapes simples à essayer :

1. Fermez complètement l’application TFT : Assurez-vous que le jeu est complètement fermé (pas en arrière-plan). Pour cela, allez dans les applications récentes et glissez le jeu pour le fermer.

2. Redémarrez votre Honor 400 : Parfois un simple redémarrage permet de résoudre des petits bugs temporaires.

3. Vérifiez les autorisations de l’application : Allez dans Paramètres > Applications > TFT, et assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires (stockage, réseau) sont bien activées.

4. Testez avec et sans Wi-Fi : Désactivez le Wi-Fi et essayez avec les données mobiles, puis l’inverse. Certaines incompatibilités réseau peuvent provoquer des fermetures.

5. Videz le cache de l’application : Paramètres > Applications > TFT > Stockage > Vider le cache. Cela supprime des fichiers temporaires corrompus qui pourraient causer un plantage.

6. Mettez à jour le jeu et le système d’exploitation : Assurez-vous que votre version d’Android 10 et le jeu sont à jour.

Si après ces vérifications la fermeture persiste, il pourrait s’agir d’un conflit spécifique à votre appareil ou une corruption plus profonde, auquel cas une réinstallation complète du jeu peut aider.

Dites-moi ce que vous avez déjà essayé et si le problème dure toujours, je pourrais vous guider vers des solutions plus avancées !

Êtes-vous prêt à faire ces étapes ?

N
Nathan
il y a 5 mois

Toujours pas résolu tout essayé

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 5 mois

Merci pour votre retour et vos essais. Puisque vous avez déjà tout testé (redémarrage, cache vidé, réinstallation...), nous allons approfondir un peu plus.

Voici quelques pistes plus avancées à essayer sur votre Honor 400 (Android 10) :

1. Connexion via un autre appareil ou PC : Parfois, un problème d’authentification côté serveur peut bloquer la connexion sur mobile. Si possible, connectez-vous à votre compte Riot via un navigateur sur PC ou via le client League of Legends pour voir si l’accès fonctionne. Cela permet de vérifier si le problème est lié au compte ou à l’appareil2.

2. Vérification des mises à jour du système et de sécurité : Sur Android 10, des mises à jour de sécurité non installées peuvent causer des incompatibilités avec certaines apps. Allez dans Paramètres > Système > Mise à jour logicielle pour vérifier qu’aucune mise à jour n’est disponible.

3. Tester la version beta (si disponible) : Parfois une version beta corrigée de TFT est proposée via le Play Store. Vous pouvez essayer de rejoindre le programme beta pour voir si le bug se corrige. Cela peut régler certains plantages spécifiques aux versions stables.

4. Vider le cache et les données du Google Play Services : Ce composant gère souvent l’authentification des applications. Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Services > Stockage > Vider le cache, puis Vider les données.

5. Réinitialiser les préférences d’application : Cela remettra à zéro toutes les autorisations ou paramètres modifiés qui pourraient bloquer l’application. Dans Paramètres > Applications > Menu (trois points) > Réinitialiser les préférences.

6. Vérifier la mémoire libre du téléphone : Si l’espace de stockage est très faible, certaines applis peuvent planter au démarrage. Essayez de libérer plusieurs centaines de Mo si possible.

7. Contact Support Riot : Si rien ne marche, il pourrait s’agir d’un bug spécifique lié à votre modèle ou compte. Vous pouvez contacter le support mobile Riot à l’adresse [email protected] pour un accompagnement plus personnalisé.

En dernier recours, un reset complet du téléphone (après sauvegarde) peut éliminer des erreurs système profondes, mais c’est à considérer seulement si vous êtes à l’aise avec cela.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pas à pas pour l’une de ces étapes ? Ou si vous préférez que je vous aide à contacter Riot ?

Êtes-vous satisfait de ces propositions ?

Commentaires fermés pour ce post.